| 1 andré, le 13 jan 2005 à 12:26:19Le plus sage est de se mettre en rapport avec le sav Epson. Répondre à andré | 61 ma.26, le 17 mai 2008 à 16:10:14J'ai un pb sur mon imprimante c42, malgrés le changement de cartouche plein, mon imprimante imprime des pages blanches ke dois-je faire, que me conseiller vous? Répondre à ma.26 | 74 sali, le 7 fév 2009 à 18:09:17Essayer d'utiliser l'option de nettoyer Répondre à sali | 13 mai 2008 - 7 février 2009 !
Errare humanum est, perseverare diabolicum. Répondre à jmp59 |
|
|
| 68 salim234, le 21 déc 2008 à 12:55:35Coment flashé limpriment c45 et merci Répondre à salim234 | 69 jmp59, le 21 déc 2008 à 14:04:02Pas de flash possible pour cette imprimante.
Errare humanum est, perseverare diabolicum. Répondre à jmp59 |
| 72 BADMIL, le 11 jan 2009 à 23:22:59Le problème
Après un certain nombre d'impressions, 2 leds (variables suivant les modèles) clignotent et dans "Status monitor" un message indique "Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie", autrement dit : "Jetez votre imprimante à la poubelle et achetez en une autre" !
La solution
C'est faux. Dans le logiciel de l'imprimante, il y a un compteur de pages imprimées. Arrivé à un certain nombre qui dépend des modèles, Epson bloque l'impression et fait apparaître le message.
Pour pouvoir continuer à imprimer, il suffit de remettre le compteur à 0 !
Télécharger l'utilitaire
Pour cela, il faut d'abord télécharger http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe (Gratuit).
En cliquant sur l'icône du fichier téléchargé (sscserve.exe), vous lancez l'installation de SCC Service Utility.
A la fermeture de ce programme, une icône d'imprimante apparaît dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.
Utiliser l'utilitaire
Cliquez-droit sur cette icône ; différents choix sont proposés, dont "Protection counter". Pointez la souris sur ce choix et cliquez sur "Show current value".
A ce moment, on obtient l'information "Current value" avec le nombre de copies effectuées et "Maximum value".
Si le nombre indiqué dans "Current value" est supérieur, sans doute de 1, à celui indiqué pour "Maximum value", cela prouve que le problème est bien le nombre d'impressions effectuées.
Choisissez à nouveau "Protection counter", cliquez sur "Reset protection counter" puis sur "Clear Counteroverflow".
En répétant la première étape, "Current value" devrait indiquer Zéro.
Si c'est le cas, le problème est résolu. Il reste à fermer le PC et à le relancer. Répondre à BADMIL | 77 sangonis, le 25 mar 2009 à 08:15:40Bonjour,
Je viens d'appliquer cette procédure pour ma Stylus CX3200 et çà marche aussi !
Pour info, apres avoir contacté le SAV d'Epson, j'avais été orienté vers une boîte de maintenance qui me proposait un remplacement de tampons recepteur d'encre pour 57,50 € HT .
çà vaut le coup de lire les forums avant de dégainer la carte bleue ! :)
Merci Badmil Répondre à sangonis | 79 Loufi, le 15 avr 2009 à 23:28:55A tous ceux qui utilisent SSC Service utility, n'oubliez pas en plus de nettoyer le tampon absorbeur d'encre. Si j'ai bien tout compris sur un autre forum, la limitation du nombre de copie correspond plus ou moins à la capacité de ce tampon qui une fois plein risque de poser des problèmes. Sur l'epson Stylus R300, il se trouve en bas à gauche quand on ouvre le capot. Il suffit de le retirer avec une pince à épiler et de le presser dans plusieurs couches de papier absorbant (ça tache). Bien le remettre à l'identique et le tour est jouer. Répondre à Loufi | Bonjour Loufi,
J'ai découvert par hasard le tampon absorbeur d'encre dans mon Epson Stylus Photo R300, et pour le nettoyer, voilà ma technique "alternative" :
Je l'ai fait tremper dans de l'alcool à 90° puis l'ai pressé comme une éponge (au dessus de la bonde de mon évier inox !) pour en extraire le jus (noir), l'ai rincé à l'eau claire (l'alcool et l'eau étant miscibles), pressé de nouveau et remis à nouveau dans un bain d'alcool... En répétant plusieurs fois l'opération, je suis arrivée à le décrasser (il est grisâtre maintenant). Attention : quand on presse le tampon de mousse, éviter de le tordre pour ne pas le déformer ou le couper, sa forme étant assez complexe.
Trois avantages à cette technique : 1) avec l'acool, le séchage de la mousse est plus rapide et il en faut peu ; 2) l'alcool solubilisant l'encre, j'ai évité de me mettre de l'encre plein les doigts et de tacher mon évier ; 3) j'ai évité de vider un rouleau de papier absorbant.
Ceci dit, je ne sais pas comment, à la longue, réagit la mousse avec l'alcool... Mais au pire, on peut la rincer à l'eau pour éliminer les traces d'alcool et la faire sécher entre deux feuilles de papier absorbant avant de la remettre en place... Répondre à Budleya | 81 jmp59, le 27 avr 2009 à 09:08:36 Répondre à jmp59 | Bonsoir jmp59,
Pour tout vous dire, ma petite manip' de nettoyage de l'absorbeur d'encre n'a strictement rien changé au problème de mon Epson Stylus Photo R300 (voir mon intervention sur le lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12134133 sos mac os 10 5 et epson stylus photo r300?#9).
J'ai passé près de 3 heures à éplucher les différents forums de CCM pour apprendre au final que la mention "General Error" sur l'écran LCD d'une Epson signifiait peu ou prou "Imprimante bonne à jeter".
Après le nettoyage du tampon absorbeur d'encre, j'ai tenté plusieurs fois de réinitialiser l'imprimante en appuyant simultanément sur les trois touches POWER+ENCRE/PAPIER+STOP pendant 5 secondes... sans aucun succès, hélas. Et comme je travaille sur Mac et que je n'ai pas de PC sous la main, je ne peux tenter la réinitialisation avec le logiciel "SCC Service Utility" dont vous parlez sur le site CCM.
Savez-vous s'il existe une version de cet utilitaire pour Mac OS 10.5 ?
Sinon, existe-t-il une dernière manip' à tenter avant de jeter l'imprimante... qui n'a que trois ans et qui m'a coûté fort cher en cartouches (c'est le développement durable version Epson ?!) ?
Merci par avance pour vos lumières ! Répondre à Budleya |
|
|
|
|
|
|
|