Rechercher : dans
Par :

[PHP] Connection Mysql

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 14:06:07 Jo$$, le 8 mai 2009 à 12:17:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre ses Identifiant mysql sur une seule page de son site. (comme ça si on change d'hébergeur on a juste qu'a modifier cette page des identifiants pour que toute les entête de page avec la connexion mysql soit automatiquement changer ).

Je crois meme que c'est + sécurisé de faire ça .

Donc ma question c 'est es-ce que vous savez comment faire , ou si vous avez le lien d'un bon tuto .
(j'ai chercher sur google mais je sais pas quoi taper comme mot clé) .

Merci pour votre future aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « [PHP] Connection Mysql » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Eviter d'être bloqué en cas d'erreur TOO MANY CONNECTIONS VoirPar défaut, Mysql autorise 100 connexions (150 depuis la version 5.1) au serveur ... Cela signifie que le 101ème utilisateur recevra le message d'erreur "too many connections" ... Si cela vous arrive, quelqu'en soit la raison (site web trop...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

HostOfSeraphim, le 8 mai 2009 à 12:25:23
  • +1

En fait dans une page connexion.php (par exemple), tu mets le nécessaire pour la connexion :

<?php
$host = "localhost"; 
$user = "login"; 
$pass = "password"; 
$bdd = "ma_base"; 
@mysql_connect($host,$user,$pass)
   or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd")
   or die("Impossible de se connecter");
?>

Puis, dans tes autres pages, tu appelles cette page au tout début, via la commande suivante :
<?php include("connexion.php"); ?>

Ainsi, seule la page connexion.php est à modifier en cas de changement sur l'identification sur la base.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

le père, le 8 mai 2009 à 12:31:16

Bonjour

Pour compléter ce qu'a dit HostOfSeraphim, tu as tout intérêt à mettre ce fichier connexion.php dans un répertoire protégé (ligne 'deny from all' dans le fichier .htaccess ou hors du domaine accessible). Ça évite de voir ses identifiants en clair sur le web si l'interpréteur php a une défaillance.

Répondre à le père

3

Jo$$, le 8 mai 2009 à 14:06:07

Merci pour vos reponses rapide :) ça marche nikel , (j'esserais de mettre un .htacces )

Répondre à Jo$$
Collection CommentÇaMarche.net