|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir quelle est la vitesse d'un port série et celle d'un port parallèle. En fait j'aimerai acheter une imprimante matricielle (pour ticket) et il y a une version avec port série et l'autre avec port parallèle. Je ne sais pas laquelle choisir (la plus rapide et la plus fiable). Si vous avez des propositions pour ce type d'imprimante (pas cher), vos propositions seront les bienvenues. Merci d'avance.
NB : C'est pour une pharmacie. Le modèle que j'ai choisi est la Epson TM U220.
Cordialement.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
Je ne pense pas que la vitesse ait beaucoup d'inportance dans ce cas (ça ira toujours assez vite pour imprimer des tickets), l'interface va plutôt dépendre du serveur (pc, reseau, etc....). Si l'imprimante est directement raccordée à un pc, vérifier le type de port dont il dispose et faire l'achat en consequence. S'assurer également de la disponibilité des pilotes en fonction du systeme d'exploitation (windows, unix...).
|
La vitesse d'un port série peut aller jusqu'a 115200 bit par secondes (1 caractère= 1 octect = 8 bits) et voir même plus.
|
Bonjour et Merci buge et pad3805 pour vos éclaircissements. L'imprimante sera utilisé en réseau (3 machines en workgroup, toutes sous XP SP2). Je suppose que je peux acheter une imprimante avec port série. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
|