| 2 regde44, le 21 mai 2009 à 14:00:58Salut,
moi ,mon compte a été débité le lendemenain de mon inscription. Chaque jour je reçevais un message du site me disant de consulter ma messagerie sur C-date, mais je n y avait pas accès. Donc je envoyé un email au service client. Il a fallut que je leur envoi une copie de mon relevé de compte pour qu ils voient le retrait de 238.80 euros. Par la suite ils m ont confirmés que je serais remboursé dans les 15 jours, ca va faire 3 mois. Et j ai plus reponse aux emails que je leur envoi.
Apparemment c est une sociète basée au LUXEMBOURG. C est vraiment des enfoirés. Répondre à regde44 | Salut,
A l'heure où j'écris, je n'ai pas encore eu de débit sur mon compte mais je surveille ça.
Pour l'instant, aucune réaction de leur part à mon fax de résiliation ou à mon mail ke j'ai envoyés hier.
Le problème, c le fait k'ils soient basés au Luxembourg: en fouillant en détail le site (et il faut vraiment fouiller), on se rend compte qu'ils disent s'appuyer sur la loi luxembourgeoise (sans autre précision), ce ki rend apparemment les choses plus compliquées qu'en France pour exercer le droit de rétractation. A les lire, ils t'accordent 15 jours (ce ki a l'air sympa), mais à condition de ne pas avoir fait usage des services qu'ils t'ont fait payer. Sinon, quand bien même tu veux résilier, tu es selon eux toujours redevable du prix de l'abonnement. Un prix qu'ils te présentent "par mois", mais ke tu paies en intégralité du premier coup et k'ils ne seraient pas obligés de rembourser, même en partie! C du délire!
Mon cas est un peu différent du tien, puisque l'accès messagerie a marché, mais y a vraiment de l'abus.
D'ailleurs, est-ce bien normal k'un site qui s'est présenté avec un nom de domaine en .fr puisse dépendre de la loi luxembourgeoise? Je me demande...
Autre chose: est-ce que ton profil a été effectivement supprimé de leur site? Est-ce que tu as pris des dispositions par rapport à ta banque? Répondre à holmes57 | 4 regde44, le 21 mai 2009 à 20:56:00En fait pour résilier moi j ai fais ça sur le site c-date. Il y a une rubrique où tu peux résilier. Je n ai pas pris de disposition avec ma banque , je sais pas s ils peuvent faire queque chose pour moi.
C est bizarre que tu n es pas été prélevé. tu as peut être une chance de passer au travers. Répondre à regde44 | Passer au travers? J'y crois moyen, mais sait-on jamais.
Par contre, quand tu parles d'avoir résilié sur le site, quelle est la démarche que tu as suivie exactement? Parce que moi, quand j'ai voulu le faire, j'ai cliqué sur "mon compte", face à "abonnement premium" j'ai cliké sur "modifier", et là il était demandé d'envoyer un fax avec les indications nécessaires pour la résiliation. Bien sûr, numéro de fax au luxembourg...
Y aurait-il moyen de faire autrement? Et es-tu sûr que ton profil est vraiment supprimé de leur site?
S'agissant de ta banque, c'est surtout rapport aux coordonnées de ta carte bancaire, pour éviter qu'ils continuent à te ponctionner s'ils n'ont pas fait le nécessaire pour te retirer du site. Si on n'y fait pas gaffe, l'année prochaine, c'est rebelote...
En tout cas, j'ai reçu une proposition de contact aujourd'hui. Je n'ai pas pris la peine d'ouvrir (pas la peine d'en rajouter) mais ça prouve qu'ils n'ont rien annulé pour l'instant pour moi.
Juste une précision, stp: à quelle adresse mail leur as tu écrit? Moi, j'en ai essayé deux, et je suis pas certain pour le moment que ça donnera quelque chose, vu qu'ils ne me répondent pas...
Tu t'es renseigné sur les moyens juridiques pour récupérer l'argent qu'ils te doivent? Répondre à holmes57 | 6 regde44, le 21 mai 2009 à 21:37:22Oui pour ma banque il faut que je vois pour que ça ne recommence pas l année prochaine. pour l instant je n ai pas fait de démarches. Je crois que je vais allé voir une association de consommateurs. Quand j ai résilier je n ai pas eu de soucis car j étais pas dans leur base de données, c est pour ça que j avais pas accès au service. mais ils ont bien prélevé mon compte quand même.
Le 1 er email je l ai envoyer via le site, ensuite ils m ont répondus en anglais, en me disant qu ils transferaient à quelqu un de ma langue, et là j ai reçus un email de service client@C-date.fr Répondre à regde44 | J'ai envoyé un mail à cette même adresse, ils devraient pas tarder à se manifester, normalement...
En effet, mieux vaut prendre les devants et voir une assoc' pour se faire aider.
C ça le risk: qu'ils conservent tes coordonnées bancaires et s'en resservent l'an prochain en prétextant que tu n'as pas résilié. D'où l'intérêt de garder des traces de ce qu'on leur envoie.
J'espère pour toi ke t'auras pas de difficultés pour récupérer ton dû: à mon avis, s'ils sont basés au Luxembourg (ce dont ils ne font pas état ouvertement), ce n'est pas par hasard, ça doit être plus avantageux que de se baser en France.
C tout de même sidérant qu'ils ne te répondent pas depuis des mois. Répondre à holmes57 |
|
|
|
|
|