Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème d'arrêt du pc

arnaud, le jeudi 12 juillet 2001 à 00:05:05
Voila, j'ai à ma disposition de plus de 9 machine intel inside celeron tournant à 533 mhz chacune. Lors de l'arrêt, je constate le phénomènes suivants:
-Quant la machine est sollicitée avant que je ne l'arrête/démarre, son arrêt/démarrage se fait avec beaucoup de problème. Disons même que je suis par fois obligé de l'arrêter manuellement tant pour le démarrer que pour l'arrête;
-Lorsque la machine reste allumée mais non sollicitée, l'arrêt/démarrage se fait dans les 30 secondes qui suivent.
A quoi cela est-il dû et comment y remédier?
Merci
Répondre à arnaud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dworf, le jeudi 12 juillet 2001 à 09:20:55
pas très clair tout ca
hmm donc tu clic sur arreter, puis tu lances un prog et c vachement long à eteindre ou bien tu bosses dessu, tu fermes tout etu clic sur arreter et c vachemetn long à eteindre?
c'est NT4 ton système? c'est parfois très long à l'arrêt (trop long)
Répondre à Dworf

2

Jeff, le jeudi 12 juillet 2001 à 11:09:04
Quel est ton système d'explopitation ? Windows sans nul doute ... mais lequel ?

Je suppose aussi que c'est un boitier ATX ... lorsque tu parles de l'arrêt c'est l'extinction totale de la machine, c'est bien ça ?
Répondre à Jeff

3

ARNAUD, le jeudi 12 juillet 2001 à 19:43:29
Voila, j'ai à ma disposition de plus de 9 machine intel inside celeron tournant à 533 mhz chacune. Lors de l'arrêt, je constate le phénomènes suivants:
-Quant la machine est sollicitée avant que je ne l'arrête/démarre, son arrêt/démarrage se fait avec beaucoup de problème. Disons même que je suis par fois obligé de l'arrêter manuellement tant pour le démarrer que pour l'arrête;
-Lorsque la machine reste allumée mais non sollicitée, l'arrêt/démarrage se fait dans les 30 secondes qui suivent.
A quoi cela est-il dû et comment y remédier?
Merci.
Je travaille sous win98 et mon boitier est un ATX
Répondre à ARNAUD

5

cartman, le vendredi 3 août 2001 à 13:00:19
vas sur le site de microbillou, ya un patch pour win98 pour le version qui s'éteigne pas...mais tu as peut etre un soft qui te bloque a l'extinction.
Répondre à cartman

4

mouzefurtive, le mercredi 18 juillet 2001 à 02:23:43
Tu as surement un problème d'arrêt lié à Windows 98 et un programme installé que Windows n'arrive pas à fermer convenablement lors de son arrêt.
Ne t'affole pas cela est très commun.
Au lieu de passer pas la comande Démarrer / Arrêter je te conseille de placer une icône sur le bureau de tes ordis que tu nommeras par exemple ARRET.
1/ Tu crées donc un raccourci qui ne renvoie à aucun programme
2/ Tu cliques droit sur ce raccourci et tu choisis Propriétés
3/ Dans l'onglet Racourci tu écris
dans lapartie Cible :
C:\WINDOWS\RUNDLL.EXE user.exe,exitwindows
Dans la partie Démarrer en :
C:\WINDOWS
Voilà
Mais attention si tu doubles cliques sur cette icône ton ordinateur s'arrêtera, que tes programmes soient ouverts ou non. Pas de possibilité de faire annuler. Donc il faut prévenir les utilisateurs que la mise en route de l'ARRET est sans appel.
Badaboum s'ils n'ont pas sauvegardé leur travail.
Je gère un petit réseau de 20 utilisateurs et j'ai installé l'icône sur tous les bureaux. Tout le monde est content et plus personne ne se plaint de ne pouvoir éteindre son ordi le soir quand il faut partir en courant. lollllllllll.
Répondre à mouzefurtive

Résultats pour Problème d'arrêt du pc

" failed to load vendorprefs " (Résolu) Bonjour A l'ouverture AIDE ET SUPPORT sur HP pavilion sous Windows XP Familial apparition fenetre d'erreur Windows Internet Explorer avec message "failed to load vendorprefs" et bloquage dont on ne peut sortir que par arret pc . Pas de virus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2620974-failed-to-load-vendorprefs
Realtek 8101 etc adaptater provoque arrêt pc (Résolu) Bonjour, sur mon pc j'ai 2 OS: 1 XP et autre Vista 64 bits uniquement sur Vista il arrive que mon pc s'arrête en faisant un bruit assez fort dans les hauts parleurs et l'image se strie, et le PC s'éteint puis reboot. au redémarage... www.commentcamarche.net/forum/affich-6830487-realtek-8101-etc-adaptater-provoque-arret-pc
WinXP Prof Pb avec arrêt PC (Résolu) Bonjour .Merci de me conseiller sur procédure pour éviter de devoir répéter 2 fois l'opération pour éteindre ou redémarrer mon PC. En effet je clique sur ''arrêter l'ordinateur ''mais la 1re fois ça ne donne rien, il ft... www.commentcamarche.net/forum/affich-2184717-winxp-prof-pb-avec-arret-pc

Forcer l'extinction de l'ordinateurLe système ne veut plus donner la main pour permettre l'arrêt complet de la machine ? Il est déconseillé de débrancher violemment la prise de l'ordinateur. Pour obtenir l'arrêt complet de l'ordinateur (sur les boîtiers récents - ATX) il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-843-forcer-l-extinction-de-l-ordinateur
Veille ou veille prolongée ?Quel est le meilleur mode ? Consommation d'énergie Performances Quel est le meilleur mode ? Il vaut mieux éviter le mode veille et utiliser le mode veille prolongée. Consommation d'énergie Le mode veille n'éteint pas le processeur, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7876-veille-ou-veille-prolongee

Probleme d'arret pc (Résolu)Bonjour, mon pc ne repond pas quand je lui demande de s'arreter materiel xp orkas pack 3 intel pentium 4 1.7 ghz carte mere gigabyte www.commentcamarche.net/forum/affich-4057569-probleme-d-arret-pc
Arret pc avec Terminal sous suse 10.3 (Résolu)Bonjour a tous, il y a à peut près 1mois, j'ai installé Linux Suse 10.3 sur mon pc. j'ai récemment commencé mon apprentissage du Terminal et tout va pour le mieux on va dire ( pour un débutant ^^ ). mon problème est en fait tout bête, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4634586-arret-pc-avec-terminal-sous-suse-10-3
Arrêt PC difficile (Résolu)bonsoir impossible d arreter l ordi avec la souris ça bloque sur enregistrement de vos parametres suis obligè de l arreter par l unitè centrale par contre si je n ouvre pas windows cela fonctionne normalement j ai essayè la restauration niet ça me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3365268-arret-pc-difficile

Télécharger Arrêt sur événementsMême avec l’actuelle avancée technologique, les composantes informatiques demeurent des produits fragiles et sensibles aux problèmes les plus minimes. C’est à ce sujet justement qu’intervient ce logiciel qui a pour rôle d’arrêter votre station de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056655-arret-sur-evenements

Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Sécurité Supprimer le mot de passe de l'écran de veille Il est possible de désactiver l'utilisation du mot de passe dans la mise en veille, par l'intermédiaire de la base de registre sans connaître celui-ci. Pour cela, lancez RegEdit, allez dans... www.commentcamarche.net/contents/win/winastse.php3