Rechercher : dans
Par :

Probleme requete Oracle

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 09:43:49 TheUltimateCaveMan, le 7 mai 2009 à 17:44:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais actuellement une requete qui me retourne diverses lignes.
Notamment si :

Client N S D IM VM CB PC

Client1 4 5 3 8 9 10 14
Client1 3 9 2 6 3 12 16

La requete de base n'avait que les colonnes N,S,D et je faisait un SUM(N),SUM(S),SUM(D) et donc je n'avais qu'une ligne au final. Ensuite j'ai rajouté les autres colonnes (IM,VM,CB,PC) mais si les valeurs de ces 4 autres colonnes ne sont pas identiques (en lignes) il me retourne 2 lignes, à cause du group by que j'ai fait.
Donc je voudrais :
Client N S D IM VM CB PC

Client1 7 14 5 8 9 10 14
Client1 7 14 5 6 3 12 16

(4+3) (5+9) (3+2)

Merci.

Usus magister est optimus 

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Probleme requete Oracle » dans :
Oracle - Les requêtes hiérarchiques Voir Cet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...
Oracle - Optimisation des requêtes VoirOracle est fourni avec un optimiseur qui permet d'optimiser le plan d'exécution d'une requête. Parfois, les caractéristiques des données dans la base de données sont en évolution rapide, afin que l'optimiseur (ses statistiques) soit mis à jour....
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Google Hacks - Automatiser les requêtes complexes VoirGoogle Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc. Google Hacks est une véritable...
Télécharger Recovery for Oracle VoirOracle est une pointure dans la gestion et l'édition de base de données. D'où la nécessité de posséder les moyens nécessaires pour une restauration de données en cas de perte ou de suppression. Recovery for Oracle est un outil de restauration de...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Oracle - Les processus VoirLes processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...

1

TheUltimateCaveMan, le 19 mai 2009 à 09:43:49

Au final j'ai utilisé un SUM( ... ) over (partition by ... )
Usus magister est optimus 

Répondre à TheUltimateCaveMan