Acer et Windows 7 (Problème de pilotes ?)

Résolu/Fermé
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 7 mai 2009 à 03:41
 Audrey0409 - 31 oct. 2014 à 14:02
Bonjour,
Je viens de mettre la RC de Seven sur mon laptop Acer 6930G. Sous vista tout allait bien. Mais je viens de m'apercevoir que les touches tactiles (volume, forward, rewind, stop, play, pause) sont "désactivées" autrement dit elles ne fonctionnent plus (n'agit pas sur le volume et le texte en vert sur l'écran avec les barres de volume n'est plus là) serait-ce un problème de drivers ?
Pour info : les touches tactiles comme le raccourci web et l'activation du scan Wlan sont fonctionnelles sous Seven, mais je n'ai plus ce petit texte en vers sur l'écran qui me dit "Wlan activé", etc ...

En ce qui concerne mon touch pad, j'avais la possibilité de faire un défilement avec le bord droit du touchpad qui lui non plus n'est plus opérationnel.

Mon Empowering technologie (bouton qui active les settings sons : film, jeux, musique ; et qui active/désactive le surround) est lui aussi au abonné absent :(

quelqu'un de calé pourrait-il m'aider sur ce coup là ?

Question subsidiaire : j'ai, sur mon disque c:/ le dossier "windows.old" (20Go environ) les fichiers de l'ancien système vista, puis-je le supprimer sans souci ? ou bien, ces fichiers peuvent-il servir à résoudre les problèmes rencontrés ci-dessus ?

Merci beaucoup pour votre aide et votre partage.

Passez une excellente journée :)
A voir également:

32 réponses

Essayes de le lancer en compatibilité vista. J'ai fait pareille avec mon acer 5920G et ça a marché.
18
mon bluetooth ne fonctionne pas sur mon acer 5920
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
29 déc. 2009 à 05:41
ce doit être un problème de système ! de compatibilité des drivers.

j'ai eût le même problème avec Win 7 !
le drivers Cam refusé a l'installation ; alors que sur vista il marche bien .
mais j'ai pût avoir un autre driver sur le site du constructeur de mon pc QForce .
et maintenant j'ai ma Cam .
et j'ai eût la même chose avec le dispositif de pointage Synaptics .
7
ma webcam intégrée ne fonctionne plus que faire?
0
Contexte : Acer aspire one 522 avec seven starter changé et mis a la place seven pro + RAM passée à 2Go
Conclusion : plus de reseau ni wifi et écran résolution à 800 max au lieu de 1024 possible !!!
Dans le site Acer quand vous recherchez les pilotes pour ASPIRE ONE 522, ils ne mettent pas de choix en face de SEVEN PRO;!!!!
Puis je faire tout simplement un copier coller de tous les drivers sauvegardés dans windos old dan le répertoire drivers system32 de windows seven pro
Merci
MEMOIRES D EXPERTS
0
delsondrive Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 8
7 mai 2009 à 04:49
Salut,

Il se pourrait bien que ce ne soit pas en rapport avec Windows 7, mais avec ton laptop. Pas de panique, il y avait surement de pilotes qui venait avec ton portable, alors tu n'as qu'a les réinstaller. Je me trompe peut-être, mais quelque chose me dit que c'est cela.

Pour ce qui est du dossier Windows Old, tu peux le supprimer sans aucun souci si tu n'en n'a plus besoin. une procédure sur le site de Microsoft explique comment faire. Voici le lien:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/933212
5
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
7 mai 2009 à 08:25
Les étapes ne coïncident pas avec Seven, donc je pense que je vais soit attendre soit supprimer manuellement. Merci pour ta réponse.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
7 mai 2009 à 05:06
bonjour
Windows 7 n'est pas encore sortit officiellement ( c'est toujours une version essai)
les pilotes Vista ne sont pas tous compatible avec Windows 7.

pour tes pilotes ici un peu de lecture !

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3300

il faut aller sur le site du constructeur voir!
mais comme c'est Aser ? ? ? ? ? ? ? ?

5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
7 mai 2009 à 08:54
Merci pour ton lien, j'ai un ACER Aspire 6930G-733G25Mn et il y a vraiment beaucoup de pilote je ne sais pas du tout lesquels prendre et tester ... :( Une idée ?

t'inuiète pas j'a fait un ghost de mon disque que j'ai mis sur HD externe ;)
5
Janos Audron
7 mai 2009 à 08:54
question bête... as-tu réinstallé le logiciel acer empowering, qui gère tout cela ? il doit être sur le cd de drivers que tu n'as pas du manquer de faire :)
4
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
7 mai 2009 à 09:02
Je n'ai pas de CD de drivers ... :(
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
11 mai 2009 à 20:26
Acer launch manager (qui permet l'affichage OSD du volume et des infos genre "wlan activé", ... ) n'est pas encore compatible 7 ... ? J'essaie de l'installer mais toujours ce message d'incompatibilité. Pensez vous qu'acer vas remédier à sa rapidement ? sachant qu'ils seront les 1er à mettre Windows 7 sur leur laptop ... ?

Merci pour vos interventions :)

Bonne soirée.
4
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
7 mai 2009 à 08:12
Merci pour vos réponses,

Oui effectivement j'ai réussi à installer acer sound manager et d'autres soft et pilotes (lecteur de carte, camera ...) disponibles sur le site Acer (à noter que j'ai garder la biométrie native de Win7 car beaucoup plus réactive, même si le fingerprint d'Acer me permettait de lancer mes appli avec différents doigts (ouverture windows avec l'index et sa fermeture avec le majeur :) ) mais mon lancement rapide empowering manager (gestionnaire de security management, sound manager ...) ne veut plus fonctionner, je pense qu'Acer va sortir des drivers compatibles Seven bientôt, donc il ne me reste plus qu'à patienter :(
Je me suis rendu compte que mes commandes tactiles fonctionnent mais c'est l'affichage OSD (texte informatif en vert) qui n'est plus pris en charge (pour le moment ?).

Mon touch pad n'a toujours pas le "page slide up et down" qui fonctionne... Dommage car c'était très appréciable.
3
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
7 mai 2009 à 08:32
Je te conseille d'aller sur le site support d'ACER europe pour télécharger tous les pilotes qui vont avec Vista.
La plupart fonctionne avec Seven.
C'est comme les pilotes de Windows 2000 qui fonctionnaient souvent sous XP.

Néanmoins il est bien précisé dans les infos à lire avant de télécharger Seven qu'il ne faut pas l'installer sur sa machine principale mais sur un PC de test.
Il faut également s'assurer d'avoir sauvegardé ses données et d'avoir les disques de réinstallation à portée de main pour réinstaller le poste quand cette version RC de Seven expirera...

" Things you need to have before you start:
* Dedicated test PC: Please don’t test the RC on your primary home or business PC.
* Data backup: The information on your PC will not be saved during installation. Back up your PC before you start, and frequently during testing. You can back up files to an external hard disk, a DVD or CD, or a network folder. (See How to back up a PC.)
* Recovery disc: A recovery disc restores your computer to its out-of-the-box state. Most computers come with one. If yours didn't, contact your PC maker. "
Source ici:
http://www.microsoft.com/windows/windows-7/installation-instructions.aspx

Bonne journée.
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
7 mai 2009 à 09:08
Bon j'ai réussi à récupérer le "slide" sur mon touchpad ...après être aller sur un des liens "acer" proposés par touslesdrivers.com, j'ai chopé un truc SynapsisTouchPad je crois, j'ai décompressé l'archive fait le setup, et là message comme quoi il n'est pas compatible avec le système... une fenêtre s'ouvre et me demande si je veux le réinstaller je mets oui et là ça passe !! bon j'ai réussi sur ce point reste plus que l'affichage OSD et vérifier si tous les drivers sont les bons et mis à jour ... :)
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
27 déc. 2009 à 04:28
bonjour
il faut que les pilotes que tu veut installer soient les bons pilotes, sinon cela ne marche pas .
et tes périphériques doivent être activés ( installés ) sur ton pc.
3
Ba moi j arivait pas a trouver mes drivers .... pour windows 7 imposible donc j ai mit ceux de windows xp .... sa a ete tt seul :p
2
Saut à tous,

Je vois que vous galérez un peu pour résoudre les problèmes liés aux Acer Aspire 6930G.
J'en possède un aussi, et je suis passé sous Windows 7 RC 32bits.
Mais avant, j'ai récupéré le dossier ACER qui se trouvait sur le lecteur C (Acer).
Si vous l'avez gardé, il y a u dossier où se trouve tous les drivers du PC dont ceux qui permettent d'utiliser les touches tactiles multimédia (pas de panic, si vous ne les avez pas, laissez un message sur ce forum et je partagerai les drivers).

Le seul problème rencontré, c'est avec Acer Empowering Technologie SDK. En effet, l'installation se fait sans problème (avec le mode compatibilité Windows Vista) mais quand on le lance, un message nous informe que l'OS est inconnu... Donc impossible d'installer le gestionnaire d'alimentation et tout ce qui nécessite l'installation du SDK...

Voilà, tout est dit. Si vous avez des infos sur Acer Empowering Technologie pour Windows 7, je suis preneur!
2
bonjour j'aimerai savoir comment vous avez fait pour activer le mode sata sur le disque dur car je suis sur xp sur mon 6930G et je suis en compatibilité IDE et lorsque je passerai sous seven je voudrai utiliser le mode sata

de plus j'ai un bruit de craquement au niveau du disque dur j'aimerai savoir si ça peut être lié au mode IDE ou bien si cela peut être normal

en espérant vous lire merci
0
Bonsoir je suis interressé par ta proposition pour le fichier.
Moi j'ai l acer ASPIRE 8920G et je galére à mort. J'ai fait un reset de mon disque dur. J ai installé seven qui fonctionne mais tous les logiciels ACER qui gérent le touchpad sur le coté ma webcam et mon micro sont hors service.
Penses-tu pouvoir m'aider ?
0
slt je voulais savoir si tu pouvez m'envoyer le fichier acer car jai installé windows 7 et plus rien ne marche!jte remerci d'avance
0
Bonjour,
sa fait longtemps que le forum n'a pas était visité mais j'ai le mm problème donc si tu peux m'envoyer t'es drivers pour le pavé tactile stp??

Win7 IE8 ACER aspire 6935
0
bonjour je voudrais savoir si il serai possible que vous m envoyez les dossiers
merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
2 déc. 2009 à 15:33
bonjour
je crois que la mise a jour va de Vista familial a Win 7 familial
et de Vista pro a Win Pro .
mais pas de passer d'une version a une autre. j'ai du lire cela quelque part mais ????????
2
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
20 août 2009 à 18:06
salut :) c'est quoi SATA et IDE ? la différence entre les deux ?

Merci :)
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
20 août 2009 à 18:11
2 normes de connecteurs pour disques durs.
0
rosalino581322
7 oct. 2009 à 12:29
Younes tu serai m'aider pour les touche tactile pcq je ny arrive vrmt pas :s
1
Salut!

BONNE NOUVELLE !!

Les pilotes sont disponibles pour Windows 7 sur le site de ACER! Je viens d'y aller et je vais les télécharger tout de suite (c mieux quand meme d'avoir les bons pilotes)

Pour ton problème de touches tactiles, installe le logiciel "LAUNCH MANAGER". C'est ce logiciel qui permet d'utiliser les touches tactiles normalement!

Voici le lien : http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635


Bon courage!
0
Younes > Younes
8 oct. 2009 à 13:34
Petite précision : il faut aller dans l'onglet "logiciel" pour télécharger "launch manager"!

Voilà!!
0
Zoé > Younes
25 févr. 2010 à 21:24
Bonjour younes,
votre message m'intéresse beaucoup car jai eu le meme problème par rapport au boutons tactile et affichage en vert de mon ACER Aspire 6930Z.
Je ne trouve pas sur le site de acer, le logiciel launch manager ?? je ne trouve pas de rubrique logiciel !

Merci de ton aide
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
9 oct. 2009 à 10:48
Mon Acer fonctionne très bien, j'en suis très content. Faut arrêter de troller et de stigmatiser la marque parce que sur les forums de 1912 on a dit que c'était de la merde ! Mes drivers de vista aussi font fonctionner mon pc, mais je voulais juste choper le reste des drivers pour une compatibilité optimale. Anyway...

@ Younes : Merci pour le lien je vais attendre pour aller sur le site, Pour le moment je suis sur la RC utlimate mais j'ai une version pro de win7 que je vais aller chercher à sa sortie et installer tout ça ensuite :) (d'ailleurs si ça intéresse des gens j'aurais des édition familiale en rab.) Entre temps j'ai tout fait fonctionner sauf le Empowering technology. Par contre Launch manager fonctionne très bien en ce moment ; j'ai mes touches tactiles qui réagissent bien.
1
Perso, j'attends juste le "Empowering Technology" pour Windows 7 parce que mon ordi se met en veille prolongée quand la batterie est sous les 20%
J'espère qu'avec la version Seven de "Empowering Technology" la gestion de la batterie sera optimisée.

Par contre, j'ai remarqué que ACER ne propose des drivers Windows 7 que pour certains ordis ...
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > Younes
5 nov. 2009 à 10:42
Salut Younes,

Je viens d'installer empowering technology sur mon pc en fait le empowering tech est un genre de sac ou on vient y mettre eAudio, ePower, eManager, etc... J'ai win7 pro x32 et j'ai pris sur le site d'Acer la version vista entreprise x32 il s'installe très bien et fonctionne nickel. Pareil pour synaptics touchpad (pris sur l'OS vista entreprise) il fonctionne nickel car ils ont pas encore déclinés les versions windows7 mais bon c'est le même noyau donc ça s'installe tout seul... voilà mon pc est opérationnel, reste plus qu'à réinstaller toutes mes appli (adobe photoshop illustrator, indesign, dreamwaver, flash, cubase SX, reason 4, FL Studio, sony sound forge 9, acid pro 7 ... y a du boulot !) je précise que c'est log sont pas les produits de torrent pour ceux qui s'imaginerais des trucs foireux lol
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
4 nov. 2009 à 11:48
perso j'ai le 6930G aspire, et effectivement pour la version win7 ils n'ont pas mis toutes les applications ... :( allez sur touslesdrivers.com pour avoir déjà tous les drivers pour les composants de l'ordi (carte graphique etc ...)
1
mephistopheles
20 nov. 2009 à 22:01
Bonjour a tous.
Moi mon soucis se situe au niveau du bouton tactile qui gère le volume sonore. Le bouton réagit, changement de couleur et tout et tout mais cela n'engendre aucune réaction au niveau du PC. J'ai le soucis depuis que j'ai passé mon 4937G sous windows 7, ça doit venir de la mais je trouve pas quoi....
0
Ryan > mephistopheles
26 nov. 2009 à 12:02
Bonjour,

Je viens de m'acheter la version 7 ultimate et j'ai décidé hier soir de formater mon acer aspire 6930G pour l'installer dessus.

Tout se passe bien jusqu'à ce que je me rende compte que mes touches tactiles ne marchent plus :(

J'ai télécharger sur le site Acer les drivers et le launch manager mais quand j'installe ce dernier (qui s'installe sans problèmes) la première fois j'ai eu un écran bleu... et ensuite j'ai qu'une seule touche tactile qui marche c'est celle du Windows Media Center... (celle qu'on utilise jamais quoi). Augmenter le volume, couper le wifi... rien :(

J'ai abandonné après m'être pris la tête pendant un long moment dessus, même en installant des versions antérieures de Launch manager en mode de compatibilité rien n'y fait.. (le menu de launch manager apparait en espagnol?? quand je fais un clique droit sur l'icône en bas à droite).

Bref j'ai vu sur ce forum que certains ont réussis à faire marcher le tout, pourriez vous m'indiquer comment vous avez fait ou est-ce que je dois être patient ? :)

Merci d'avance,

Ryan
0
Bonjour tout le monde je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu des probleme pour passer de winvista a win7 :s
J'espere que vous pourrez m'aider?

j'ai actuellement un acer aspire 8920g sous window vista famillial premium. et j'ai eu la possibilité d'avoir windows 7 professionnel seulement la mise a jour de winvista famillial vers win7 pro est impossible, apres avoir lancé le programme pour installer win7, il me dit que la mise a jour est impossible mais qu'il faudrait installé win7.

j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser acer bioprotection, les raccourcis acer arcade deluxe, connexion wifi et bluetooth, raccurci mail volume musique, empowering technologie, eaudio management etc.. etc...

car j'ai été sur le site d'acer et j'ai vu les pilote (ou driver je ne sais pas trop) pour tout ca mais que sous win vista (:https://www.acer.com/worldwide/support/
pour win7 j'en trouve aussi mais ils n'y sont pas tous
(:https://www.acer.com/worldwide/support/

j'ai lu tout ce que vous avez écris mais est ce que cela est possible qu'avec vos version d'acer (6930g etc...). est ce que cela foncionnerait avec mon ordi (8920g)

pourriez vous m'aider svp :(
0
rb 972 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 1
3 déc. 2009 à 18:01
oui je l'ai lu aussi sur le site de microsoft, seulement j'avais deja acheté win7pro, donc se n'est pas grave je me lance j'installe win7 (installer pas la mise a jour) ensuite j'ai lu plus haut que les pilote de win vista business fonctionnait sur win7pro donc je les intallerais on verra bien...
Evidemment en plus des pilote qui sont deja sorti pour mon ordi (acer aspire 8920g) sous win7pro.
1
mephistopheles
4 déc. 2009 à 21:53
J'ai réussi à résoudre mon problème de touches qui ne fonctionnait pas.
J'ai réinstallé plusieurs fois le logiciel launch manager plusieurs fois, et après redémarrage du PC en fin d'installation ça a fonctionné. Je vais voir si ça va continuer...

Wait and see.
Bon courage aux autres
0
rb 972 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 1 > mephistopheles
8 déc. 2009 à 15:34
Bjr mephistopheles

T'as quelle version de acer (aspire..) pour savoir si ca fonctionnerait avec le mien stp, merci ?
0
mephistopheles > rb 972 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
8 déc. 2009 à 19:11
Moi c'est un aspire 4937G, mais en théorie ça devrait fonctionner avec les autres modèles.

Comme je l'ai déjà dit j'ai du réinstaller 2 ou 3 fois le launch manager pour que ça fonctionne. Par contre je n'avais pas désinstallé entre chaque installation...

Ça fait déjà plusieurs jours et ça fonctionne toujours...

Après il faut pi être voir si le logiciel en question se lance au démarrage de l'ordinateur, pour moi c'est le cas...
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
8 déc. 2009 à 18:56
allez sur acer.fr dans support ensuite centre de téléchargement et selectionnez votre pc puis téléchargez les logiciels qu'ils vous faut à savoir launch manager :) l'affichage OSD devrait réapparaitre après l'install et le redémarrage.
1
antonin metayer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 1
27 déc. 2009 à 04:24
Voila j'ai également un soucis avec mon acer 6930G. Je l'ai passé sous Windows seven pro 32 bits. Installation nikel, touts les drivers automatiquement installés. Seulement voila la webcam ne fonctionne pas, elle n'est pas détectée dans les périphériques système, et il me dit qu'il n'y a pas de matériel à installer. Et c'est pareil avec le dispositif bluetooth. Je vais sur le site d'acer récupérer les pilotes, et au début de l'installation il me dit : The acer crystal Eye webcam has not found, Please plug in the webcam and run the installation again. (message similaire pour le bluetooth)
Une idée? Merci
1