Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Ubuntu permission non accordee au secours

maxxxxxxxxx - Dernière réponse le 9 mai 2009 à 10:40
Bonjour,
Bonjour,
la JSUIS mal, jpete un cable, j'ai lance ubuntu pour essaye de sauver donnes de disque dur mais impossible de trouver le fichier windows on m'a dit que je l'avait formate, pret a me resigner (j'aurai du), j'ai fait une boulette j'ai reussi a trouve un fichier program files, windows et jme suis dit que ct peut etre la dedans, lj'ai fait clique droit et j'ai change les permissions j'ai mis lecturez et ecriture je crois, et de puis j'ai essaye de modifier impossible!!
plus rien ne marche et ne se met en route, j'ai essaye de redemarrer il m'indique notammment could not update ice authority au demarrage, puis erreur est survenue au demarrage de l'ecran de veille permission non accordee puis un truc du genre nautilus permission non accordee!! j'essaye d'aller dans le terminal de secours et ca m'affiche "to run a command as administrator (user "root) use sudo (command), see man sudo_root for details
bash: /home/max/ .bashrc permission non accordee
Comment faire pour redonner la permissions aux utilisteurs etc...
AU SECOURS AIDEZ MOI
Lire la suite 

Ubuntu permission non accordee au secours »

23 réponses
Réponse
+1
moins plus
J'ai un peu de mal à comprendre ton problème.
Tu veux récupérer des données d'une partition Windows avec le live-cd d'ubuntu, c'est bien ça ?
maxxxxxxxxx - 8 mai 2009 à 17:14
bin non je crois que j'ai dit adieu maintenant aux donnees de mon disque dur, le probleme c'est qu'ubuntu ne se lance plus du tout depuis que j'ai modifie la permission dans C:windows, depuis bin il m'affiche juste l'ecran de veille d'ubuntu sans rien qu'y s'affiche, en fait je crois qu'il faudrait que je redonne la permission au systeme, c'est pour ca je vais dans le terminal de secours et affiche

(user "root) use sudo (command), see man sudo_root for details

ya t'il un moyen pour que tt remarche normalement

tu comprends?

merci

moins plus
bin non je crois que j'ai dit adieu maintenant aux donnees de mon disque dur, le probleme c'est qu'ubuntu ne se lance plus du tout depuis que j'ai modifie la permission dans C:windows, depuis bin il m'affiche juste l'ecran de veille d'ubuntu sans rien qu'y s'affiche, en fait je crois qu'il faudrait que je redonne la permission au systeme, c'est pour ca je vais dans le terminal de secours et affiche
(user "root) use sudo (command), see man sudo_root for details
ya t'il un moyen pour que tt remarche normalement
tu comprends?
merci
Youplaboum - 8 mai 2009 à 20:23
perso je comprends rien.

tu entends quoi pas "RIEN" ?
un message d'erreur ? le contenu du dossier est vide ?

sinon le plus simple c'est de telecharger un live cd, de récupérer ce que tu peux et de tout reformater.
maxxxxxxxxx - 8 mai 2009 à 21:48
le probleme si j'essaye le reformatage c'est que ca fasse la meme chose! car c'est le dossier windows que j'ai modifie et que j'ai mis la permission en lecture seule, j'espere que le dossier windows où il y a le win32 soit modifie et que mon systeme ne redemarre pas!
il faut que j'arrive a changer la permission pour pouvoir acceder aux fichiers de mon ordi, il ne veut rien m'afficher! car c'est en lecture seule je crois!
jns55 - 9 mai 2009 à 10:40
Tu peux changer les permissions sur n'importe quel fichier de ton disque dur en procédant ainsi :
1 - Tu lances le live-cd d'ubuntu
tu crées un point montage pour la (les?) partition où se trouvent tes fichiers
sudo mkdir /mnt/mapartition

tu montes ta partition (par exemple sda1 (à voir chez toi)
sudo mount /dev/sda1 /mnt/mapartition ext3
(ou ntfs ou vfat)
Ensuite tu peux lire le contenu de ta partition dans le dossier /mnt/mapartition .
Tu changes ensuite les droits :
sudo chmod xxx fichier
(ou répertoire)
fichier sera noté ainsi : /mnt/mapartition/.../nom_fichier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

le probleme c que en tapant sudo su et apres "chmod" bin ya rien g essaye chmod 777
du tout il m'invite a voir une help chmod, sais tu ce qu'il faudrait que je tape?

justement c'est la question que je me pose : que tapes-tu exactement ???
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ubuntu permission non accordee au secours » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?