Rechercher : dans
Par :

Liste chainée en PHP?

Dernière réponse le 15 jan 2005 à 20:33:53 disco, le 14 jan 2005 à 14:22:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a possibilité d'intéger les listes chainées dans un programme en php/mysql? si oui pouvez-vous m'en donner un exemple svp?

merci

Meilleures réponses pour « Liste chainée en PHP? » dans :
Liste simplement chaînée VoirLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Liste doublement chaînée VoirLISTES DOUBLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes doublement chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1....
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Langage C - Les listes chaînées VoirLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...

1

ShaoShiva, le 15 jan 2005 à 05:27:19

Ca sert a rien. Utilises des tableaux, c'est ce qui fait toute la puissance de PHP.

Répondre à ShaoShiva

2

disco, le 15 jan 2005 à 09:54:01

Ah bon, je n'avais pas encore cette notion de tableau en php...tu peux m'en donner un exemple stp!

merci..

Répondre à disco

3

ShaoShiva, le 15 jan 2005 à 10:43:41

L'interet des listes chainees (en C) c'est de pouvoir facilement mettre des donnees en memoire de maniere ordonnee, une alternative au tableaux (toujours en C) qui est plus contraignant.

En PHP si tu veux mettre en memoire des donnees les tableaux c'est l'ideal car c'est reellement simplifie!

Suffit de regarder un peu toute les fonctions associees aux tableaux qu'offre PHP:
http://php.net/array
...et rien ne t'empeche d'en coder de nouvelles!

En plus les tableaux tu peux les faire transiter via les sessions, les cookies, une base de donnees...

Répondre à ShaoShiva

4

disco, le 15 jan 2005 à 11:50:30

En fait, c parce que j'ai besoin d'ordonner les informations, mais toutes ne st pas du même type coe on pourrait le faire ds un tableau, tu vois ce que je veux dire?
par exple, je veu stocker à la fois (pour consulter le solde d'un compte ou le créditer/débiter), nature opération( char) et montant (float)..... t'as une idée?

Répondre à disco

5

ShaoShiva, le 15 jan 2005 à 20:33:53
  • +1

Les tableaux multidimentionnels :) Voila un petit exemple:

<?php

$tab = array();

$tab[] = array('nom => 'dupont', prenom => 'charles', 'credit' => '3500');
$tab[] = array('nom => 'chirac', prenom => 'jacques', 'credit' => '257784115422120');

?>

Un ptit lien sympas:
http://www.phpdebutant.org/article11.php

Répondre à ShaoShiva