Rechercher : dans
Par :

Restauration du registre

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 22:02:24 papy jch, le 7 mai 2009 à 21:16:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, lorsque windows ne démarre plus même en mode sans échec, comment peut on restaurer le registre a partir d'une sauvegarde.
merci pour vos suggestions

Configuration: Windows XP & recovery DVD
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « restauration du registre » dans :
Base de Registre : Sauvegarde et Restauration Voir Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP Voici 2 méthodes simple pour Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP. Exporter - Importer Sauvegarde et Restauration à l'aide de la console de récupération de Windows...
Gérer les points de restauration Windows ! VoirWindows inclut un système bien connu de restauration du registre à une date antérieure. Cependant, celui-ci a quelques faiblesses : Il est impossible de supprimer un point de restauration en particulier, Il est impossible de savoir ce que le...
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner VoirLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent...
Télécharger Wise Registry Cleaner VoirWise Registry Cleaner , comme son nom l'indique, ce logiciel permet de nettoyer la base de registre des clés et valeurs non valides dans le but d'améliorer les performances de son PC. Tutoriel Wise Registry Cleaner Compatible 64...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...
Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données VoirSAUVEGARDEZ ET RESTAUREZ VOS DONNEES Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n’a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème...

1

Cesel45, le 7 mai 2009 à 21:22:16

Bonjour

Depuis la console de récupération de Windows XP, tapez : SCANREG /RESTORE
Il y a qu'un mur qu'un tagueur ne pourra jamais taguer...C'e­st le mur du son.Hi hi hi...!

Répondre à Cesel45

2

papy jch, le 8 mai 2009 à 19:56:52

Re: Merci pour l'information, mais j'ai trois questions
1. j'ai installé la console sur le disque, mais dans le help je ne vois pas la commande "scanreg"
2. J'ai lu qu'en cas de problème on pouvait démarrer la console a partir du cd d'installation de windows mais je ne vois pas comment ?
3. Le dvd product recovery du fabriquant est il utilisable, ou bien faut-il recréer un vrai cd windows avec "winfuture XP iso builder ou NLITE"

Répondre à papy jch

3

Cesel45, le 8 mai 2009 à 23:45:27

Bonjour

Suis le point 2.....

2. J'ai lu qu'en cas de problème on pouvait démarrer la console a partir du cd d'installation de windows mais je ne vois pas comment ?

1 ° Paramètre ton bios pour démarrer sur le CD.
2 ° Mets ton cd d'XP dans ton lecteur
3 ° - Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
4 ° a l'invite tape...SCANREG /RESTORE

D'autre commande sont possible si le PC ne démarre pas...
Il y a qu'un mur qu'un tagueur ne pourra jamais taguer...C'e­st le mur du son.Hi hi hi...!

Répondre à Cesel45

4

papy jch, le 19 mai 2009 à 21:20:57

Re bonsoir; après quelques soucis avec le démarrage de Windows maintenant résolus, je reviens sur le sujet,
j'ai essayé deux cd cd XP mais lorsque j'appuie sur la touche R , rien ne se passe
d'où cela peut il venir ? config de windows ?

Répondre à papy jch

5

Cesel45, le 20 mai 2009 à 22:33:08

Bonjour

Démarre comme expliqué plus haut puis fait ceci...

Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation Poursuivez l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée
Choisissez Réparer Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.

A NOTER : Seuls les fichiers système sont remplacés, les applications, comptes utilisateurs, paramètres personnels ou autres sont conservés

Répondre à Cesel45

6

papy jch, le 22 mai 2009 à 22:02:24

Ok pour le cd windows , par contre si je choisis la console au démarrage (je l'ai installé sur le pc), il n'y a pas de commande scanreg ni en mode sans échec invite de commande. J'ai lu dans google que cette commande n'existait plus sous XP mais seulement sur win 98
Existe t' il une autre procédure pour restaurer le registre (windows ne démarrai pas en mode sans échec ni en invite de commande) merci

Répondre à papy jch