Rechercher : dans
Par :

Format non pris en charge par mon lg arena

Dernière réponse le 6 sep 2009 à 21:24:25 thejpx, le 9 mai 2009 à 13:28:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je viens d'acheter un LG arena et avec était fourni le logiciel divx converter mobile mais le problème c'est que je converti les films et ensuite mon arena me dit que le format n'est pas pris en charge donc il m'est impod=ssible de lire un film franchemen jsuis dég help me please

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

1

Ellidagin, le 12 mai 2009 à 22:57:46
  • +1

Bonjour, j'ai (évidemment !) le même problème :(
Et je ne trouve pas ,dans le livret, le format accepté par le lg... pas cool.

Quelqu'un peut-il nous aider ??

Répondre à Ellidagin

2

Tarti, le 15 mai 2009 à 16:41:38

Eurêka !

Je viens de le recevoir a l'instant et j'ai trouvé le ik mes amis !

En fait il faut convertir les vidéo au format 3gp et non divx.

Voila le lien du logiciel a télécharger http://www.avs4you.com/...

Il suffit de cliquer en haut a droite sur 3Gp, et ensuite parcourir, et le bidule abituel, laissez moi des news pour savoir si sa marche chez vous.

Répondre à Tarti

3

thejpx, le 15 mai 2009 à 18:50:39

Sa marchai dja avec mon ancien samsung et la qualité du 3gp est pourri sa sert a quoi d'avoir un super portable alors si on peut même pas avoir une pur qualité d'image en vidéo franchement si ya rien d'autre c nul !!!!!!!!

Répondre à thejpx

4

Tarti, le 17 mai 2009 à 12:31:33

Ouai c'est clair chui deg aussi, je lache pas l'affaire, des que j'ai une réponse je reviens.

Répondre à Tarti

5

Tarti, le 17 mai 2009 à 18:03:09

Re, voila bingo j'ai trouver enfin, j'ai converti un film que j'ai acheter a carrefour au prix exceptionnel de 19.90 ^^
et je 'ai converti en 3gp étant donnée que les vidéo prise par mon téléphone sont du même format.
Le logiciel c'est Xilisoft 3Gp Video Converter
J'ai trouver un pack sur le net a cette adresse : http://minilien.com/?sEsYaEfPp4

Pour les réglages c'est facile je te fait voir un screenshot des réglages, après tu verra sa coule de source.

Scrennshot: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9879303gpvc.jpg
Url du logiciel: http://www.xilisoft.com/3gp-video-converter.html

Après moi j'ai pris la version complète et .......

J'espère vous avoir aider donner moi des nouvelles ;)

Répondre à Tarti

6

gugulapraline, le 19 mai 2009 à 00:53:39
  • +2

Pareil j'ai le même probleme!

la qualité en 3gp est vraiment naz...

quelqu'un a t'il réussi a encoder correctement au format divx mobile?

Répondre à gugulapraline

7

thejpx, le 24 mai 2009 à 11:36:59
  • +1

Alors tjrs pas de video sur le arena franchement sa saoul j'aurais jamais du l'acheter

Répondre à thejpx

8

Tarti, le 24 mai 2009 à 23:15:40

Je suis quasi sur que vous n'avais pas essayé le logiciel que je vous ai présenté parceque sur mon fone les vidéos sont excellentes.

Voila je ne peu pas vous aidé plus car pour moi le problème est résolu, mais si a tout hasard vous pensé avoir trouvé mieux je suis toujours preneurs.

Répondre à Tarti

9

nidaime74, le 30 mai 2009 à 00:42:12

Bonjour, j'ai également le même soucis. je suis en train d'essayer de convertir au format qmobile avec le logiciel fournit avec le téléphone. Mais bon apparemment la résolution sort en 176x144 donc si quelqu' un a trouvé une meilleure solution que le 3GP je suis également preneur

Répondre à nidaime74

10

barta59, le 2 jun 2009 à 13:29:44
  • +4

Salut a tous.
j ai la soluce. Avec, par exemple "Free video converter" , convertir en Mpeg4 format 720*480.
et là, bonne qualité.
sinon l'Arena est vraiment classe. juste quelques problèmes pour streamer, mais je buche là dessus.
si quelqu'un a des info, n'hesitez pas!

Répondre à barta59

13

thejpx, le 6 jun 2009 à 21:56:31

Et non sa marche pas c nul format non pris en charge

Répondre à thejpx

11

thejpx, le 2 jun 2009 à 16:07:49

Merci je vais essayer si tu as des nouvelles concernant des mises a jour ou autre sur le LG arena merci de me les faire parvenir bye

Répondre à thejpx

12

gertrude, le 3 jun 2009 à 21:11:20
  • +2

+bonjour à tous
j'en ma possession un lg arena et j 'aii moi aussi eu quelques soucis pour mettre une vidéo se trouvant sur mon pc sur mon téléphone. il faut convertir vos fichiers videos en mp4, je conseille d'utiliser le convertiseur suivant Videora iPhone 3G Converter en freeware à télécharger bien sur. de plus après avoi convertir votre fichier connectez vousavec votre teléphone en stokage de masse puis allez dans le poste de travail et ouvrir le disque mobile qui correspond à votre téléphone puis ourir le dossier vidéo de cellui-ci , puis faire un copier coller de votre vidéo qui se trouver en principe dans le dossier red kawa bon courage

Répondre à gertrude

14

lolotte, le 7 jun 2009 à 01:23:47
  • +3

Bonjour,
moi j'ai utilisé le logiciel Super pour faire des fichiers MP4 d'une qualité de malade (720x480 30 fps)
Mon Arena marche très bien avec cela.
a+

Répondre à lolotte

15

Rolex68, le 13 jun 2009 à 17:47:54

Bonjour j'ai moi aussi acquis le Lg arena que je trouve superbe en tout point , sauf le probléme qui m'amene ici...
Les vidéos !
Lolotte pourrais tu expliquer en détail la démarche pour convertir avec ce logiciel stp

Répondre à Rolex68

16

aurechris, le 19 jun 2009 à 10:50:25

Bonjour

j ai fais une mise a jour du téléphone et depuis il lis les div x

Répondre à aurechris

17

moi, le 20 jun 2009 à 13:46:32

Aurechris quel est ton firmware et tu es chez quel opérateur pour pouvoir lire les divx ? ?

Répondre à moi

18

thejpx, le 21 jun 2009 à 14:34:01
  • +1

Comment as tu fait pour faire une mise à jour et mon opérateur est bouyguestelecom

Répondre à thejpx

20

loic246, le 29 jun 2009 à 13:44:28

Salut j' voudrai juste savoir comment tu a fait pour trouver une mesi à jour?? Moi je ne trouve rien.

J'avou étre assés decu de ce portable, j'sé pas vous mais le mien il ram et se bloque tout le temps....

Répondre à loic246

19

ramice, le 24 jun 2009 à 21:29:28

J'avais le même problème.
Comme dit précédemment, je l'ai résolu en utilisant Free Video Converter en MPEG4 et au format 720*480 et ça marche très bien.

Pour ceux qui utilise aussi ce logitiel (ou meme un autre) vous choisissez quoi comme BITRATE et comme fps ? car j'ai mis 1000kbps mais je me suis retrouvé avec un fichier de plus d'1 Go alors qu'à l'origine il ne fait que 650 Mo ???

Répondre à ramice

21

LSabrina, le 7 jui 2009 à 08:25:49

Salut Ramice, comment as-tu fais pour trouver Mpeg4 en utilisant "Free Video Converter" ? Parce que moi aussi j'ai ce logiciel, mais je trouve que Mpeg1, et Mpeg2 =S

Répondre à LSabrina

22

ramice, le 7 jui 2009 à 12:29:28

Bonjour tu lances le logitiel et d'abord dans "format de sortie" (colonne de gauche) tu choisis dans le menue déroulant mp4 et dans le menu deroulant du "codec" (colonne du milieu) c'est là que tu choisis MPEG-4.

Voilà.

Sinon j'utilise pcsuite pour mettre les vidéos du PC vers le téléphone mais ca met beaucoup de temps. Y a pas un autre moyen pour que ça aille plus vite ??

Répondre à ramice

23

LSabrina, le 7 jui 2009 à 16:05:54

Ah oui ok. Merci beaucoup ! =)

Pour répondre à ta question des "Bitrate" et des "Fps", moi ça s'est mis directement. Mais si tu veut savoir, Bitrate: 120 ; Fps: 25 (en tout ca pour moi)

Sinon, pour répondre à une autre de tes questions, pour aller plus vite, quand sur le Arena il te mette un espece de menu avec dedans le choix de cliquer sur "stockage de masse" ; "sync musique" ; "PC suite" ; "iSync", tu clique sur "stockage de masse". Ensuite ça t'ouvre une fenêtre avec des dossiers du genre "documents" ; "sounds" ; "videos" etc... et puis là après ben tu met ce que tu veux dans les dossiers correspondants.

Voila, j'espère t'avoir moi aussi aidé =)

Répondre à LSabrina

24

LSabrina, le 7 jui 2009 à 16:25:38
  • +1

AAAAAAAH NON ! Un conseil: ne PAS convertir la vidéo au format Mpeg4 !! La qualité de la vidéo est vraiment mauvaise =S

Alors si quelqu'un a une autre solution... =)

Répondre à LSabrina

26

ramice, le 8 jui 2009 à 12:26:24

Moi en mpeg4 la qualité est franchement tres bonne, vraiment. Mais comme je le disais je mets un bitrate de 1000. Si toi tu mets seulement 120, peut-etre que ca explique pourquoi la qualité te semble moins bonne.
Sinon merci pour les conseils, j'essayerais ;)

Répondre à ramice

27

LSabrina, le 8 jui 2009 à 17:12:55
  • +1

Enfait hier après avoir envoyé le message, jme suis mise à vraiment vraiment chercher sur internet, et sur le blog du LG arena, il disait qu'il fallait regarder page 107 du manuel d'utilisateur. Donc je l'ai fait, mais ils disent que Divx s'installe tout seul avec PC suite. Petit probleme pour moi, PC suite ne reconner pas mon arena. Enfin bref, donc j'ai chercher sur le "free video converter" si il y avait pas moyen d'avoir cette conversion Divx, et je sais pas comment j'ai fait, je suis tombée sur le bon truc.

Enfiiiiiiiiiin bref, sur "AVI", codec: "Divx" ; taille: 352 x 288 (pour ma part, si je met plus, sur le arena ça me dit "fichier non pris en charge") ; Fps: 25 ; Bitrate: 1152

Voila, pour moi ça a très bien marché, et la qualité est bonne =)

Répondre à LSabrina