Rechercher : dans
Par :

Pb reconnaissance clé usb ds poste de travail

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 11:31:55 cindai, le 9 mai 2009 à 10:13:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un problème avec ma clé usb, mon i pod et mon appareil photo. Quand je les branche, ceux ci sont reconnu par mon PC puisqu' il y a le son de detection, l'icone vert de retrait de périphérique mais n'apparaissent pas sur le poste de travail, ni dans gestion des disques (ou la seule mon lecteur de DVD apparait) par contre ils apparaissent dans gestion des périphériques où il est noté qu'ils fonctionnent sans problèmes. En revanche, quand je branche un disque dur externe, celui ci fonctionne.
J'ai essayé tous ces appareils sur un autre PC et ils fonctionnent.
Je suis sous XP.
Merci de m'aider.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « pb reconnaissance clé usb ds poste de travail » dans :
[Windows] Ma clé USB n'apparaît pas dans l'explorateur VoirDans certains cas, il arrive que la clé USB soit reconnue par Windows (elle clignote ou est allumée), mais elle n'apparaît pas dans l'explorateur de Windows. Voici comment la forcer. Méthode 1 (Rapide) Menu Démarrer > Exécuter >...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...

1

stewartia, le 9 mai 2009 à 10:17:37
  • +1

Il faut aller voir dans la gestion des disques.

Répondre à stewartia

2

cindai, le 9 mai 2009 à 10:19:29

J'y suis déja allée mais elle n'apparait pas

Répondre à cindai

3

stewartia, le 9 mai 2009 à 10:39:20

Vous pouvez désinstaller les pilotes USB et les réinstaller.

Répondre à stewartia

4

cindai, le 9 mai 2009 à 10:42:14

Désolée mais je n'y connais pas grand chose! Comment fait on?

Répondre à cindai

5

stewartia, le 9 mai 2009 à 10:52:29

Dans la gestion des périphériques, clic droit sur les ports USB et désinstaller, remettre ensuite le CD d'installation du PC ou de la carte mère et les réinstaller. Vous pouvez tenter une réparation ou aller sur ce site: http://www.ma-config.com/ démarrer la détection, une fois l'opération terminée, vous aurez un menu qui vous listera tous les drivers et MàJ de votre PC

Répondre à stewartia

6

cindai, le 9 mai 2009 à 10:55:11

Je n'ai aucun CD d'installation. Par contre dans gestion des periphériques ma clé apparait et aucun problème n'est detecté

Répondre à cindai

7

cindai, le 9 mai 2009 à 11:03:47

Sur le lien que vous m'avez donné, il detecte la clé mais que faire?

Répondre à cindai

9

cindai, le 9 mai 2009 à 11:27:23

Ca ne fonctionne toujours pas

Répondre à cindai

8

stewartia, le 9 mai 2009 à 11:10:11

En haut à droite de la nouvelle page, cliquez sur "télécharger mes drivers" la liste de ce qui vous manque sera affichée, à la limite branchez tous les appareils qui dysfonctionnent, et relancez la détection.

Répondre à stewartia

10

stewartia, le 9 mai 2009 à 11:29:21

Essayez sans par-feu.

Répondre à stewartia

11

cindai, le 9 mai 2009 à 11:31:55

Il est deja desactivé

Répondre à cindai