Rechercher : dans
Par :

Compilation d'un programme sous linux

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 20:30:37 sabine, le 8 mai 2009 à 20:13:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis debutante en linux et je veux compiler un programme c sous linux , le nom de programme s'appelle prg.c
et pour le compiler j'ai fait gcc-o prg prg.c mais il y a un message d'ereur qui est : bash: commant not find
j'ai instaler le compilateur gcc et tjr il ya ma meme chose, je ne sais pas quoi faire , si quelqu'un peux m'aider car demain je vais remetre le devoire

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « compilation d'un programme sous linux » dans :
Ressources programmation système Linux Voir Voici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
[Cygwin] Désinstaller CygWin VoirCygWin est un environnement d'émulation Linux qui permet d'avoir un shell et de compiler et exécuter les programmes Linux (On dispose ainsi de gcc, apache, bash, etc.). CygWin ne possède pas de déinstalleur intégré, mais ce logiciel étant propre,...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Ecrire un programme en assembleur VoirLa compilation du programme Le programme doit être saisi dans un fichier texte non formaté (c'est-à-dire sans caractères en gras, souligné, avec des polices de caractères de différentes tailles, ...) appelé fichier source. En effet,...

1

lami20j, le 8 mai 2009 à 20:15:16

Salut,

Il faut mettre un espace entre gcc et -o

gcc -o prg prg.c
106485010510997108

Répondre à lami20j

2

sabine, le 8 mai 2009 à 20:28:37

J'ai fat mais maintenat c'est le -o qui ne trouve pas

Répondre à sabine

3