Rechercher : dans
Par :

Créer un exécutable pour invite de commande

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 08:54:41 odweb, le 8 mai 2009 à 08:17:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir créer un fichier éxécutable afin de lancer l'invite de commande suivante sous Windows XP mais également sous Vista :

Exécuter
cmd
cd C:\Portable_ubuntu
run_portable_ubuntu

Je suis persuadé que ces quelques lignes de codes interresseraient beaucoup de néophites qui pourraient ainsi lancer à l'ouverture de windows une cession ubuntu en parallèle pour aller surfer à leur aise.

De plus, il serait utile que cet exécutable puisse se lancer automatiquement lors de la connexion d'une clef USB à un PC sur laquelle serait installé la version portable d'Ubuntu.

D'avance merci pour l'aide que vous voudrez bien me donner.

Cordialement.

Configuration: Windows XP SP3
Firefox 3

Meilleures réponses pour « créer un exécutable pour invite de commande » dans :
Exécuter - Créer votre propre commande Voir Pour ceux qui aiment tout faire avec le clavier, il est possible de créer vos propres commandes exécutables dans Menu démarrer > Exécuter. Nous allons prendre l'exemple de la commande netnavig qui exécutera Mozilla FireFox. Ouvrez la base...
Lancer des commandes en mode Administrateur sous Vista VoirComme dans les versions précédentes de Windows, le champ "Exécuter" présent dans le menu Démarrer de Windows Vista, permet d'exécuter des commandes du système. Par défaut, ces commandes sont exécutées en utilisant les privilèges de...
Création d'une commande sous Linux VoirLe monde Unix/Linux n'est pas toujours facile à prendre main. Et parfois pour parvenir à ses fins, on est bien heureux de savoir réaliser une petite commande ! Voyons ce qu'est une commande et comment cela se passe ! *Qu'est-ce qu'une commande...
Comment créer une carte d’invitation pour Noël VoirSympa la carte d'invitation pour Noël ! Voici quelques conseils simples et efficaces, regroupés dans les trois thèmes suivants : Créer une carte d’invitation pour Noël « maison » Créer une carte d’invitation pour Noël virtuelle Les offres...

1

odweb, le 8 mai 2009 à 08:35:28

Désolé, je complète la seconde partie de la question concernant l'usb.
L'idéal soit que l'exécutable lance l'application quelque soit la lettre du lecteur USB.
Cordialement.

Répondre à odweb

2

g.chinal, le 8 mai 2009 à 08:38:45

Hello,
Pour l'automatique je vois pas désoler, pour l'exécutable,
1) Ouvre un document texte
2) Tape :
cd C:\Portable_ubuntu
run_portable_ubuntu

3) Renomme ton fichier en "xx.bat"
Bonne chance :) S.V.P si votre problème est résolu il vous suffi de cliquer sur résolu alors n'oubliez pas

Répondre à g.chinal

3

odweb, le 9 mai 2009 à 07:04:19

Bonjour g.chinal.
Merci beaucoup pour cette réponse.

Répondre à odweb

4

g.chinal, le 9 mai 2009 à 08:54:41

Je t'en pris :) S.V.P si votre problème est résolu il vous suffi de cliquer ­sur résolu alors n'oubliez pas

Répondre à g.chinal