Rechercher : dans
Par :

Tooltips dynamiques en javascript

instabledesign, le 7 mai 2009 à 13:12:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Tout d'abord j'ai déjà bien chercher sur notre ami commun(gogoole) sans avoir de réponse satisfaisante c'est pourquoi je poste cette demande d'aide...

J'ai trouver un système de tooltip en javascript qui "scan" les liens présent dans la page et qui affiche une infobulle "dynamiquement" (ce n'est pas du php mais uniquement du .js)
exemple ici http://instabledesign.free.fr/tooltip/exempletooltip.htm

J'ai déjà commencer par épurer et mis en forme le code pour le rendre lisible etc... mais je n'arrive pas a le simplifier a fond pour bien voir les éléments..

Récapitulatif du script:
-détection event de la souris en survol de lien
-recuperer et tester le lien en survol pour voir si c'est le bon domaine
-recuperer une variable dans le lien en survole pour aller chercher les infos corespondante
-afficher une infobulle avec le contenu récupérer ci dessus
-une seul balise script a insérer et aucune modification sur les lien eux même

Je voudrai faire un script identique mais simplifier avec des valeur persos pour le type d'objet afficher ainsi qu'un autre style de bulles

vous pourrez récupérer les fichier pour tester en local sur la page d'exemple
http://instabledesign.free.fr/tooltip/exempletooltip.htm

merci pour vos réponses,ça fais 2 jours que je simplifie ce code sans trouver mon bonheur
++

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Tooltips dynamiques en javascript » dans :
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Télécharger IP Dynamique VoirSi vous devez héberger un site web sur votre ordinateur, mais que vous n’avez pas d’adresse IP fixe, il est assez difficile d’accéder à votre page pour les internautes. IP Dynamique est un outil permettant d’héberger un site...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...