Rechercher : dans
Par :

Horloge système horloge hardware

Dernière réponse le 14 jan 2005 à 17:08:23 Ludivine, le 13 jan 2005 à 09:53:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !!

dans le PC, il y a l'heure système et l'heure hardware. A quoi correspondent ces heures ? j'y comprend pas très bien.

Dans mon serveur Zseries, il y a ce qu'on apelle l'heure du soleil, GMT j'sais pas quoi, et l'heure local. Cet heure local, il corespond à l'heure système ou l'heure hardware ?

je vous remercie, vos réponses sont les bienvenus !!

Meilleures réponses pour « horloge système horloge hardware » dans :
[Linux] Synchroniser l'horloge système avec un serveur de temps VoirLa commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple : ntpdate serveur.de.temps.fr L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France Si vous êtes dans un autre pays, il est...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
Télécharger Notebook Hardware Control VoirNotebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion d'alimentation de votre système. - Il personnalise Notebook (open source). - Il prolonge la durée de vie de votre batterie. - Il...
Télécharger L'horloge de Mathilde VoirL'apprentissage de l'alphabet et des nombres est une étape dans l'éducation des enfants. Mais quand vient le moment d'apprendre aux enfants l'heure, ça devient plus délicat. L'Horloge de Mathilde est un logiciel éducatif destiné à apprendre aux...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Système d'Information VoirNotion de Système d'Information Une entreprise crée de la valeur en traitant de l'information, en particulier dans le cas des sociétés de service. Ainsi, l'information possède une valeur d'autant plus grande qu'elle contribue à l'atteinte des...
MERISE - Initiation à la conception de systèmes d'information VoirLe besoin de méthodes La conception d'un système d'information n'est pas évidente car il faut réfléchir à l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place. La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un...

1

Ludivine, le 13 jan 2005 à 12:20:43

Je ne connais toujours pas la différence...

Répondre à Ludivine

2

Ludivine, le 13 jan 2005 à 16:05:35

Personne ne sait ???

Répondre à Ludivine

3

MadDog, le 13 jan 2005 à 20:15:03
  • +1

Salut
pour moi horloge systeme=heure de ton systeme d'exploitation
horloge hardware=heure du BIOS (suppr/del au boot du pc)
mais je peux me tromper..
(je pensais que l'un changeait l'autre et inversement..)

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.­

Répondre à MadDog

4

TigerShoot, le 14 jan 2005 à 09:45:03

Parcequ'en plus l'heure du système d'exploitation n'est pas la même que l'heure du BIOS ??? je savais pas, je croyais que l'heure du OS s'appuie sur l'heure du bios.

Et alors quand on fait une synchronisation avec le protocole NTP, celui-ci synchronise l'heure du système d'exploitation ou l'heure du BIOS, ou les deux ???

Répondre à TigerShoot

5

Ludivine, le 14 jan 2005 à 10:46:01

Merci MadDog, mais le protocole NTP comment ferait-il pour faire les interactions entre l'horloge système et l'horloge hardware ?

Répondre à Ludivine

6

TigerShoot, le 14 jan 2005 à 12:57:02

Peut etre que personne sais effectivement

ta kestion est une kestion bien difficile à repondr...

Répondre à TigerShoot

7

Ludivine, le 14 jan 2005 à 14:30:07

C trop dommage...

g trop besoin d'infos...

sur internet, je trouve rien à ce sujet...

Répondre à Ludivine

8

Hurdauzyon, le 14 jan 2005 à 16:00:56

Pauvre Ludivine, tellement douce et tellement belle... et personne te répond.

Je vé donc repondre à leur place, mé j'en suis pas sûr:

Quand on démarre la machine et qu'il boot sur l'OS, cet OS lit l'horloge du BIOS. Au fil de la journée, l'OS tend à dévier du BIOS, ce qui fait un petit décalage.
A ce moment intervient le protocole NTP chargé de rétablir l'ordre et la justice en synchronisant l'OS et le BIOS par l'intermédiaire de ntpdate...

voila, j'espère avoir répondu à ta question. Mais j'aimerai bien avoir l'avis des autres..

Répondre à Hurdauzyon

9

Henriette, le 14 jan 2005 à 16:17:05

A propos d´horloge,
moi mon problème c'est que l'horloge retarde sans arrêt, sans qu'un quelconque virus traîne par là( dixit norton...). Je suis en widows XP et je suis obligée de remettre l´heure à jour à chaque fois que je me remets devant l´ordi.Le retard peut atteindre 1h.
On me dit que c´est peut être la pile.Ou se trouve t-elle,quelle est sa durée de vie?
Si quelqu'un connaît une solution merci de me la communiquer.

Répondre à Henriette

10

Ludivine, le 14 jan 2005 à 16:33:52

Merci mon prince charmant Hurdauzyon !!!

pur te remercier, je te fais des gros bizous !!

par contre Henriette, ton pb est la pile CMOS.

Regarde ici :

http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3#CMOS

Répondre à Ludivine

11

henriette, le 14 jan 2005 à 17:08:23

Merci Ludivine,
je découvre ce forum et je le trouve super...facile d´acces et rapide.
Je vais revenir souvent.

Répondre à henriette