Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Liste chainée en PHP?

disco, le vendredi 14 janvier 2005 à 14:22:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a possibilité d'intéger les listes chainées dans un programme en php/mysql? si oui pouvez-vous m'en donner un exemple svp?

merci

1

ShaoShiva, le samedi 15 janvier 2005 à 05:27:19

Ca sert a rien. Utilises des tableaux, c'est ce qui fait toute la puissance de PHP.

Répondre à ShaoShiva

2

disco, le samedi 15 janvier 2005 à 09:54:01

Ah bon, je n'avais pas encore cette notion de tableau en php...tu peux m'en donner un exemple stp!

merci..

Répondre à disco

3

ShaoShiva, le samedi 15 janvier 2005 à 10:43:41

L'interet des listes chainees (en C) c'est de pouvoir facilement mettre des donnees en memoire de maniere ordonnee, une alternative au tableaux (toujours en C) qui est plus contraignant.

En PHP si tu veux mettre en memoire des donnees les tableaux c'est l'ideal car c'est reellement simplifie!

Suffit de regarder un peu toute les fonctions associees aux tableaux qu'offre PHP:
http://php.net/array
...et rien ne t'empeche d'en coder de nouvelles!

En plus les tableaux tu peux les faire transiter via les sessions, les cookies, une base de donnees...

Répondre à ShaoShiva

4

disco, le samedi 15 janvier 2005 à 11:50:30

En fait, c parce que j'ai besoin d'ordonner les informations, mais toutes ne st pas du même type coe on pourrait le faire ds un tableau, tu vois ce que je veux dire?
par exple, je veu stocker à la fois (pour consulter le solde d'un compte ou le créditer/débiter), nature opération( char) et montant (float)..... t'as une idée?

Répondre à disco

5

ShaoShiva, le samedi 15 janvier 2005 à 20:33:53
  • +1

Les tableaux multidimentionnels :) Voila un petit exemple:

<?php

$tab = array();

$tab[] = array('nom => 'dupont', prenom => 'charles', 'credit' => '3500');
$tab[] = array('nom => 'chirac', prenom => 'jacques', 'credit' => '257784115422120');

?>

Un ptit lien sympas:
http://www.phpdebutant.org/article11.php

Répondre à ShaoShiva
[C] liste chainée, passage des pointeurs (Résolu) Bonjour, J'ai un probleme avec ma liste chainée formatée. Dans mon programme il y a 2 fonctions : une qui cherche l'emplacement croissant pour placer ma valeur et l'autre qui créé l'allocation et affecte les valeurs au pointeur. les voici : void... www.commentcamarche.net/forum/affich-12536959-c-liste-chainee-passage-des-pointeurs
Liste chainé et pile Salut Je voudrais savoir c'est quoi la différence entre une pile , liste chainée simple et liste doublement chainé . Je ne vois pas laquelle il faut utiliser dans les différentes parti de mon projet www.commentcamarche.net/forum/affich-4525645-liste-chaine-et-pile
Listes chainées en C++ Salut à tous je veux améliorer mes connaissances en utilisant les listes chainées en C++; pour cela je veux quelq'un me donne un site des exercices avec solutions de ce dernier merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1911657-listes-chainees-en-c
Liste simplement chaînéeLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7444-liste-simplement-chainee
Suppression dans une liste chainéevoila je cherche a supprimer un élément dans une liste chainée, seulement je butte sur le fait de pouvoir supprimer l'élément et ensuite de raccorder la chaine une fois l'élément supprimer. voila, si quelqu'un a compris ce que j'essayais de faire je... www.commentcamarche.net/forum/affich-527565-suppression-dans-une-liste-chainee
Pb avec les listes chainées/structures en CBonsoir, je travaille sur les listes chainées pour un projet( ici il s'agit d'ajouter un element de type Cave dans une liste) et ca fait des heures ke je tourne en rond à cause d'une erreure que me donne le compilateur lors de l'éxécution du fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-12472516-pb-avec-les-listes-chainees-structures-en-c
Exercice sur les listes chainéessalut ! j'ai un exercice algorithme sur les listes chainées mais j'ai pa pu le faire !! j'ai besoin de l'aide svp Exercice Afin de gagner de l'espace mémoire dans la représentation des matrices dites creuses(contenant un nombre important d'éléments... www.commentcamarche.net/forum/affich-11792940-exercice-sur-les-listes-chainees
Langage C - Les listes chaînéesLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée... www.commentcamarche.net/contents/c/cliste.php3