Rechercher : dans
Par :

Appel d'une commande linux a partir d'une page web

Dernière réponse le 19 jui 2001 à 15:00:54 IMANE MIKOU, le 12 jui 2001 à 10:57:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais vous exposer un petit problème.
je suis en train de creer une page web en php3.
je voudrais y introduire une commande "passwd" (commande utilsée sous linux
pour changer le mot de passe d'un utilisateur)sans toucher le programme
correspondant.
est_ce possible?
comment pourrai-je m'y prendre?
merci.

Meilleures réponses pour « appel d'une commande linux a partir d'une page web » dans :
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police, pas...
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
Enregistrer une page web VoirProblème Je n'arrive pas à télécharger une page web. Y a-t-il un paramétrage à faire ? Solution Quand la page web est affichée dans votre navigateur, faites "Fichier" et choisissez "Enregistrer sous...". Merci à sebsauvage sur le forum pour...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

Bobinours, le 17 jui 2001 à 01:52:00

Je crois que la fonction "system()" est tout a fait ce qu'il te faut...

DESCRIPTION:
string system (string command [, int return_var])

system() est la version PHP de la fonction C qui exécute la commande command et retourne le résultat. Si une variable est fournie comme second argument, alors le code de statut de la commande y sera affecté.

Regarde plutot sur : http://fr2.php.net/manual/fr/function.system.php pour en savoir plus.

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

2

castor, le 17 jui 2001 à 11:02:05

Salut
Rhoo Bobinours, un copier/coller de tes propres messages...
ah c'est du propre ;-)
Castor
PS: cela dit, ta reponse est tout a fait exacte, et je voudrais savoir si il y a bcp de commandes equivalentes en C et PHP
(ca m'arrangerait, car je suis bcp plus movais en PHP qu'en C)

Répondre à castor

3

Bobinours, le 17 jui 2001 à 19:04:37

Bin oui mais quand les gens posent la même question l'un après l'autre...

Va voir sur http://php.net
C'est un site sympa et convivial.
Y'a une partie en Francais pour ceux qui préfèrent, mais elle est moins bien documentée et il n'y a pas les notes ajoutées des internautes.

Regarde la liste des fonctions, c'est tres bien expliqué.
Je ne les connais pas toute, loin de la et encore moins celle du C :o)

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

4

castor, le 18 jui 2001 à 12:17:11

Merci Bobinours

@+

Castor

Répondre à castor

5

NiKo, le 19 jui 2001 à 12:27:08

PHP.net est moins documenté mais je trouve qu'il est plus complet point de vue PHP !

Répondre à NiKo

6

mat, le 19 jui 2001 à 15:00:54

Salut,

ton histoire me paraît très louche. Si tu souhaite executer la commande passwd c'est que tu dois être connecté en root ce qui n'est pas à conseiller pour un serveur web. Si un gars prend le contrôle de ton serveur t'es un peu dans la merde! Le fichier /etc/passwd ne doit pas être en accès lecture, ecriture execution pour l'utilisateur qui à lancer le demon httpd (en gros apache). Il faut le verrouiller sous peine de se le faire piquer ou effacer ("unlink" je crois en php).a+
mat

Répondre à mat