Installation de Windows 7 : écran bleu

Fermé
paleine2468 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 6 mai 2009 à 21:57
sosjarrive Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 9 mai 2012 à 17:56
Bonjour,
Comme beaucoup de monde j'ai téléchargé hier Windows 7 RC de la façon la plus légale qui soit. J'ai fait l'image iso sur un DVD-R vierge en vitesse lente. Je l'installe sur une partition vierge de 20go formaté en NTFS. Tout ce passe bien, le pc boot sur le DVD, l'installation inspecte le pc, charge windows et décompresse les fichier. Mais à fin de l'installation, le pc rédémarre normalement, puis au redémarrage, après le chargement de seven "windows is starting for the first time", écran bleu !
"Un problème est survenu. Afin d'éviter tout dommage, windows a été arrété". Voila, rien de plus.
Pour info, j'ai essayé tout ce qu'il m'est passé par la tête :
-Graver l'iso sur des CD de différentes marques.
-J'ai essayé le setup sur 3 disques différents.
-J'ai essayé de mettre mon xp à jour.
-J'ai essayé plusieurs fois avec mode sans echec et tous les démarrages possibles.
Rien à faire. Toujours ce put*** d'écran bleu.
J'avais déjà essayé d'installer la version béta du 21 Janvier et il en a été de même.

Pour info, j'ai une carte mère Asus M2NPV-VM, un athlon x2 5600+ et 2.5go de DDR2 ainsi qu'un DD sata samsung de 250go. Je suis sous XP mais j'ai aussi un Vista Home et un XPMCE en triple boot.

Il est vrai que je l'ai assemblé moi même, mais j'ai installé plusiseurs fois XP PRO SP3 XPMCE et Vista Home Premium et tout c'est toujours bien passé. C'est pour ça que je suis tenté de penser que mon pc n'a rien à voir dans cet echec. Néanmoins j'ai déja installé 7 chez quelqu'un et je sait que cet écran bleu survient juste avant la procédure d'enregistrement ou il demande le sérial.

Je suis pas du genre à faire chier les gens sur les forums mais si quelqu'un à une idée que je n'ai pas sité ou à le même problème, je suis ouvert à toutes propositions. Vous pouvez m'écrire à Indiana246@hotmail.fr

Merci d'avance.

PS : je part pdt les 3 jours, je ne pourrais donc pas répondre avant Dimanche soir.
A voir également:

8 réponses

Salut,

J'ai exactement le même preoblème que toi, je possède la même carte mère. Apparement il s'agirait du driver de la carte mère. J'ai pas encore eu l'occasion de tester mais essaye d'installer une seconde carte graphique, de désactiver celle intégrée et de relancer l'install. Tu peux aller faire une tour ici : http://forums.techarena.in/motherboard-processor-ram/1130780.htm
3
Fionak Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 3
9 sept. 2009 à 16:08
Bonjour
je viens aussi d'installer Windows 7 sur mon ordi et j'ai le même problème avec cet écran bleu qui a retenti 4 fois depuis hier 21H.
Mon ordi est un HP Pavilion dv6-1205 et je ne comprends rien à votre histoire de carte mère ou carte graphique...Merci de m'aider si vous le pouvez.
3
paleine2468
15 mai 2009 à 22:36
Bonsoir,

C'est avec windows 7 que je vous écris ce soir. En effet, comme l'avait suggéré tonton, le problème d'installation venais bien du chipset graphique de la carte mère. Windows 7 RC étant en phase de test, je pense qu'il ne prend pas en charge ce chipset graphique intégré.
Pour ma part, j'ai branché en parallèle une carte graphique ati 2600pro. Celle ci a prise automatiquement la place du chipset et l'installation de 7 c'est déroulé sans aucun problèmes. Aucun pilote à installer !
Mon seul problème est que je n'ai pas encore de son mais je pense que ça viendra.
En esperant avoir aider des gens de le même problème que moi.
Encore merci a tonton pour cette idée.

paleine
2
paleine2468
12 mai 2009 à 20:19
Bonsoir,
Oui, je pense aussi qu'il s'agit d'un problème avec le pilote de la carte mère. Mais comment installer ce pilote sans qu'un système d'exploitation ne soit installé ? Pour ce qui est de la carte graphique, je n'en ai pas. J'ai pour projet d'en acheter une mais je voudrais avoir confirmation que ce changement permettrais le bon fonctionnement de seven. Je vais aussi essayer de télécharger 7 64bits dès fois qu'il aurai une plus grande base de donnée niveau pilotes.
En n'attendant, n'hésitez pas à faire d'autres suggestions.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
9 sept. 2009 à 16:42
Ah la la ... l'écran bleu de chez crosoft, on y avait déjà droit sous 95, on y a encore droit sous 7 ... Comme quoi il y a de la constance dans la qualité des produits made in billou =D.
Bon cesse de troll, parlons sérieusement =)
Ça doit être un problème de drivers, comme dit plus haut. En plus si j'ai bien suivi l'histoire c'est encore une RC ?? ce qui explique que certains matériels ne soient pas pris en charge, et que des bugs apparaissent avec certains logiciels... Normalement ils corrigeront tout ça avec la version finale (enfin j'espère pour les windowsiens :S)
1
sosjarrive Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
9 mai 2012 à 17:55
bonjour cher macuser (apparament) ben nan sous ibook g4 mac os x aucun bug , sur mon compaq pareil windows 7 ecran bleu pense tu que bilou va corriger sa pfff
0
paleine2468 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
10 mai 2009 à 18:40
HELP!!
0
Cheero Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 15:27
Bonjour à tous,

Pour résoudre le PROBLEME de SON,, il m'a suffi de télécharger les drivers audio POUR VISTA sur le site de ma carte-mère et de les installer.
Ce problème est simplement dû au fait que les drivers audio pour XP ne fonctionne pas sous Windows 7.
0
sosjarrive Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
9 mai 2012 à 17:56
sans dec mais quand sa se passe a l'instalation comment tu resoud sa ?
0
Samyabel12313720
28 mai 2010 à 15:29
Ah la la ... l'écran bleu de chez crosoft, on y avait déjà droit sous 95, on y a encore droit sous 7 ... Comme quoi il y a de la constance dans la qualité des produits made in billou =D.
Bon cesse de troll, parlons sérieusement =)
Ça doit être un problème de drivers, comme dit plus haut. En plus si j'ai bien suivi l'histoire c'est encore une RC ?? ce qui explique que certains matériels ne soient pas pris en charge, et que des bugs apparaissent avec certains logiciels... Normalement ils corrigeront tout ça avec la version finale (enfin j'espère pour les windowsiens :S)

Ajouter un commentaire - Permalink (#7)
0