Bonjour,
J'ai un virus vraiment collant sur un ordinateur et impossible de m'en débarasser. J'ai regardé différents sujets sur plusieurs forums mais j'arrive pas à trouver de solutions.
En fait, dès que je mets un support USB sur ce PC, automatiquement avast découvre un virus : BV:AutoRun-H [Wrm]. Il semble être localisé dans le support USB (fichier infecté : E:\autorun.inf)que je viens d'insérer mais c'est plus compliqué que ça. Je le mets en quarantaine et deux secondes plus tard, avast le redétecte. Je recommence et ça continue... bref je peux m'amuser à le mettre une dizaine de fois en quarantaine, il revient toujours.
Bon maintenant je retire la clé USB, la met sur un autre ordinateur et la scan avec avast : aucun problème, ma clé n'est pas infecté.
Je la remet sur le premier PC mais sur un port USB différent : pareil il arrête pas de me renvoyer ce message d'avast ; "un virus a été trouvé" et la mise en quarantaine n'y fait rien.
J'ai téléchargé RavAntivirus d'Evosla et j'ai lancé l'application pendant que ma clé était insérée. Il trouve le virus, le supprime avec succès, le retrouve, le supprime etc.
J'avais aussi essayé la solution antiautorun.inf mais ça n'a pas marché.
Bon le problème ne semble pas venir de la clé puisque j'ai essayé avec une autre clé USB et le problème est le même sur tous les ports USB de la machine. En gros dès que je branche quelque chose sur les ports USB, il y a un problème avec autorun.inf.
Mais là je suis paumé, je vois vraiment pas quoi faire pour m'en débarasser...
Quelqu'un peut-il m'aider svp !?
merci !!

le telechargement de usbfix est suspendu.
qu est ce que je peux utiliser d autres ??
merci