Pb connexion PhpMyAdmin

Fermé
filiplarlibe Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 8 mai 2009 à 18:38
filiplarlibe Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 10 mai 2009 à 14:01
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, j'ai créé un serveur apache avec php5, mysql et PhpMyAdmin, le tout installé séparemment.
Tout marche nikel sauf que je n'arrive pas à me connecter à PhpMyAdmin à partir d'un autre poste que le serveur.
J'ai une erreur : DNS Error - Server cannot be found. (je me connecte avec le mot de passe et le user Root : celui qui marche sur le serveur)

Je n'arrive pas à savoir pourquoi si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.

2 réponses

Kyzz Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 9
8 mai 2009 à 18:48
Je ne me souviens plus comment faire mais je sais que c'est par simple soucis de sécurité que l'acces a phpmyadmin est interdit de l'exterieur. Cherche premierement dans les .conf de ton serveur.
0
filiplarlibe Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
8 mai 2009 à 18:50
Je pense aussi que c'est juste un problème de sécurité mais par contre je n'arrête pas te chercher dans les .conf et les fichiers de configuration php mais je ne trouve rien. C'est pour ça que je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un sait.

Merci.
0
filiplarlibe Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
10 mai 2009 à 14:01
Est-ce que quelqu'un aurait une idée car je suis vraiment bloqué avec cette erreur et je ne sais pas quoi faire, je pense que ça doit être un problème de paramètrage mais je ne trouve pas.

Dans le fichier config.inc.php j'ai ça :

$cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'http://localhost/mysql';

$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie';

$cfg['Servers'][$i]['user'] = '';

$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';

Y a t il une erreur quelque part?

Merci d'avance.
0