Bonjour,
Comme beaucoup de monde j'ai téléchargé hier Windows 7 RC de la façon la plus légale qui soit. J'ai fait l'image iso sur un DVD-R vierge en vitesse lente. Je l'installe sur une partition vierge de 20go formaté en NTFS. Tout ce passe bien, le pc boot sur le DVD, l'installation inspecte le pc, charge windows et décompresse les fichier. Mais à fin de l'installation, le pc rédémarre normalement, puis au redémarrage, après le chargement de seven "windows is starting for the first time", écran bleu !
"Un problème est survenu. Afin d'éviter tout dommage, windows a été arrété". Voila, rien de plus.
Pour info, j'ai essayé tout ce qu'il m'est passé par la tête :
-Graver l'iso sur des CD de différentes marques.
-J'ai essayé le setup sur 3 disques différents.
-J'ai essayé de mettre mon xp à jour.
-J'ai essayé plusieurs fois avec mode sans echec et tous les démarrages possibles.
Rien à faire. Toujours ce put*** d'écran bleu.
J'avais déjà essayé d'installer la version béta du 21 Janvier et il en a été de même.
Pour info, j'ai une carte mère Asus M2NPV-VM, un athlon x2 5600+ et 2.5go de DDR2 ainsi qu'un DD sata samsung de 250go. Je suis sous XP mais j'ai aussi un Vista Home et un XPMCE en triple boot.
Il est vrai que je l'ai assemblé moi même, mais j'ai installé plusiseurs fois XP PRO SP3 XPMCE et Vista Home Premium et tout c'est toujours bien passé. C'est pour ça que je suis tenté de penser que mon pc n'a rien à voir dans cet echec. Néanmoins j'ai déja installé 7 chez quelqu'un et je sait que cet écran bleu survient juste avant la procédure d'enregistrement ou il demande le sérial.
Je suis pas du genre à faire chier les gens sur les forums mais si quelqu'un à une idée que je n'ai pas sité ou à le même problème, je suis ouvert à toutes propositions. Vous pouvez m'écrire à Indiana246@hotmail.fr
Merci d'avance.
PS : je part pdt les 3 jours, je ne pourrais donc pas répondre avant Dimanche soir.
Configuration: Windows XP
Safari 525.19