Rechercher : dans
Par :

Problème compilation java

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 20:11:10 ad, le 9 mai 2009 à 16:05:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutant en java.
Aussi, je viens d'installer java sur mon ordi.
J'ai créé un petit code.
je le compile avec javac => javac nomfichier.java
mais la compilation ne fonctionne pas.
J'obtient l'erreur suivante:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/sun/tools/javac/M
ain
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.tools.javac.Main
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
Could not find the main class: com.sun.tools.javac.Main. Program will exit.

Que dois-je faire??
Pourriez-vous m'aider??
Merci

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « problème compilation java » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...