Bonsoir jean betton,
j'ai lu ton message. j'ai un tomtom one version 2 que j'utilise depuis environ 2.5 ans et je fais les mises à jours régulièrement sur le site alertegps.com.
J'ai quelques questions à te poser avant de t'expliquer la réponse aux questions que tu poses.
Quelle cartegraphie utlises tu (france ou europe)?
est ce ton tomtom pocède une carte mémoire sd?
AS tu activé dans le menu préferances de ton tomtom les radares fixes, mobiles(rm), feux rouges(fr) les points dangreux?
effectivement, ton gps ne détecte pas les radars mais selon le fichier préinstallé, il te signale la présence probable d'un radar.
Pour activer les point interts correspondant aux radars, il faut se rendre dans le menu modifier les préferances/gérer les pi/ajouter les Pi : tu selectionnes rf, rfr, rm et zd. (ce sont les case à cocher) et tu valides.
tu sorts de ce menu et tu recommence avec : modifier les préferances/gérer les PI/avertir des PI imminents, ici tu selectionnes la distance et la sonnerei que tu souhaites donner à chaque PI et tu valides aussi.
Maintenant pour les mises à jour des radars, j'ai besoin de savoir si tu as une carte europe ou france, avec ou sans sd.