Rechercher : dans
Par :

Problème compilation java

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 20:11:10 ad, le 9 mai 2009 à 16:05:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutant en java.
Aussi, je viens d'installer java sur mon ordi.
J'ai créé un petit code.
je le compile avec javac => javac nomfichier.java
mais la compilation ne fonctionne pas.
J'obtient l'erreur suivante:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/sun/tools/javac/M
ain
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.tools.javac.Main
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
Could not find the main class: com.sun.tools.javac.Main. Program will exit.

Que dois-je faire??
Pourriez-vous m'aider??
Merci

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « problème compilation java » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...
Java - Introduction VoirQu'est-ce que le Java Development Kit Le Java Development Kit, communément appelé JDK, est le kit de développement de base que propose gratuitement la firme Sun Microsystem. Le Kit de développement comprend plusieurs outils, parmi...
Java VoirHistoire de Java Java est un langage objet ressemblant au langage C++. Il a été mis au point en 1991 par la firme Sun Microsystems. Le but de Java à l'époque était de constituer un langage de programmation pouvant être intégré dans les appareils...

1

danimo, le 9 mai 2009 à 20:04:02

Salut,

Après avoir téléchargé le JDK il faut l'installer.
Si tu ne l'as pas fait, le lien suivant indique comment faire:

http://java.developpez.com/faq/java/?page=langage#LANGAGE_in­staller_JDK

Ensuite tu clique sur:

Comment installer le JDK ? (la 3eme ligne du somaire).

Bonne lecture!

Cordialement,

Dan

Répondre à danimo

2

danimo, le 9 mai 2009 à 20:11:10

Ps,

Citation: "Il va falloir ensuite positionner la variable d'environnement PATH"

C'est ce qui doit te manquer.

Dan

Répondre à danimo