De rien pour la réponse.
alors, pour moi, je pense que la carte là a un pb. si tu peux, fais la copie de tous les fichiers sur un autre support (disque dur, clé usb...).
ensuite, fais (ou tente du moins !) un formatage de la carte, de pref avec l'appareil photo cfar elle sera deja mis au bon format. si ca marche, retente apres avec les photos que tu copieras sur la carte et idem en prenant des photos test. vois ci ca refait pareil. si oui, pas 36 solutions. soit la carte est sous garantie et tu as encore la facture (ou peut l'avoir si tu te rappelle quand et où tu l'a acheté, des magasins peuvent retrouver les factures si bons indices) et envoi la en reparation aupres de ton magasin d'achat ou aupres de la marque de la carte (vois peut etre pour les appeler et leur demander, ils ont des procedures de depannage aussi). vois aussi s'il n'y a pas une fonction particuliere sur ton appareil photo qui empeche justement.
sinon, en attendant, tente avec une autre carte mémoire sur l'appareil et tente les memes manip avec. si c bon, c ke c la carte. si c pas bon, c peut etre soit une coincidence, soit l'appareil qui pose pb.
tiens moi au courant