|
|
|
|
Comment faire c'est assez simple mais c'est a se demander a quoi ca servirait qui est plus compliquer. Parce que un char c'est un int (ben c'est un short int mais encore plus petit comme short int = 2bytes et char = 1bytes) donc un unsigned char peut comporter les chiffres de 0 a 255.
Mais si tu veux quand meme comment le faire... ben tu declare un tableau de la meme grosseur que ton autre. int tableau[30]; ...ou encore mieux si tu veux sauver 60bytes de memoire :P... short tableau[30]; pis apres ben, tu boucle; for(short i=0;i<30;i++) { tableau[i]=(int)test[i]; } Et voila. |
j'ai fait une tite erreur dans le code... l'operateur de cast... ca devrait etre (short). |
merci beaucoup, je voudrais également pouvoir vérifier que tableau[30]est bien un entier ? |
bonjour,
j'ai un premier tableau d'entier int matrice[10][10] et un tablea de char tab[10] je souhaite mettre les caractère de tab (qui en fait sont des chiffre) dans le tableau matrice le problème lorsque je fais : matrice[1][0]=(int)tab[0]; la valeur qui est rentré dans matrice change au lieu d'etre 0 ou 1 elle devient 49. si j'enleve le int cela affiche 79 j'ai compris qu'il converti l'ascii mais comment faire pour bien retrouver 0 ou 1 à l'affichage de cette matrice ? merci d'avance |
Salut,
Tu peux essayer avec la fonction "atoi", ça devrais le faire même si c'est pas vraiment du C++. A++ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! (COLUCHE) |
Bonjour,
j'aimerai passer d'un int a un char mais j'arrive pas,est ce quelqu'un peux m'aider |
Résultats pour conversion int en char(c++)