VirtualBox partage hôte XP invité Ubuntu

Résolu/Fermé
matshop Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 03:12
 Fabrice - 11 oct. 2012 à 17:13
Bonjour,
Voici la méthode pour faire un répertoire de partage ( dossier de partage) entre XP hôte host et Ubuntu invité guest via VirtualBox ...
Ayant cherché pendant un bon moment et ayant finalement trouvé la solution sur un site anglo-saxon... je la partage à mon tour, traduite et détaillée... je ne suis pas expert en informatique et je détails bien (trop ?) les étapes de la procédure pour apporter un message d'espoir aux personnes comme moi, ayant de faibles connaissances informatiques mais ayant de la persévérance... (Oui, je sais ce que c'est de poser une question, plein d'espérance, de recevoir une réponse dédaigneusement incompréhensible pour finalement se rendre compte qu'on nous raconte n'importe quoi)... alors c'est parti :

Première mise en garde... installez plutôt la version "hardy_heron" de Ubuntu, qui est une version dont la stabilité et la compatibilité est reconnue, plutôt que des versions un peu plus récentes (mais quasiment similaires) comme "intrepid" ou "jaunty jackalope"... Pourquoi installer la version "Hardy_Heron" ? Car les additions clients de virtual box s'installent impeccablement dessus alors que ce n'ai pas le cas avec "Intrepid" par exemple... (je ne sais pas pour "jaunty jackalope"...)

1/ Une fois Ubuntu installé en invité sous XP, et une fois les additions clients de virtual box installées sur Ubuntu (c'est facile et la doc est précise) il faut fermer la machine virtuelle.