Rechercher : dans
Par :

Lire une chaine en hexadecimal

kenz, le 7 mai 2009 à 18:14:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois ecrire un programme qui effectue les differentes conversions decimal, binaire et hexa mais je trouve des problemes quant à la lecture du nombre donné par l'utilisateur quand il est en hexa il faudra le lir comme une chaine de caractères... si je demandais à l'utilisateur d'espacer les chiffres ça faciliterait l'affaire...mais je ne peux pas... une aide est possible???

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « lire une chaine en hexadecimal » dans :
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradio VoirChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
Chaînes VoirChaînes En programmation, nous avons souvent besoin de lire ou de manipuler des séquences de caractères. Pour compléter les chaînes littérales décrites précédemment, la bibliothèque standard fournit le type stringxe "string (bibliothèque)"xe...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...