Rechercher : dans
Par :

ActiveX et OCX ?

Dernière réponse le 9 jan 2008 à 22:42:04 Micka, le 19 jui 2002 à 17:20:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Je débute en programmation et je me sens un peu perdu dans quelques termes, pourriez vous me fournir une explication claire si vous l'avez :
- ActiveX ?
- OCX ?

Merci si vous me fournissez une réponse car je m'embrouille, je n'arrive pas à comprendre...

Micka

Meilleures réponses pour « ActiveX et OCX ? » dans :
Activer Aero sous Vista VoirAero est le nom de l'interface graphique de Windows Vista permettant d'afficher des effets en 3D. Configuration minimale pour Aero Activer Aero Sous Vista Basic Activer Aero sous Vista Premium Activer la bascule entre...
Activer Windows VoirActiver Windows Activation par internet Activation par téléphone Comment appeler la procédure d'activation ? Licence considérée comme piratée Rappel sur le nombre d'utilisation de la licence par machine Sur le réseau Vous avez un...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
ASP - Active Server Pages - Introduction VoirPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP...

1

kalamit, le 19 jui 2002 à 22:47:41
  • +1

Salut,
En gros, un activeX est un bout de code précompilé qui possede des attributs et des methodes dont tu peux te servir dans ton propre code et ce, indépendemment du language.
OCX, c'est une des extensions des ActiveX (dites moi si je me trompe...).
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Répondre à kalamit

2

david, le 23 sep 2002 à 22:09:46

Vi c a peu prés la même chose...
toutefois les Active X ratisse une large palette d'application.
-d'un coté on peut les apparenter au système des applets java (pas la peine de troller c juste un exemple) (la sécurité et la portabilité en moins) donc une application autonomme embarqué dans un conteneur (page HTML ou programme VB, DELPHI etc etc)
-de l'autre ils sont également utilisé comme composant permettant d'etendre les possibilité d'un language (DELPHI VB => sis vous savez les textbox combobox etc etc ce sont des activex (ocx)) dans des application locale (DLL Active X) ou dans des applications reparties et / ou distantes (en coordination avec MS Transaction Server) a ce moment ils embarquent une logique métier et servent généralement d'interface entre l'applicatif et l'accés / gestion des données en base

Répondre à david

3

david, le 23 sep 2002 à 22:11:47

Juste un rajout par rapport au post de kalamit
l'extension ocx desgne les composant activex (les textbox de vb par exemple)
les autres activesx ne possedant pas de gui portent en general 'extension dll

Répondre à david

4

tiani, le 9 jan 2008 à 22:42:04
  • +2

Salut pouvez me dire comment lire des fichiers avec l'extension .ocx

Répondre à tiani
Collection CommentÇaMarche.net