Rechercher : dans
Par :

[Assembleur] adresse de base de la pile

iNDi, le 13 jan 2005 à 20:19:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je déclare ma pile de la facon suivante :

assume ss:stack

ensuite, dans code segment :

mov ax, stack
mov ss, ax

et ensuite je dois définir la base de la pile avec l'instruction
"MOV SP, base_pile "

Mais quelle valeur je mets lol ?

Merci de m'aider :-)

Meilleures réponses pour « [Assembleur] adresse de base de la pile » dans :
Mode d'adressage en assembleur Voir On appelle « mode d'adressage » la manière dont la donnée est spécifiée dans une instruction. Selon le mode d'adressage la taille de l'instruction peut varier de 1 à 4 octets. Il existe 5 modes d'adressage : le mode d'adressage implicite le mode...
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 images VoirPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en...
Pile en assembleur VoirUtilité d'une pile Une pile est une zone de mémoire dans laquelle on peut stocker temporairement des registres. Il s'agit d'un moyen d'accéder à des données en les empilant, telle une pile de livres, puis en les dépilant pour les utiliser. Ainsi il...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Introduction à l'assembleur VoirLes prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il...