Rechercher : dans
Par :

Problème carte mémoire SDHC 16Go classe6

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 10:13:50 Arnaud.16, le 9 mai 2009 à 16:12:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme le dit le titre de mon topic, j'ai un soucis avec ma carte carte 16 go SDHC classe 6 reçu hier.
Je possède un APN lumix DMC-tz5 de chez panasonic (qui accepte les cartes SDHC jusqu'a 16 go, j'avais vérifié avant!) et quand je place la carte dans l'appareil, il me marque:"erreur carte mémoire, erreur de paramètre de la carte mémoire".
Je n'ai même pas accès au formatatge, j'ai essayé avec un autre APN, j'ai eu accès au formatage mais sans résultat car le message suivant est apparu:"FILESYS ERROR e00100".
Est-ce un défaut du logiciel de paramètrage de la carte mémoire?

Néanmoins, quand je connecte la carte sur mon pc (Windows XP) à l'aide d'un lecteur de carte, elle est reconnue et je peut y placer des photos!

Merci de me venir en aide, Arnaud.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème carte mémoire SDHC 16Go classe6 » dans :
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...

1

arnaud.16, le 10 mai 2009 à 17:37:48

Up

Répondre à arnaud.16

2

Torniolle, le 17 mai 2009 à 07:30:14

Bonjour,

Même problème pour moi avec TZ5 / SDHC 16Go (noname).

J'ai fait un formatage complet en FAT32, mais ça ne change rien.

Répondre à Torniolle

3

Rhum.is.back, le 17 mai 2009 à 22:29:49

Up aussi

Répondre à Rhum.is.back

4

sandy, le 7 jun 2009 à 16:46:06

J'ai également le même appareil photo, la même carte mémoire et bien sur le même problème...

Répondre à sandy

5

boum, le 7 jun 2009 à 22:04:51

Bonjour,
Voilà moi j'ai exactement le même soucis que vous.
J'ai un Lumix dmc-tz7 avec une carte mémoire sdhc de 16Go classe 6. J'ai le message "ERREUR CARTE MéMOIRE VEUILLEZ VéRIFIER LA CARTE", et surout je ne peux plus rien faire c'est-à-dire pas accès au menu, et aucune réponse des boutons disponibles.
Si quelqu'un connait le réponse, je suis très intéressé, en effet j'a acheté cet appareil car je pars en vacances à la fin du mois de Juin, et la grosse grosse décetion.
Autre précision, j'ai installé PHOTOfunSTUDIO, me disant que ça permetrai de résoudre le problème, mais là pareil, je n'ai rien trouvé.

Répondre à boum

6

pouloud, le 25 jun 2009 à 08:38:20

Problème identique... j'ai essayé avec une carte sdhc class 6 de 16 et 32 gb... et elles sont immédiatement reconnues dans le lecteur de carte de mon ordi donc elles fonctionnent...

pas moyen de trouver une solution sur le net...

HELP!!!

Répondre à pouloud

7

lebonzaie, le 26 jun 2009 à 14:05:09

Problème similaire avec 2 cartes SD 16Go classe 6. Mon enregistreur numérique (zoom h4n) est pourtant sensé les accepter. Je peux enregistrer une première fois mais au redémarrage, message "No card".J'imagine que le problème vient du débit. Aussi, une classe 4 serait elle à mon avis reconnue. J'ai vérifié et aucune mise en garde particulière n'a pourtant été délivrée.

Répondre à lebonzaie

8

Frédéric, le 12 aoû 2009 à 18:29:18

J'ai acheté un camescope HF 200 Legria de chez canon. Mes films sont enregistrer sur cette célébre carte transcend 16 gb. (j'en ai acheté deux)

L'une est l'autre m'ont laissé tombé avec les mêmes messages que vous. Perte des films et des photos.

je n'ai eu pour l'instant aucun moyen d'accéder aux données , ni même reformater.

Auriez-vous la solution ou bien dois-je faire une croix dessus .

merci à tous

Répondre à Frédéric

9

pit, le 19 aoû 2009 à 18:07:56

Bonjour,
j'ai eu le meme probleme avec un lumix TZ7
formatez la carte en fat 16 ça résout le probleme
j'ai essayé avec une carte de 2go
tenez moi informer, je souhaite avoir la reponse pour acheter
une carte de 16 en class 6 Transcend a voir si ça ne change rien
au niveau des debit d'etre en fat 16?

Répondre à pit

10

uniaxe, le 15 sep 2009 à 18:47:31

Bonsoir à tous

je possède un panasonic TZ 5 apn sur lequel il est prévu sur la notice d utiliser des cartes 16 go SDHC

j ai donc fait l acquisition de cette carte ( c etait un peu ce qui a determine mon choix de l APN )

et bien évidement je rencontre le même pb que vous tous

la carte est reconnu sur mon ordi mais pas sur APN tjs le même message d erreur et aucun accès au menu de l APN pour formater

j ai donc tel à deux reprises chez panasonic

en juin : ils ont pris note du problème et me propose de me rappeler dans qq jours

voila 2mois et demi que j attends leur rappel j ai donc tel hier mais aucun résultat satisfaisant ils ne veulent pas reconnaitre le pb

L APN est en parfait état de marche
la carte aussi mais les 2 ne semblent pas comptatibles ? ? ?

qq un a t il trouvé une solution svp ????

qui peut me dire quelles cartes achetées et seraient bien compatibles ? ? ?

merci a vous tous
cdlt

Répondre à uniaxe

11

pit, le 15 sep 2009 à 21:16:41

J'ai essayé avec une trenscend 16g classe 6
et ça marche sans probleme, sur le TZ7

Répondre à pit

12

uniaxe, le 18 sep 2009 à 00:53:04

Bonsoir

je suis sur paris 20 eme

si par chance vous etiez dans la region ou sur paris seriez vous d accord pour une rencontre afin de formater ma carte 16 go sur votre panasonic tz7

je n arrive pas a obtenir satisfaction directement chez panasonic

cordialement

Répondre à uniaxe

13

peterjan, le 18 sep 2009 à 10:13:50

Bonjour
Et si tu procédais à un essai dans un magasin, avec ta carte sur un APN identique, cela te permettrait de situer l'origine du pbl : APN ou carte

Répondre à peterjan
Collection CommentÇaMarche.net