|
|
|
|
Bonjour,
salut et encore une fois le fameux script
#!/bin/bash if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] do mysql -u syslog --password=syslog -D syslog < /opt/topnet/mnt/mysql.pipe done else mkfifo /opt/topnet/mnt/mysql.pipe fi
#!/bin/bash SD = cat'config' for i in $SD; do echo $i; done if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] do mysql -u syslog --password=$pwd -D syslog < /opt/topnet/mnt/mysql.pipe done else mkfifo /opt/topnet/mnt/mysql.pipe fi
Configuration: Linux Suse Firefox 3.0.4
La question est la suivante
#!/bin/bash . ./etc/mapping.cfg if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] do mysql -u $base --password=syslog -D syslog < /opt/topnet/mnt/mysql.pipe done else mkfifo /opt/topnet/mnt/mysql.pipe fi avec mapping.cfg contient base=nom_base et jai fait chmod +x /etc/mapping.cfg 2 ça marche mais il y' a til mieux? |
Re,
|
Erreur...
|
Merci mais j'ai renancé à cette tentative dead end car même si je rectifie SD=$(cat 'config')
#!/bin/bash . ./etc/mapping.cfg if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] do mysql -u $base --password=syslog -D syslog < /opt/topnet/mnt/mysql.pipe done else mkfifo /opt/topnet/mnt/mysql.pipe fi mon problème maintennat est comment créer un rpm qui en l'installant va copier le fichier config /etc/mapping.cfg le fichier /user/bin/mapping qui contient ce script la le fichier init /etc/init.d/mapping qui permet les commande rcmapping start /stop et status.. merci |
Merci
|
Tu peux stocker une instruction shell (dont une déclaration de variable) dans une variable shell. Ainsi tu peux tout à fait écrire :
#!/bin/sh cmd="ls" $cmd Ça permet notamment de générer des commandes shell à la volée. Toutefois dans ton cas il me parait plus logique d'inclure le fichier via un "source config" ou ". config". Bonne chance |
Bonsoir on est revenu à ala case départ
#!/bin/bash recupéraion des variable if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] do mysql -u $base --password=syslog -D syslog < /opt/topnet/mnt/mysql.pipe done else mkfifo /opt/topnet/mnt/mysql.pipe fi au secour |
Bah il faut parser ton fichier de configuration à la main. C'est effectivement dangereux si quelqu'un introduit une ligne malicieuse dans le fichier et que les droits de celui-ci sont moindres que ceux du script.
|
J'ai un peu de mal à suivre. C'est ce que je t'avais dit dans le message <11> sachant que ". /etc/config.cfg " et "source /etc/config.cfg" font la même chose. Or dans <12> tu disais que cette solution avait été rejetée.
|