| Franck, le 19 jun 2009 à 18:02:44Bonjour, Moi je suis un jeune ivoirien et je fais de la cybercriminalité une lutte. Je traque les escrocs depuis que je me suis fais arnarquer moi même pour de gros sous.Alors, je vous demande de me communiquer toutes les infos de cette prisca et moi je me chargerai d'identifier la personne ici....JE NE VOUS DEMANDE RIEN, C'EST GRATUIT car y'en a marre des arnarques. Dès que vous avez un autre doute provenant de mon pays la Côte d'IVoire, faites moi signes...
JE PROFITE DE CETTE OCCASION POUR LANCER UN CRI DE COEUR A LA JEUNESSE AFIN D'EVITER CE GENRE DE CHOSE , ce qui n'honore pas l'AFRIQUE, et Cela fait a des conséquences sur bons nombres de secteurs, tels que le tourisme, l'image du pays etc....
EN Tout cas, pour toute personne victime d'une arnarque venant de la Côte d'Ivoire ou sentant la venir...Il peut me contacter et j'identifierai gratuitement la personne pour lui....
Merci Répondre à Franck | 5 JOJO51, le 21 jun 2009 à 19:52:26Bonjour
Moi j'ai la meme mésaventure avec cathe perez (belle_perez23@live.fr)
J'ai dépensé beaucoup d'argent car cette demoiselle se disant française
devait prendre l'avion accra - paris via rome
à accra 1er soucis elle avait un masque qui parait il était volé donc amende + pénalité avion
ensuite elle est à rome parait il nouveau souscis problème document autorisation sortie du territoire
ensuite avec les vaccins donc à chaque fois un dénommé tanoh etant censé etre de l'ambasade de france en cote ivoire se déplace pour obtenir ces documents avec à chaque fois bien sur de l'argent pour le faire et le clou vendredi soir il est accidenté à l'hopital et pour obtenir le papier des vaccins il faut payer pour que ce monsieur puisse recevoir des soins et parler!!! ils ont meme poussé le truc à me communioquer un faux numéro de téléphone d'un hopital et le clou cette katy m'a donné un numéro de portable italien pour que je l'appelle pour me faire croire qu'elle était en italie super Ayant refusé de payer samedi elle ne se connecte plus pour le moment et les téléphones n'ont plus
Ceci est un petit résumé parce que..... Répondre à JOJO51 | 17 Citrouille, le 24 sep 2009 à 00:55:58Salut JOJO51,
Elle est toujours "active" la cathe perez, mais dès le début j'ai été méfiant. Photos trop belles, balancait son adresse mail de suite, pret à se marier sans hésitation... Histoire incohérente. Donc je n'ai jamais versé un euro, mais j'ai réussi à la faire virer du site de rencontre en espace d'un jour. Je crois avoir eu un autre cas, que j'ai signalé. C'était une française, soit-disant "directrice" à Toulouse, mais dans le language ne laissait pas croire à une position de directrice de société!
Nous pauvres gens, à peu près hônnetes ne méritent pas de perdre notre temps et argent sur des arnaqueses pareilles...
Je vais mettre en garde le site de rencontre et leur dire d'en faire de même à l'acceuil de nouveaux membres, parce qu'il n'y a pas ce message aujourd'hui.
A l'instant je fais un message à la chère cathe perez, disant que je travaille pour un organisme international qui traque la cyber-criminalité ;-)
Au bout de quelques instants dans Messenger elle (ou il?) était soudainement HORS LIGNE. Répondre à Citrouille |
|
| 6 Stephane, le 15 jui 2009 à 01:09:34Bonjour Franck,
J'ai un doute sur une personne de la Côte d'Ivoire qui m'a contacté via un site de rencontre. Si vous pouviez me répondre par mail, je vous donnerai les infos que j'ai sur cette personne. Merci d'avance.
Stephane Répondre à Stephane | Bonjour stéphane,
si tu nous donnes plus d'infos, je pourrai te dire si ton ivoirienne est sincère ou pas. Déjà, le fait que ce soit elle qui t'ai contacté n'est pas bon signe.... Répondre à Isis_84 |
| 10 Franck, le 28 jui 2009 à 17:16:48Salut, merci!! après plusieurs échanges avec ta soi-disante prisca...MA conclusion, c'est un MEC QUI SE CACHE DERRIERE CE PSEUDO.parce qu'elle m'a communiqué un n° téléphone, à chaque fois qu'on a planifié un rdv pour se croiser ici à abidjan , toujours des excuses...(en fait je me suis présenté comme un jeune cadre voulant ranger sa vie avec une femme et blabla)... et c'est pratiquement une voie d'homme... et à 2 reprises, elle m'a demandé de l'argent et compte tenu de son temps, elle n'est pas dispo et je dois remettre cela à un de ses amis, à des heures louches et endroits peu commodes et comme suis pas flic....j'ai renoncé !!!
Donc déja, je conclus que c'est une ARNARQUE. Voila, sois prudent!!!.
Nous autre, nous communiquons ce genre d'infos après à la police , mais ici c'est autre chose...
Donc pour l'instant, on ne fait qu'alerter....
Bonne journée Répondre à Franck |
|
| 8 Stephane, le 15 jui 2009 à 09:11:28 Répondre à Stephane | Merci Stéphane,
Outre le fait que cette "fille" parle un français plutot "charabia", bourré de fautes d'orthographe, elle semble posséder toutes les qualités de la terre... De plus, le fait qu'elle balance son adresse MSN comme ça prouve qu'elle veut récupérer un maximum de contacts... Donc, elle ne me paraît pas du tout sérieuse.
Et pour finir, le fait qu'elle ne mette pas sa photo peut être aussi un signe qu'il s'agit d'un profil frauduleux.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas une fille, mais bien un mec qui veut appâter un européen, pour l'embobiner et lui faire envoyer de l'argent. C'est un "brouteur", comme ils disent en cote d'ivoire, un jeune africain qui vit de ses escroqueries.
Maintenant, on va quand même lui laisser le bénéfice du doute, et si tu veux continuer à dialoguer avec elle, libre à toi. Sois cependant sur tes gardes, et tiens nous au courant de l'évolution du dial.
Isis Répondre à Isis_84 | 11 Stephane, le 28 jui 2009 à 17:29:49Bonjour Franck,
Merci. Cela étant, j'ai coupé depuis quelques temps ma correspondance avec cette personne. Ca sent trop l'anarque. Merci encore pour votre précieux travail qui va aider j'en suis sûr de nombreuses personnes sur la toile.
Amicalement,
Stephane Répondre à Stephane |
|
|
| 12 Despacho, le 1 aoû 2009 à 14:38:39Bon au Monsieur qui parle de Tracage des jeunes arnaques Africains!
J'interviens pour ce cri de coeur : "ce qui n'honore pas l'AFRIQUE, et Cela fait a des conséquences sur bons nombres de secteurs, tels que le tourisme, l'image du pays etc.... "
Dis moi toi, est-ce un Honneur pour l'EUROPE quand les blancs volais nos biens pour develloper leur continent? Répondre à Despacho | Despacho, nous savons tous combien les africains ont souffert de la domination des européens... (et des américains aussi d'ailleurs...)
Mais ceux qui se font arnaquer ne sont pas responsables ...
Comment accepter que ces jeunes africains invoquent cette haine pour les blancs, et ont décidé de les arnaquer juste pour assouvir une vengeance ?
Même s'il reste des blessures chez les africains qui ne guériront jamais, tout comme chez d'autres peuples qui ont connu la barbarie et la domination d'autres peuples, il est trop facile d'essayer de justifier leurs actes en parlant de ce que le peuple africain a connu...
Un homme est un homme, le racisme fait assez de ravages... Ici ou ailleurs...
Et pourtant, nombreux sont les africains qui rêvent de venir vivre en Europe... Paradoxal, non ? Répondre à Isis_84 |
|
| 14 santiago85, le 9 sep 2009 à 18:19:02Bonjour FRANCK je suis en contact avec des amies malgache sur affection.org et c est la qu une jolie ivoirienne speudo MARTINE1est apparue j ai propose relations amicales cela allait bien au debut 3jours apres cetait les bisuos 3jours suivant je t aime puis je vais venir te voir.je lui ai relate les difficultes pour venir en france reponse j ai visa passeport je suis alle a AIR france le biilet 1850euros si tuse d accord donne moi tel etc......alors cher amis MEFIANCE je pense qu en cote d ivoire il y ades femmes honetes mes beaucoup d arnaqueuses sont la pour plumer les imprudents Répondre à santiago85 | AB Coeur est un site très fréquenté par les belles ivoiriennes....... Méfiance.
allez sur ce blog
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
| 16 Franck, le 10 sep 2009 à 20:02:17Salut Santiago, je te conseille de faire attention avec les filles qui vous draguent via le net. Surtout qu'ici en Côte d'Ivoire , c'est un carrefour multi-culturesse, il y'a des des ivoirinnes,nigériannes, des maliennes , sénégalaises, guinnéenne, etc...Plus de 60% ivoirienne est étrangère. Donc tout ce brassage culturelle a ses côtés positifs et mais aussi négatifs. C'est en cela que vous constater pour un des points négatifs, l'arnarque à outrance sous toutes ses formes. les cyber café sont remplies de filles qui veulent effectivement rencontrées l'ame soeur, mais aussi de filles ou de mecs qui se font passer pour des nanas...alors, je dis donc attention et PRUDENCE. Je conseille à tous d'être vraiment sage...
Une astuce en passant, pour vérifier l'identité de vos chéries ou amoureuses sur le web: de temps en temps demander leur de se mettre en face d'une webcam et au même moment demander lui son phone et appeler la directement et vous aurez au moins un élément de contrôle...JE DIS BIEN UN ELEMENT DE CONTROLE...de temps faites preuves d'imagination pour des contrôles, et bah si elle s'énerve, vous lui faites comprendre qu'il y'a tellement du faux sur le web et si elle ne veut , voila une arnarqueuse de moins.
Mais surtout N'ENVOYEZ JAMAIS DE L'ARGENT ou de cadeau en nature...Si vous estimez avoir croisé votre ame soeur, préparez vous et venez en Côte d'ivoire ou contacter un de vos proches ici pour vérification...
Bref, c'était tout pour Today! Répondre à Franck |
|
| 18 uberto321, le 18 oct 2009 à 11:36:05Salut Franck je suis en contact avec une jeune ivoirienne qui habite a bonoua nommée Hortense kouassi elle n'arrete pas de me demander des ronds et visiblement très amoureuse peux tu m'aider Répondre à uberto321 | Salut uberto,
Tu veux que l'on t'aide, mais à quoi ? à te prouver que tu es en train de discuter avec un "brouteur" et non une fille ?
A partir du moment où :
- la "fille" tombe amoureuse de toi en quelques jours
- tu ne la vois pas à la webcam
- elle te demande du fric
tu n'as pas affaire à une fille mais à un jeune ivoirien qui se fait passer pour une nana pour mieux t'arnaquer.
Tu es convaincu ? Je suis à ta disposition pour répondre à tes questions. Je ne suis pas ivoirienne, mais je connais bien ces arnaques, fais moi confiance.
Isis Répondre à Isis_84 | 22 Franck, le 22 oct 2009 à 10:40:59Salut ISIS,
ça fait un bon moment que je ne suis pas venu sur ce forum.
Je pense que tu as déjà eu une réponse à ta préoccupation.
Néanmoins, je souhaiterais avoir le mail et le phone de ton amoureuse, je vais enrichir ma base d'informations.
Et je te ferai une suite. Comme je l'avais déja dit, prudence avec la fille : 90% d'arnaqueuses et 10% de vrais...
Donc comme on le dit "molo molo" qui veut dire "doucement doucement", c'est du français ivoirien.
Bonne journée à toi et je reste à l'écoute. Répondre à Franck | Salut Franck,
... euh... je crois que tu te méprends, car je ne suis pas côté victime dans ce topic, mais plutôt du côté "soutien et conseils"...
Merci quand même de proposer ton aide, il y a tellement de personnes perdues et désemparées qui viennent sur ce forum, qu'on ne sera jamais assez pour leur répondre.
bonne journée à toi,
Isis Répondre à Isis_84 |
|
|
|
|