Pour que tu comprenne la dmz, il faut déja comprendre le pourquoi d'un routeur....
tu as une connexion internet, avec une IP publique (l'identifiant de ta connexion en quelque sorte).
tous les ordinateurs de ton domicile doivent partager cette unique connexion. il y a 65534 ports sur chaque ordinateur, et autant sur le routeur... donc, chaque port ne peut pas etre desservi !
quand une connexion sort de ton pc pour aller sur le net, pas de problème, le routeur se débrouille: il n'y a qu'une direction pour les informations: de ton réseau privé vers internet.
par contre,lorsqu'une connexion arrive d'internet sur ton routeur, que se passe t il? le routeur a pour but de transmettre l'information a l'ordinateur concerné.. oui, mais il y a par exemple 4 ordinateurs chez toi.. .sur lequel doit il transmettre la connexion ? le routeur n'en sait rien...il y a donc plusieurs cas:
-tu n'as rien configuré sur ton routeur: la connexion n'est pas transmise (elle est bloquée), car non autorisée
-tu as configuré une redirection de port, et la connexion visait ce port: la connexion est trnsmise à l'ordinateur concerné par la redirection.
- tu as configuré une DMZ: si la connexion n'arrive pas sur un port ayant une redirection, alors elle est redirigée par défaut sur l'ordinateur de la DMZ. Cet ordinateur est donc "directement" connecté à internet, en ne bénificiant pas de la protection qu'offre un routeur
je n'ai ni ps3, ni livebox ici, donc mes possibilités pour te faire le configuration sont limités
merci de lire 2 fois, et attentivement, toutes les réponses à vos questions .. on évitera de perdre du temps.
Vous n'aimez pas les réponses trop techniques? Moi, je n'aime pas le langage SMS. Faisons tous un effort pour se comprendre les uns les autres ....