| 2 maxxxxxxxxx, le 8 mai 2009 à 17:09:15Bin non je crois que j'ai dit adieu maintenant aux donnees de mon disque dur, le probleme c'est qu'ubuntu ne se lance plus du tout depuis que j'ai modifie la permission dans C:windows, depuis bin il m'affiche juste l'ecran de veille d'ubuntu sans rien qu'y s'affiche, en fait je crois qu'il faudrait que je redonne la permission au systeme, c'est pour ca je vais dans le terminal de secours et affiche
(user "root) use sudo (command), see man sudo_root for details
bash: /home/max/ .bashrc permission non accordee
ya t'il un moyen pour que tt remarche normalement
tu comprends?
merci Répondre à maxxxxxxxxx | 4 jns55, le 8 mai 2009 à 17:15:00Si tu n'as pas formaté ta partition, tes données sont toujours là. Tu ne peux pas y accéder à partir d'ubuntu mais elle sont quand mêmesur ton disque.
Je ne peux pas t'aider à réparer ton linux parce que ce les indications que tu me donnes sontt beaucoup trop vague mais je peux t'aider à les récupérer. Répondre à jns55 | 5 maxxxxxxxxx, le 8 mai 2009 à 17:21:08Merci de ta reponse le probleme c qu'ubuntu ne se lance plus depuis que g modifie les permissions dans C:windows, je crois que c'est parce que je suis en lecture seule, un truc comme ca, pour l'instant avant de voir les partitions ou autre j'aimerai que ubuntu remarche et que j'ai acces aux informations, pour cela je crois qu'il me faudrait une commande pour enlever la lecture seule et avoir la permission d'acces!
merci Répondre à maxxxxxxxxx | 6 jns55, le 8 mai 2009 à 17:30:01C:\Windows se trouve dans ta partitition Windows, rien à voir avec Ubuntu qui se trouve sur une autre partition. ce n'est donc pas ça la cause de ton problème ! Tu as sûrement modifié des fichiers de ton Ubuntu sans t'en rendre compte.
Pour modifier les droits sur un fichier il faut que tu puisses y accéder, or ce n'est pas le cas pour l'instant.
La seule solution est de passer par le live-cd : le démarrer, monter tes partitions, sauvegarder tes données importantes et après tu pourras essayer de modifier les droits sur certains fichiers mais j'ai des doutes sur le résultat. Répondre à jns55 | 7 maxxxxxxxxx, le 8 mai 2009 à 17:36:34Re bin jcrois que g du mal m'exprimer en fait ubuntu marchait tres bien, le live cd et applications ont ete faite mais j'ai vu un dossier C:drive windows je crois et je voulais voir ce qu'il yavait dedans, avec le clic droit j'ai change les permissions ,j'ai du mettre acces en lecture seule et ecriture!
depuis rien ne marche ne peut plus me connecter a internet etc... j'ai redemarre l'ordinateur et la ubuntu ne veut pas se mettre en route, je crois qu'il faudrait que je modifie les permissions de ubuntu, il doit y avoir une commande tu me comprends? Répondre à maxxxxxxxxx | 8 jns55, le 8 mai 2009 à 17:44:16 Répondre à jns55 | 9 maxxxxxxxxx, le 8 mai 2009 à 17:52:34Je crois qu'on se rapproche, dans les autres sites que j'ai vu ils parlaient de la commande chmod le probleme c que en tapant sudo su et apres "chmod" bin ya rien g essaye chmod 777
du tout il m'invite a voir une help chmod, sais tu ce qu'il faudrait que je tape? Répondre à maxxxxxxxxx | 10 jns55, le 8 mai 2009 à 17:56:33Sous Ubuntu la commande est
sudo chmod xxx nom pour changer les droits dans un répertoire ou fichier et
sudo chmod -R xxx nom pour changer les droits de manière récursive dans un dossier et ses sous dossiers. (xxx est un nombre à 3 chiffres) Répondre à jns55 | 12 maxxxxxxxxx, le 8 mai 2009 à 18:07:40Bin rien ny fait il me dit operande manquante g essaye chmod 777 plus le nom plein de combinaisons, que dallee grrrrrrr merci de m'aider! Répondre à maxxxxxxxxx | 13 jns55, le 8 mai 2009 à 18:11:22Place-toi d'abord dans le dossier qui contient le fichier !
cd /chemin_vers_le_fichier
Puis
sudo chmod nombre nom Répondre à jns55 | 14 maxxxxxxxxx, le 8 mai 2009 à 18:18:26Ok jvais essaye de faire ca mais avant pourquoi cd??? Si c'est pour ubuntu j'ai pas besoin de cd il est deja installe!! ca n'a rien a voir? Répondre à maxxxxxxxxx |
| 15 jns55, le 8 mai 2009 à 18:21:03Cd est la commande pour changer de répertoire
cd /home/machin te place dans le répertoire /home/machin
cd / te place à la racine du disque OK ? Répondre à jns55 |
| 18 maxxxxxxxxx, le 8 mai 2009 à 19:23:21Merci vraiment pour vos reponses!
bin il est inscrit dans le terminal de secours:
To run a command as administrator (user "root"), use "sudo (command"), see "man sudo_root" for details.
bash: /home/max/.bashrc: Permission non accordée
nom de l'ordinateur:/$ sudo su
apres je fais cd /home/max permission non accordee
cd /home/machin rien
cd / home/ windows rien de rien
j'ai essaye chmod 777 max RIEN
chmod 777 RIEN
sudo chmod 777 RIEN
BREF ttes les combinaisons!!
vous y voyez plus clair?? Répondre à maxxxxxxxxx |
| Re,
nous voulons un copier coller car il semble que fasses des erreurs de frappes .
sans cela nous nous en sortirons pas
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces Répondre à jeanbi |
| 16 maxxxxxxxxx, le 8 mai 2009 à 18:26:53CA NE MARCHE PAS PT1 JDEMORALISE CA ME GAVE!!!!!! jsuis degggg, jsuis sur qu'y a un truc, t'as d'autres soluces?? Répondre à maxxxxxxxxx |
| Re,
copie nous donc ce que tu tapes exactement
un copier coller serait le top
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces Répondre à jeanbi |
| 20 maxxxxxxxxx, le 8 mai 2009 à 19:38:28Bin jpx pas faire copier coller car ca vient d'un autre ordi oui c vrai que g fait plusieurs combinaisons mais entre le premier truc que j'ecris: exemple
cd /home/windows j'ecris excatement comme ca je fais un espace entre cd et / et pas pour le reste mais j'ai essaye bcp de combinaisons pareil pour
sudo chmod 777 max
j'ai essaye sudo chmod777 aussi
j'ai essaye avec espace et sans espace
je crois pas que ca vienne d'une erreur dans ce que je tape car qd ca marche pas pr un truc j'essaie ttes les combinaisons possibles!! lol
mais bon pour reessayer, vous pouvez me reindiquez toutes les choses a faire bien orthographie!! je reessaierai mais j'ai fais bcp bcp bcp bcp d'essais!!
merci Répondre à maxxxxxxxxx |
| 21 Youplaboum, le 8 mai 2009 à 20:23:01Perso je comprends rien.
tu entends quoi pas "RIEN" ?
un message d'erreur ? le contenu du dossier est vide ?
sinon le plus simple c'est de telecharger un live cd, de récupérer ce que tu peux et de tout reformater. Répondre à Youplaboum |
| 22 maxxxxxxxxx, le 8 mai 2009 à 21:48:35Le probleme si j'essaye le reformatage c'est que ca fasse la meme chose! car c'est le dossier windows que j'ai modifie et que j'ai mis la permission en lecture seule, j'espere que le dossier windows où il y a le win32 soit modifie et que mon systeme ne redemarre pas!
il faut que j'arrive a changer la permission pour pouvoir acceder aux fichiers de mon ordi, il ne veut rien m'afficher! car c'est en lecture seule je crois! Répondre à maxxxxxxxxx |
| 23 jns55, le 9 mai 2009 à 10:40:42Tu peux changer les permissions sur n'importe quel fichier de ton disque dur en procédant ainsi :
1 - Tu lances le live-cd d'ubuntu
tu crées un point montage pour la (les?) partition où se trouvent tes fichiers
sudo mkdir /mnt/mapartition
tu montes ta partition (par exemple sda1 (à voir chez toi)
sudo mount /dev/sda1 /mnt/mapartition ext3 (ou ntfs ou vfat)
Ensuite tu peux lire le contenu de ta partition dans le dossier /mnt/mapartition .
Tu changes ensuite les droits :
sudo chmod xxx fichier (ou répertoire)
fichier sera noté ainsi : /mnt/mapartition/.../nom_fichier Répondre à jns55 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|