Rechercher : dans
Par :

Explosion four ARISTON

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 20:33:04 JP, le 8 mai 2009 à 18:26:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté un four ARISTON à Pyrolise voici 18 mois. La vitre interieure vient d'exploser libérant à l'exterieur de la cuisine plein de morceaux de verre. Je viens de me rendre compte , sur internet que je ne suis pas le seul à qui cela vient d'arriver.

Il faudrait, par sécurité prévenir et faire quelque chose.

JP BOURDEL

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Explosion four ARISTON » dans :
Autoexec.NT - Sous-système Windows 16 bits VoirEn voulant installer un programme 16 bits sous Windows, le message d'erreur suivant apparaît : Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft...
Problème de synchronisation : les causes VoirAvec l'explosion de l'ADSL en France, il y a un problème récurent engendrant des déconnexions, des coupures de services, des problèmes avec la ligne FT... la synchronisation ADSL. Définition Qu'est ce que la synchronisation ADSL ? Pour transporter...
Les fours à micro-ondes perturbent le WiFi VoirMythe Les fours à micro-ondes perturbent les connexions WiFi. Réalité VRAI. Explications Un four à micro-ondes contient une antenne radio émettant à 2450 MHz. Les ondes sont confinées au mieux dans l'enceinte du four, mais bien entendu une...
Télécharger La Marmite du Chef VoirDevenir un bon cuisinier ou un grand chef, ça s'apprend. La technologie permet aujourd'hui d'acquérir des notions. La Marmite du Chef" est un programme rassemblant plusieurs recettes créées par M. Alexander Pukall. Toutes les recettes proposées sont...

1

gabgab881, le 8 mai 2009 à 18:32:10

Ouais c'est tres tres grave car un jour il y aura quelqun dans la cuisine et je ne pense pas que sa veine carotide fera long feu avec les bou de verre ....j'en revien pas O_O

Répondre à gabgab881

2

fred08700, le 8 mai 2009 à 18:34:01

Salut

si , comme tu dis , tu n'est pas le seul , Ariston doit être au courant de ce problème.

C'est surement une erreur de fabrication et Ariston doit faire un geste commercial (voir la ree gratuite du four).

renseignes-toi bien chez Ariston ou société de consommateur , car ce problème peut avoir des conséquences dramatiques Un chef, c'est un mec avec une mentalité d'employé, mais qui­ ne veut plus rien faire. 
coluche

Répondre à fred08700

3

Charenton3, le 8 mai 2009 à 18:43:34

Fait un mail à "60 millions de consommateurs". Tu vas devenir célèbre. Et décris ton problème directement au distributeur ARISTON. Ils te doivent plus qu'un simple échange standard (tu veux tenter une 2ème fois de tuer ton gamin?). Ils te doivent une grosse indemnité. Tente le coup à 2000€, avec copie de ta lettre à "60 millions de consommateurs" et des réactions sur ce Forum, mentionne la possibilité de passer sur France 3 (ils adorent ces sujets, ça fait de l'audience), pour les attendrir un peu. Soit lourd et très chiant, genre une lettre par semaine, la première en recommandé. Pour eux c'est que dalle.

Répondre à Charenton3

4

gabgab881, le 8 mai 2009 à 18:47:57

C'est claire tu devrai leur fair un procé ou informer le max de consomatteur car c'est dramatique et meutrier de la part du constructeur de cacher ce probleme.

Répondre à gabgab881

5

deb_hello, le 14 jun 2009 à 22:28:16
  • +1

Bonjour

Et bien je suis contente de lire ce message, mon four Ariston aura 2 ans dans 15 jours et ce soir j'ai voulu faire une pyrolyse intense et au bout de 30 minutes , boom , explosion de la vitre ! Des centaines de morceaux de verre ont giclés dans ma cuisine , heureusement que personne n'était devant! Pouvez vous me dire si Ariston est au courant de ce problème et si vous avez réussi à régler votre problème . Si oui comment.
Merci
Cordialement

Répondre à deb_hello

6

capitaine, le 23 jun 2009 à 10:12:41

Nous avons eu le même problème avec un four qui a 3 ans et peu servi...le four était éteint et refroidissait quand nous avons entendu l'explosion...le réparateur nous a suggéré de demander un geste commercial ,et en fait la réponse est négative alors qu'au tél le service clientèle semblait ok !ils prétendent que le four a du avoir un choc à la livraison .....un peu facile....

Répondre à capitaine

7

gabgab881, le 23 jun 2009 à 16:55:20

Quel est la reference de ce four et le model svp ?

Répondre à gabgab881

10

capitaine, le 28 jun 2009 à 17:01:39

Il s'agit d'une cuisinière gaz +four électrique :
C65F8XF

Répondre à capitaine

8

super-motard, le 23 jun 2009 à 17:05:45

Bonjour, vous pouvez toujours contacter Que Choisir je pense que c'est un très bon moyen de faire pression.

Répondre à super-motard

9

deb_hello, le 23 jun 2009 à 19:35:42

Bonsoir à tous

La référence du four est FZ 102 P.1 IX F . Nous avons téléphoné au SAV qui ne peut que venir constater et changer la vitre pour l'instant. On attendra les prochains dégâts pour changer le four !! ;-)
Car il a également un problème depuis 2 mois au niveau de l'affichage lumineux. C'est un four avec programmation tactile et les boutons restent allumés alors que le four est éteint dans diverses couleurs, le four va très bien quoi ! On m'a changé toute la carte électronique mais ça n'a rien fait mais on va encore me la changer on ne sait jamais par magie tout pourrait se réparer !
Si quelqu'un a ce four, avez vous eu des traces de gras entre les 2 vitres? Car la première fois que j'ai cuit un rôti dans mon four des traces de gras se sont retrouvées entre les 2 vitres ce qui m'a semblé bizarre car c'est un endroit inaccessible donc qu'on ne peut pas nettoyer. C'est pourquoi je soupçonne un défaut.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Répondre à deb_hello

13

XTINA, le 24 sep 2009 à 11:52:46

Bonjour,

Je viens aussi d'acheter un four ARISTON, modèle FQ99GP.1F/HA ICE.
Je l'ai seulement utilisé 5 fois. Lors de la première pirolyse, j'ai remarqué que du gras s'était déposé entre les deux parois en verre de la porte du four.
Est-ce normal ?

Maitenant, j'ai vraiment peur de relancer une nouvelle pirolyse.

Répondre à XTINA

11

karinette1979, le 2 jui 2009 à 00:40:30

Bonjour,

J'ai le même probléme la vitre de mon four vient d'exploser alors que l'on fesait un fast clean!!! explosion qui vient de nous lever du lit!!!

Dites moi ce que je dois faire et ce que vous avez fait car moi aussi l'ecran présentait des defaut depuis quelque temps!!

HELP!!! c'est un four tout de même trés cher et qui a trés peu servi il a même par 2 ans mais n'est plus garantie que dois-je faire?

Répondre à karinette1979

12

malou, le 10 aoû 2009 à 22:13:51

Ariston a encore frappé!

La vitre en verre du dessus vient d'exploser! Pfff.
Que faire ? Help!!! Je gardais la maison d'une amie, pdt ces vacances! Je n'ai pas compris ce qu'il se pasait!
Combien ets ce que ça va me couter!!? HELP!

Répondre à malou

14

VINCE, le 5 nov 2009 à 10:14:53

Ma vitre interieure de four aristion fz99p vient d'exploser alors qu'il était en pyrolyse est ce normal garantie fini depuis 6mois. où trouver la pièce sur internet.ariston fait un geste commercial pour ce défaut
merci

Répondre à VINCE

15

guigouze, le 8 nov 2009 à 20:16:19

Bonjour,

J'ai acheté un four Ariston multifonction miroir modèle FQ99P1ICE Pyrolyse le 24/12/09 sur mistergooddeal. Aujourd'hui je lance le fastclean pour la pyrolyse et grosse explosion dans la cuisine, j'ai eu super peur surtout pour mon fils, la vitre intérieur à littéralement explosé, pas mal de verre a été projeté par le dessous vers l'extérieur, c'est une honte ! Que faire face à INDESIT, me doivent ils le remboursement intégrale, comment faire pour obtenir gain de cause. Je leur ai déjà envoyé aujourd'hui un e-mail. Mistergooddeal n'a t'il pas sa part de responsabilité ?

Merci pour vos réponse

Répondre à guigouze

16

Dr Mouse, le 8 nov 2009 à 20:33:04

Si tu l'as acheté le 24/12/09, le soir du Noël à venir, ça va être compliqué... Remonte à ma réponse n°3, et au minimum tu fais jouer la garantie.

Répondre à Dr Mouse
Collection CommentÇaMarche.net