Pb d'installation directX 9.0c

Fermé
voulouseb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 13 janv. 2005 à 19:39
Aminartet Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 16 juin 2007 à 09:17
Bonjour,

Ma demande concerne l'utilitaire DirectX 9.0c sous Windows 98 SE.

Lors de l'installation de ce logiciel (téléchargé depuis le site microsoft), un message d'erreur apparaît "un fichier nécessaire n'a pas été copié". Cela se produit lors de la copie du fichier "joystick.inf" (je n'ai pas de joystick).

J'ai essayé de désinstaller directX pour le réinstaller. Sans succès, toujours avec le même message d'erreur au moment de la réinstallation de directX 9.0c.

J'ai vérifié sur le site microsoft la compatibilité entre directX 9.0c et Windows 98 SE, pas de problème particulier de signalé.

Pouvez-vous m'aider SVP ???
A voir également:

2 réponses

essai de telecharger les nouveau pilotes de ta carte son et de ta carte graphique reeinstaller la carte son, essai de retelecharger directx si ca marche pas, sinon verifie la faq dediee ds le site microsoft.fr
0
voulouseb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
14 janv. 2005 à 18:37
bonjour mansa,

les pilotes sont à jour. J'ai déjà consulté la faq de microsoft. Sans succès, pas de réponsé à mon pb....

Que puis-je faire d'autre ?
0
Aminartet Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 33
16 juin 2007 à 09:17
J'ai eu le même problème que vous. Impossible d'installer Directx 9.0c après l'avoir désinstallé pour un test.
Les solutions consistant a supprimer Directx pour le réinstaller n'ont jamais marché. Directx 9.0c ne voulait jamais s'installer.
J'ai vu que sur pas mal de forum on proposait en dernier recours de désinstaller le Service Pack 2 de Windows pour le réinstaller et ainsi profiter de Directx 9.0c qui va avec ou bien pour ceux qui ne pouvaient pas désinstaller SP2, de formater pour tout réinstaller.

J'ai trouvé une solution simple et efficace qui permet de réinstaller ce satané Directx sans avoir a effacer quoi que ce soit
Il suffit de réinstaller le Service Pack 2 de Windows XP, en mode Sans Echec,
Sans rien désinstaller,
à l'aide du Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr
Et tout devrait revenir a la normale :)

Je pense que cette solution devrait marcher pour tout le monde.
0