Rechercher : dans
Par :

TCD_Remplir en auto cellules issues d'un TCD

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 22:49:29 Ralink, le 9 mai 2009 à 08:55:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour,

pouvez vous m'indiquer, si cela est possible, le moyen de remplir automatiquement les cellules vides situées sous la cellule de regroupement et résultant d'un tableau croisé dynamique.
En effet, lorsque l'on copie le résultat d'un TCD sur une autre feuille, toutes les cellules sous le regroupement sont vides et il est très fastidieux de les remplir surtout avec 16 000 lignes avec des ruptures toutes les 10 lignes.

Cordialement.

Ralink Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de r­éussir pour persévérer

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « TCD_Remplir en auto cellules issues d'un TCD » dans :
Grand Theft Auto IV ( GTA4 ) - Bugs récurrents VoirGTA4 AAAaaaah, un excellent jeu que ce Grand Theft Auto 4. En dehors de quelques détails… Chez beaucoup de gens, le jeu ne démarre pas après l’installation. Dans une grande majorité des cas, il faudra vérifier la puissance de l’ordinateur...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[Excel] Restreindre l'accès aux cellules VoirEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...

1

cocotehier, le 9 mai 2009 à 12:21:32

Bonjou,
Le tcd etant le reflet d'un tableau, tant que dans ce tableau cellule vid il y aura, alors cellule vide il y aura aussi dans le .....commence ainsi par travailler sur le tableau. Carpe Diem

Répondre à cocotehier

2

Ralink, le 9 mai 2009 à 12:37:15

Bonjour,

tu trouveras ici http://cjoint.com/?flcoHPCe8P une illustration de ce je cherche à faire.

Cordialement. Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de r­éussir pour persévérer

Répondre à Ralink

3

cocotehier, le 9 mai 2009 à 23:25:52
  • +1

Bonjour,
OK, confronté à cela je n'ai jamais cherché à recopier vers le bas automatiquement. Si tu dois absolument conserver ce qui n'est pas vide et le répéter sur autant de ligne, tu aurais facilité à passer sur access. Sinon le TCD nécessite pour intervention dessus d'abord un copier collé et alors exit la Dynamique de tcD... Carpe Diem

Répondre à cocotehier

4

Ralink, le 10 mai 2009 à 11:36:51

Bonjour,

bien vu cocotehier. Il suffit d'utiliser une requête d'analyse croisée. Par hasard, sais tu si ce type de requête est possible avec OoBase?

Encore merci pour ton aide.

Très cordialement.

Ralink

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de r­éussir pour persévérer

Répondre à Ralink

5

Ralink, le 10 mai 2009 à 12:13:30

Re-bonjour,

au fait, sais tu comment rajouter plus de 3 champs à une requête d'analyse croisée?

A+ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de r­éussir pour persévérer

Répondre à Ralink

6

cocotehier, le 10 mai 2009 à 22:49:29

Bonjour,
Je ne connais pas OoBase.
Sur ce type de request la limitation des champs sur access pose probléme....du reste il y a quelques mois ma question est restée sans réponse sur un subject similaire. Mais, tout dépend s'il s'agit d'entête colonne ou autre.
Anyway, une fois enregistrée, tu peux ouvrir en mode modification et implémenter à la main une requête faite via l'assistant, ce que je fais..je cherche mieux Carpe Diem

Répondre à cocotehier