Wifi freebox avec iTouch

Résolu/Fermé
Sm0king - 8 mai 2009 à 12:03
 jenns - 15 juil. 2010 à 13:54
Bonjour,
J'ai acheté hier un iTouch 8GB et j'ai un problème avec la connexion internet.
Ce matin,j'ai réussi à connecter le itouch à la wifi de chez moi (Freebox), mais au bout de 10min environ,ils m'ont redemander le mot de passe,je l'ai donc remit mais ile Safari s'est deconnecté subitement. Depuis j'essaye en vain de me reconnecter a la wifi mais ça ne marche pas,ils me mettent "Mot de passe Incorrect".
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution rapide et efficace SVP ? Merci !

15 réponses

webmaster77 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 3
8 mai 2009 à 23:17
comme sur le iphone en fait quand tu tape la premiere lettre elle ce mais en majuscule alors si ton code commence par une lettre fait gafe quel soi pas en majuscule
2
J'avais le même problème depuis 3jours, je me suis arraché les cheveux a bidouiller les réglages de la freebox, de l'iTouch, de tout ce qui était possible! et enfin j'ai trouvé quelque chose qui fonctionnait : j'ai changé ma clé WPA en clé WEP, redémarré ma freebox ( tout ça avec les doigts croisés pour la énième fois ), quand mon wifi est redevenu visible, j'ai rentré la nouvelle clé WEP fraîchement modifiée sur le site de free sur mon iTouch et là victoire ! mon mot de passe était reconnu et j'ai accès au wifi!!!
Voilà, ce topic était résolu mais comme la résolution ne m'aidait pas, peut-être que celle-ci viendra compléter :)
Bisous!
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 mai 2009 à 23:11
Bonjour,

Si cela peut t'aider, suis la procédure ci-dessous:
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox

Smart
0
C'est exactement ce que je fais depuis avant hier,mais ça ne fonctionne pas.
Pourtant je rentre le bon mot de passe dans le bon réseau (celui de chez moi), mais rien n'y fait : ils affichent "Mot de passe incorrect". Je respecte pourtant les majuscules et les minuscules (sachant qu'il n'y en a pas dans mon mot de passe). J'ai aussi essayé de changé plusieurs fois de mdp, de canal ect.. mais ça ne marche pas.
Je ne sais plus quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 mai 2009 à 11:49
Mets que des majuscules et surtout le "0" est un zéro le chiffre

Smart
0
J'ai encore réussi à me connecter sur le Safari environ 10min comme la dernière fois,mais ça s'est encore stoppé net, on m'a redemandé le mot de passe, je l'ai remit et ils m'ont remit "Mot de passe incorrect". Je crois qu'il y a vraiment un problème là, l'itouch se connecte quand il veut en wifi en gros quoi -_-
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 mai 2009 à 17:48
Est-ce que tu as d'autre PC connectés à la freebox?
Si c'est oui, vérifie dans l'interface de gestion de la freebox que le mode routeur est activé

Smart
0
Non je n'ai pas d'autres ordinateurs connectés a la wifi .
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 mai 2009 à 17:57
Même en Ethernet par câble. Car si c'est le cas il faut que le mode routeur de la livebox soit activé
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
0
J'ai re essayé ce matin et apparement ça marche. Je n'ai pas eu de coupure depuis toute a l'heure, le Safari fonctionne correctement avec la wifi. J'éspère que ça ne posera plus de problème.
Merci pour votre aide en tout cas
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 mai 2009 à 13:00
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0
Bonjour,

Je me suis acheter un iPod touch et je voudrais me connecter au Wi-Fi, elas il me dit que mon mot de passe (WEP) est incorrect... il y a quatre autre ordis chez moi qui ont internet qui marche parfaitement (meme routeur).

Ps: Ces un routeur linksys
0
Salut,
Mon iPod touch marchait parfaitement et depuis quelques jours une fois sur 30 seulement (sérieux!) il reconnaissait mon mot de passe pour mon réseau wi-fi. J'ai tout essayé, en passant par redémarrer le routeur (Freebox), mettre à jour le firmware, changer le mot de passe (qui marche sur mes deux ordis).
Voilà la seule chose qui a marché, comme pour Chadeup: changer en clé WEP au lieu de WPA. Ça y est, mon iPod se connecte à nouveau.
Je ne comprends par contre pourquoi ça ne marche plus avec WPA en sachant que ça a marché pendant plusieurs mois! Sur le site Free ils disent que WPA est plus sûr... Quelqu'un a d'autres commentaires à ajouter?
0
Enfin quelqu'un qui pose LA question: peut-on connecter un i-touch avec une box free paramétrée en WPA et non en WEP ? La clef WEP autorise l'i-touch de se connecter mais c'est bien moins sécurisé qu'avec une clef WPA... Merci d'avance aux experts pour leurs réponses.
0
g la meme probleme comment faire ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 mai 2009 à 01:08
Désolé, je n'avais pa vu que tu es avec une freebox donc dans ce cas suis la procédure ci-dessous:
Configurer l'iPod
Aller dans Réglages
Sélectionner WiFi
Déplacer le petit curseur WiFi vers la droite ainsi que le curseur "Confirmer l'accès"
Sélectionner la petite flèche bleue du réseau et faire "Oublier ce réseau"
Revenir ensuite au menu principal, choisir Réglages puis WiFi et attendre que l'iPod recherche tous les réseaux WiFi. Cliquer sur le nom de votre réseau (pas la flèche bleue mais le nom de votre réseau).
L'iPod demande alors un mot de passe. Ce mot de passe, c'est la clé WEP de la Freebox que tu as défini.
Taper cette clé WEP EN RESPECTANT LES MAJUSCULES (appuyer sur la flèche, en dessous du Q, à chaque lettre que vous écrivez) ET SANS ESPACES...
Ensuite faire "Rejoindre".

Smart
-1