BackTrack sans parler de sécurité

Résolu/Fermé
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 9 mai 2009 à 12:44
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 9 mai 2009 à 15:29
Bonjour,

Je m'intéresse aux différentes distributions de Linux, ça fait pas mal de temps que j'utilise Ubuntu et j'aimerais passer à quelque chose d'un peu plus costaud... J'ai essayé BackTrack 3 (en live) car séduit par ses possibilités en matière de sécurité, j'ai pris conscience de la faiblesse de ma sécurité Wifi... J'entends beaucoup de Linuxiens avancés ne jurer que par Debian ou Gentoo ( je pense pas avoir le niveau pour apprécier cette dernière ).
J'ai donc deux questions:
- Est-ce que sorti de la sécurité, BackTrack est une distribution comparable à Debian ou Gentoo (au niveau du contrôle de sa machine) ou est-ce juste un outil d'appoint qu'il est préférable de conserver en version Live?
- Est-ce qu'une utilisation experte d'une Debian permet les mêmes possibilités que BackTrack en matière de sécurité?

Je suis preneur de conseil quant au choix de ma future distribution sachant que ce qui m'intéresse est de prendre petit à petit de plus en plus de contrôle sur ma machine (sans non plus prendre un outil au dessus de mes possibilités), apprendre à bien développer, bref j'aimerais à long terme apporter ma contribution au monde du libre...

Merci de vos conseils et réponses.

Bien à vous!

2 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
9 mai 2009 à 12:54
salut
backtrack est construite sur une slackware : donc assez différente de ubuntu. C'est toutefois une distrib n'ayant pas pour vocation d'etre généraliste. Je te conseille peut etre pour tester tes compétences technique de passer par la phase debian, ou tu retrouveras peu ou prou les memes outils que sur bt, à la différence qu'il te faudra les installer. toutefois, si tu souhaites rester dans les distrib généralistes, je pense que c'est le bon chemin.
Une autre option peut aussi de compléter ta vision de linux en passant sur un autre type de distrib en restant dans les généralistes, en abordant suse ou fedora.

La question est de savoir ou tu veux aller, quel usage as tu ou veux tu aborder ?
2
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 9
9 mai 2009 à 13:15
Merci pour la réponse,

Pour faire simple, c'est d'être capable à long terme de prendre en main des outils tels que Gentoo ou BSD... bref améliorer mes compétences en informatique de manière progressive, c'est pourquoi Debian me plaît bien car elle est réputée pour être simple (assez simple dira-t-on...) de prise en main tout en offrant des fonctionnalités avancées intéressantes.
Fedora à l'air pas mal aussi, mais d'après ce que j'en lis plus difficile à prendre en main...
Je ne connais pas Suse (enfin si, juste le nom...) mais je vais me documenter.
Je suis à la recherche d'un outil intermédiaire capable de me faire progresser sans non plus me dérouter complètement, bref un outil qui sait tout faire (même le café!) et pas trop déroutant sorti d'Ubuntu...
Maintenant si le jeu en vaut la chandelle je suis prêt à me mettre les mains dans le cambouis et aborder une distribution plus complexe. Mais la je dois dire que les différences entres les distributions expertes me dépasse un peu...

Merci pour le retour d'expérience!
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
9 mai 2009 à 14:42
dans ton cas je ferais ubuntu > debian > gentoo ou arch
0
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 9 > xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010
9 mai 2009 à 15:29
Je te remercie pour le conseil, je pense que je vais faire ça ...

A plus!
0