Rechercher : dans
Par :

Install Windows 7 sur DD vierge

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 14:56:29 Th3o5, le 7 mai 2009 à 21:23:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Je suis sous ubuntu jaunty sur mon disque dur principal, et je voudrais installer windows 7 sur un autre DD, qui remplaceras mon DD actuel.

Ma question est : Comment installer Windows 7 sur un disque dur vierge, formaté en FAT32 ?

Merci de vos réponses :-)

Configuration: Linux
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Install Windows 7 sur DD vierge » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau VoirNous allons décrire sur cette astuce les deux méthodes d'installation de Windows 7. La mise à niveau Si votre version de Windows peut être mise à niveau, choisissez Mise à niveau pour conserver vos fichiers, paramètres et programmes. (Si votre...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...

1

mamiemando, le 7 mai 2009 à 21:33:26
  • +5

Quel rapport avec linux ?

Répondre à mamiemando

2

Th3o5, le 7 mai 2009 à 21:53:55

Que je suis sous ubuntu et que je crois avoir un problème de gravure ...
A chaque fois brasero me met une erreur à la fin de la gravure, quand je simule ou quand je grave.

Comme je suis sous linux, je pose dans le forum linux, à moins qu'il y en ait un plus approprié :-)

Répondre à Th3o5

3

mamiemando, le 7 mai 2009 à 22:08:21

Ah oui d'accord. Mais dans ton premier message tu ne parlais pas de ça, donc on ne pouvait pas deviner :-) Essaye avec un autre logiciel de gravure (k3b par exemple).

Bonne chance

Répondre à mamiemando

4

xiloa, le 7 mai 2009 à 23:15:03

C'est peut etre l'iso de chez microsoft qui est nické ?
pense à mettre un antivirus Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/EEEPCLinuxOS // R40/su­se11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa

5

Th3o5, le 8 mai 2009 à 11:12:20

J'ai essayé de le retélécharger, et l'utilitaire vérifie l'intégrité, donc je pense pas qu'il y est de problème avec l'ISO ...
Y - a-t-il moyen de mettre le fichier ISO sur ma clé usb 4GO et de l'installer sur mon dd ?

Répondre à Th3o5

6

jipicy, le 8 mai 2009 à 11:16:13

Salut,

et l'utilitaire vérifie l'intégrité
Quel utilitaire ???
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

7

xiloa, le 8 mai 2009 à 11:36:24

Comme toutes les versions de windows à ce jours, la stabilité et la sensibilité au virus posent problème. Par ailleurs, pour favoriser la vente de licence payante et onéreuse de ce systeme propriétaire, il semblerait que des versions vérolées aient été mises en circulation.
La solution semble donc etre d'attendre la sortie officielle et de s'acquitter alors d'une licence qui ne devrait pas dépasser 200 € .
Ou travailler pour remplacer ces nids à bugs par des OS surs, fiables, et assurants l'intégrité des donnees par l'emploi systematique des normes internationales, BSD; linux, ....

Par ailleurs, cette discussion, certes intéressante, voire passionante, et fort instructive, devrait sans doute etre replacée sur le forum windows ? Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/EEEPCLinuxOS // R40/suse11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa

8

jipicy, le 8 mai 2009 à 11:39:08

Salut,

Par ailleurs, cette discussion, certes intéressante, voire passionnante, et fort instructive, devrait sans doute etre replacée sur le forum windows ?

Ben non, le souci principal étant la gravure depuis un système GNU/Linux, je ne vois pas ce que des Windowsiens pourraient y apporter de plus ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

9

Th3o5, le 8 mai 2009 à 12:27:16

Merci de vos réponses ...
Je vais donc attendre que la version définitive sorte, mais j'aurais bien aimé avoir un Windows, ayant planté le mien et n'ayant pas de CD d'installation, ce serait une solution de remplacement pour 1 mois ...

Car mon problème est double : je possède windows XP sur mon PC, en Dual boot avec Ubuntu jaunty, mais, à cause d'une coupure de courant, un écran bleu "classique" s'affiche au démarrage de windows, et, bien entendu, la Fnac ne m'a pas fourni de CD d'installation windows : je n'ai qu'une partition "recovery" avec un CD HP de réinstallation qui ne fonctionne absolument pas, pour je ne sais quelle raison...

Répondre à Th3o5

10

jeanbi, le 8 mai 2009 à 12:35:27

Bonjour,
et tu ne connais personne ayant un cd d'xp ?
car si tu as une licence , je ne vois pas le probleme .
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

11

Th3o5, le 8 mai 2009 à 12:55:33

Je n'ai pas encore trouvé de personnes ayant un CD XP, non, et c'est là qu'est mon problème.
J'ai bien une licence, un code sur le côté de ma tour, mais il ne m'est d'aucune utilité, puisque je crois qu'il est impossible de récupérer un CD windows à partir de celui-ci.

Xp me manque pour une SEULE chose : la possibilité de synchroniser mes fichiers achetés sur itunes avec mon ipod.

Répondre à Th3o5

12

Zempachi, le 8 mai 2009 à 13:09:36

Xp me manque pour une SEULE chose : la possibilité de synchroniser mes fichiers achetés sur itunes avec mon ipod.
Regarde ici: http://doc.ubuntu-fr.org/ipod

non, non, on peut pas!
Membre fondateur du FJH

v(^_^)v

Répondre à Zempachi

13

xiloa, le 8 mai 2009 à 13:14:57

Ahhhhh le libre, ça s'applique aussi au matériel. Je crois qu'il y a une solution pour faire fonctionner tout celà. La prochaine fois, choisis archos :).
parole de malheureux possesseur de Sony nwhd5 Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/EEEPCLinuxOS // R40/su­se11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa

14

Th3o5, le 8 mai 2009 à 14:28:57

Merci pour le lien sur l'ipod, mais il n'y a rien pour récupérer mes musiques protégées achetées sur l'itune store ...

Répondre à Th3o5

17

Pierrecastor, le 9 mai 2009 à 10:27:10
  • +1

Salut

Et on se demande pourquoi les gens préfère telecharger sur torrent plutôt que de l'acheter sur des plateforme légal.

Je suis déjà dehors ========>[]

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

15

mamiemando, le 9 mai 2009 à 01:56:53

Grosse surprise :-)

Répondre à mamiemando

16

Th3o5, le 9 mai 2009 à 10:21:43
  • +1

Il est vrais que je m'en doutais, mais bon, cela va m'obliger à retourner sous windows, et c'est dommage ...

Répondre à Th3o5

18

xiloa, le 9 mai 2009 à 12:10:39

Wine ? Xiloa 

Répondre à xiloa

19

Pierrecastor, le 9 mai 2009 à 12:16:19

Je viens effectivement de voire qui playonlinux supporte itune 7

http://www.playonlinux.com/repository/?cat=5

Tu peut essayer, c'est con de remettre un windows uniquement pour tes musiques pleine de DRM. Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

20

mamiemando, le 9 mai 2009 à 14:48:02

Tout le problème c'est d'avoir récupéré des musiques trouées de DRM et de se rendre compte que les DRM c'est mal. Mais les solutions <18> et <19> te sauveront peut être la mise.

Répondre à mamiemando

21

xiloa, le 9 mai 2009 à 14:56:29

Sur le fond, je me suis fais avoir avec 2 (deux!!) lecteurs Nw-HD5 de sony achetés ensemble. Très bon lecteur au demeurant, mais toutefois, une base logicielle sony atroce ( meme sous window), un format ultraproprio (atrac ; abandonné depuis c'est dire) et plein de DRM. Au bout de 3 mois, la solution la plus simple que j'ai trouvé a été
1- de ne plus utiliser que le MP3, à defaut de pouvoir utiliser le ogg
2- de formater sans autre forme de procès les morceaux que j'avais eu la folie d'acheter via sonicstage, que de toutes façons je ne pouvais plus lire.
depuis je fais : achat de CD > rip sous linux en mp3 > symphonic (remplaçant libre de sonicstage -que le developpeur soit remercié) Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/EEEPCLinuxOS // R40/suse11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa
Collection CommentÇaMarche.net