Thierry,
je ne suis pas tout a fait d'accord quand tu dit qu'il n'y a pas d'intéret de mettre les 2 os sur le même ordi.
Archenmax parle de jeux, et la plus part ne sont pas porté sur linux, et personnelement, je n'ai touijour pas, trouvé de programme GIS digne de ce nom sous linux (ok, ça fait 6 mois que j'ai plus essayé grass, mais la dernière fois, j'arrivais même pas à zoomer). Pareil pour n'importe quel programme scientifique un peu pointu (j'ai pas cherché d'équivalent à mathlab, mais pas sur que un truc fiable existe, et je parle pas des chromcatch, visualtopo et autre stereonett, mais bon, pas grand monde utilise ces outils là).
Pour ce qui est de la viabilité de mettre un windows et un linux, c'est quasi prévu pour. Avec mandrake, le bootloader par défaut est lilo, avec debian, c'est grub (la sarge, pas la woody qui travaille avec un vieux lilo), tout aussi efficace.
Si tu veux tout de suite un système fonctionnel, et que tu te fout comment ça fonctionne, je te conseille une distribution comme la mandrake (ma première), fedora core, ou debian (avec installateur sarge).
Si tu veux bien comprandre étape par étape ce que tu fais, alors je te conseil de mettre la debian woody, en suivant la formation d'alexis (http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html )
l'idéal est de se faire la main sur un vieux ordi (dans mon cas, j'ai foiré sur un 486 sx33, et fait mes premier pas woody sur un portable PI 150 avec 16 de ram). Slackware est très bien aussi dans cette optique, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de docu disponible.
Bonne découverte de la banquise
Renisaac