Posez votre question Signaler

Probléme lors de l'installation Windows Seven [Fermé]

bobix - Dernière réponse le 8 déc. 2014 à 12:18
Bonjour,
Alors voilà j'ai le problème suivant lorsque que j'essaye d'installer Windows seven RC 64 bits ( système compatible ) :
J'ai formater ma partition ( principal ) contenant xp pour installer seven mais lorsque je veux passé à l'étape suivante j'ai le message d'erreur suivant :
"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante "
Lire la suite 
Réponse
+112
moins plus
En faite se probleme arrive quand vous avez plusieurs disque durs

pour résoudre se probleme demarrer votre ordinateur puis entrez dans le BIOS
changer les parametre de démarrage des disques
en 1er mettre le lecteur DVD avec lequel vous installer win7
puis en deuxieme mettre le disque dur sur lequel vous voulez installer win7
sauvegarder le BIOS puis au redemmarage de votre ordinateur l'installation vas ce lancer
puis le option avance d'installation, installer win7 sur le meme disque selectioner plus tot dans le BIOS puis installer

voila j'espere que ca va marcher pour vous aussi :)

Tbo- 18 juin 2013 à 03:36
j'ai un netbook Hp freedos j'ai appliquer tt ces modification sur le bios lorsque je lance l'installation de système je vois le mém msg d'erreur " Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante " :/
Bryan- 24 juin 2013 à 13:52
Merci beaucoup ! ça marche du premier coup !
tosh- 22 août 2013 à 11:58
un grand merci
P3ter- 3 oct. 2013 à 23:40
Ca marche !! Merci !
St2on- 28 mai 2014 à 10:57
Super, ça a marché pour moi aussi, merci beaucoup
Répondre
Réponse
+25
moins plus
Vous rencontrez ce problème si les conditions suivantes sont remplies :

Dans le BIOS, un périphérique amovible universal serial bus (USB) est défini comme périphérique de démarrage ou le périphérique amovible USB est défini sur une priorité plus élevée que le premier lecteur de disque dur dans l'ordre de démarrage.
Vous attachez un périphérique USB non amorçable à un port USB avant de démarrer l'ordinateur.
Vous essayez d'installer Windows Seven à partir du DVD d'installation.

Ce problème se produit car l'installation de Windows Seven doit être en mesure d'écrire sur le volume de démarrage de l'ordinateur et le volume de démarrage doit être non amovible pour empêcher la suppression ultérieure du périphérique de démarrage. Si le périphérique d'amorçage ont été supprimé, cela rendrait impossible pour Windows Seven pour démarrer. Un ordinateur est redémarré plusieurs fois pendant l'installation. Étant donné que le BIOS signale le périphérique USB comme périphérique de démarrage et le périphérique USB est amovible, Installation de Windows Seven ne peut pas continuer. Cela est normal.

Pour contourner ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes.
Méthode 1
Supprimer le périphérique amovible USB avant d'activer le système. Vous pouvez insérer le périphérique après le démarrage de l'installation de Windows Seven.
Méthode 2
Modifier les paramètres du BIOS afin que le périphérique amovible USB a une priorité plus faible que le disque dur interne et le lecteur de DVD.

bonne chance

boubaxfola 3Messages postés jeudi 21 février 2013Date d'inscription 6 novembre 2014 Dernière intervention - 21 févr. 2013 à 20:22
ENCORE MERCI !!!
Ekta- 27 févr. 2013 à 17:19
Merci, ça marche
Réponse
+9
moins plus
je n'est qu'un seule DD et ca me fait ca comment faire please

Simyc- 5 juil. 2014 à 16:08
Si vous essayez l'installation a partir d'un flash usb et que vous rencontrez ce problème, il suffit de le débrancher puis le rebrancher. sans redémarrer le pc annulez et réessayez l'installation, normalement ça va démarrer.
Répondre
Réponse
+5
moins plus
yes !!!!!!!!!! merci mille fois !!!! 3 jours de galère !!! le coup d'enlever la clé et de la remettre marche !!!

Réponse
+5
moins plus
Bonjour, moi j'ai résolu le problème d'une autre façon, si votre partition système ne se crée pas, utilisé un CD de Windows XP SP3, commencer l'installation et formater votre disque quand il le demande (NTFS rapide) quand il commence copier les fichiers, éteignez vôtre machine, mettez le CD (ou clé USB etc ...) d'installation de windows, formater le disque (mais ne supprimer pas !!!) et celui-ci s'installeras. j'espère que sa en aideras certains. (même après tous ce temps)

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,

Quand on connait pas, mettre les paluches dans le bios pour ça (hum !).
Il suffit de mettre les mains sous le capot, de débrancher le DD ou le système ne sera pas installé et lors de cette installation windows n'y verra que du feu, il ne détectera qu'un DD, celui ou ton Windows doit être installé et l'erreur "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante " n'existera plus.

Ensuite quand l'OS est installé tu rebranches ton autre disque dur.

Pense à te décharger de l'électricité statique avant d'ouvrir la tour.

++

ssbroly 763Messages postés mercredi 2 juin 2010Date d'inscription 12 juin 2015 Dernière intervention - 5 févr. 2014 à 22:49
hello! ca ne marche pas pour moi.. jai qun disque pourtant..
Répondre
Réponse
+3
moins plus
j'ai le même problème, je boot à partir d'une clé usb, j'ai testé avec la version RC et RTM c'est la même.
J'ai aussi essayer de partitionner differement sous vista en branchant mon dd de portable sur mon fix : active ou non, principal, logic... mais rien n'y fais, si quelqu'un a une solution qu'il parle !!!

je veux absolument l'installer sur mon dd pricipal 320go et non pas sur un disque extern en first boot.

olive178- 12 nov. 2009 à 21:40
Bonjour,
il faut désactiver dans le bios tes autres disque dur et ne garder que celui ou tu veux installer seven.
wos- 21 mars 2010 à 21:09
merci infiniment
O'Neill- 11 oct. 2011 à 18:03
Merci bien
tjor- 17 févr. 2012 à 13:59
merci mon tu m'as aidé !!
c'est une bonne sollution !
Réponse
+2
moins plus
up urgent s'il vous plait

Réponse
+2
moins plus
Meme probleme que vous!!
Mais pour moi resolu...
Seven ne voullait pas s installer sur le disque principale car j avais un autre disque systeme.
J ai simplement deconecte l'autre disque systeme et la comme par miracle le fait de l'installer sur ce meme disque principal ne lui posait plus de probleme...
L installation c est fini sans probleme.
Bonne continuation a vous.

laurent- 15 juil. 2010 à 00:24
merci - le problème est que je ne peux pas déconnecter l'autre disque système, car c'est lui qui contient les fichiers d'installation et est utilisé au démarrage.

je reste donc coincé sur le message d'erreur "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante". Pas moyen d'aller plus loin.
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir !

Désolé de remonter le sujet mais j'avais eu le même problème il y a quelques temps en essayant d'installer seven sur mon ordi qui possédait vista.

Est ce que la solution de ismille s'applique dans mon cas sachant que j'ai un disque dur C et un disque dur D contenant le recovery ?

Si j'ai bien compris je dois désactiver le disque dur D à partir du bios ?

Réponse
+2
moins plus
Ismille je vous aime xD je n'avais pas pensé que ce serait du au fait d'avoir 2 DD brancher. Mille merci

Réponse
+1
moins plus
Bonjour voila moi aussi j'ai se message quand je veut installez windows 7 "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante" j'ai changer mon disque dur car il etait mort l'autre je suis en sata j'ai un asus eee pc1201ha je l'installe avec une cle usb merci a tous

Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous ;
jai le même problème mais il est résolu après redémarrage le systeme me demande de crée une partition réservé au système jai choisi oui et ca marche

Réponse
+1
moins plus
Juste un petit mot pour un grand merci !
la solution présenté en premier lieu fonctionne super bien :) merci

Réponse
+1
moins plus
merci pour l'info =D

Réponse
+1
moins plus
Mille merci.
Service rendu

Réponse
+0
moins plus
Même problème pour moi, autant avec la version 64 bits que 32 bits...
Aucune idée d'où peut venir ce problème.
A noter que je dispose sur ce même disque une autre partition en ext3 (Linux), peut-être que Windows 7 n'aime pas cohabiter...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Jai eu le meme pb que vous en voulant installer seven sur mon 2eme dd. Il ne voulait pas. Pour pouvoir le faire il faut defenir le 2eme dd comme disque de demarrage

++

Réponse
+0
moins plus
même problème, si vous avez trouvé la solution, aidez moi svp

ymer- 26 juin 2009 à 07:04
Si tu installes vista sur un 2eme dd comme moi, il faut définir le 2eme dd comme dd de démarrage dans le setup.
Alex- 14 août 2009 à 19:00
ça a marché pour moi : merci
Ce document intitulé «  Probléme lors de l'installation Windows Seven  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.