|
|
|
| Faut il faire confiance à Alienware ? par lykes |
jeudi 13 janvier 2005 à 01:48:06 |
voila voila un peu de bonne volonté messieurs |
cest sur que ca va dans des prix enorme mais c'est surtout le faite quil prenne toute les piece de la meilleur qualité et que leur modele sont vraiment unique et que lassemblage est vraiment realises ac soins..a la fin tu as une piece unique !! donc il peuvent se permettre de monter le prix !! |
Salut à tous
Les PC Alienware sont de bons pc je trouve. Après est ce que la différence de prix est justifié par de meilleures performance ? Ca je ne peux pas trop vous dire. J'ai pas 6000 euros pour acheter 2 pc et faire des tests. Mais globalement, je ne pense pas que le PC soit plus rapide qu'un autre, du moment que l'on y met les mêmes composants (attention aux latences de la RAM, aux débits des HDD, etc... ca peut jouer). Là où j'ai à intervenir c'est sur le SAV. Il est joignable, les gens sont à l'écoute mais c'est basé sur leurs dires. Si un technicien ne prend pas le soin de noter qqc, c'est alors à vous de payer les pots cassé (même sous garantie). Je viens d'en faire les frais. Voici ce qui s'est passé: J'ai appelé Alienware pensant changer le ventilateur de mon CPU (et peu être chipset) après l'été, pour passer à du watercooling. Le technicien de chez Alienware m'a confirmé que c'était possible et qu'il faudrait voir avec eux le moment venu. En fin d'année, le ventilateur de ma carte mère a commencé à faire beaucoup de bruit. Je les ai appelé pour savoir si je pouvais faire un retour SAV, ou changer le ventilateur moi même. J'ai eu comme réponse que le matériel fonctionnait encore, donc le SAV ne pouvait prendre en compte ma demande mais qu'il m'était possible de le changer si le bruit était vraiment génant (c'était une personne du service client). Janvier, ce qui devait arrivé est arrivé, le ventilateur est mort, ma carte mère a pas du apprécié des masses. Je rappele Alienware pour leur communiquer le pb. Comme cela ne m'arrangeait pas d'être sans PC pendant 3 semaines, j'ai demandé à la personne du service technique si je pouvais faire l'échange moi même. On m'a dit que oui. J'ai donc commandé un rad sur le net, que j'ai reçu et monté. J'allume et .... rien. Bips signifiant carte mère HS. J'appelle le SAV pour une procédure de retour, le pc part et les galères commencent. Pendant 3 semaines, on me dit que mon pc va être examiné, qu'ils ont pas le rapport sous les yeux. Je finis par avoir des nouvelles : "Vous devez payer 300 euros pour le changement de votre carte mère." => pc sous garantie, j'en reviens pas. Et là où c'est franchement mal honnète de leur part, c'est que le technicien qui m'a dit que je pouvais changer le rad de la carte mère ne l'a pas noté. Donc comme la carte mère a été retirée du boitier, la ganrtie est annulée (comme par hasard) pour ce composant. A force de négociation et d'appel à répétition, j'ai "réussi" à baisser la facture à 200 euros ... pour un pc sous garantie. Cela fait maintenant 4 semaines et demi qu'ils ont mon pc, 5 jours que j'ai payé et j'attend encore. 1) argument comme quoi je n'avais pas à sortir la carte mère de boitier => la personne du service technique aurait du connaître son job et savoir que changer un rad d'une carte mère implique de sortir la carte du pc. Manque de compétence évident. ==> en cas de doute, elle aurait du directement me dire de renvoyer le pc, et pas me mettre en faute. 2) le technicien a mal fait son travail en ne notant pas ses dires. =>moralité, je l'ai dans l'os et leur mauvaise fois n'a d'égal que leur tarif : execptionnelle! 3) service SAV qui est dans l'incapacité de me dire quand je vais récupérer mon ordinateur. => franchement, c'est un comble. Avec une tour qui est entre leur mains depuis 4 semaines et demi, un payement qui remonte à qq jours, le pc devraient déjà être ré-expédier ou en préparation d'envoi. Moralité, le tarif est là, mais les perfs et le SAV sonnent plutot quelconque. Je conseille donc d'aller voir ailleurs. Le pc aura les même composants, un prix surement plus avantageux et un SAV qui ne vous fera pas payer en cas de panne! J'ai testé, je suis vacciné. ++ |
Je passe pour tenir au courant.
Cela fait maintenant 7 semaines que Alienware a mon PC. Il est enfin réparé si on en croit ce que m'a dit la personne du service technique. Malheureusement, ils ne peuvent pas me le renvoyer car "ils n'ont plus de carton". J'appèle ca de l'incapacité. Dans le contrat de garantie, il est pourtant noté : "Une fois parvenue dans nos laboratoires, la pièce sera testée et, si elle s'avère défectueuse, une pièce de remplacement vous sera envoyée. La durée totale de cette procédure de remplacement sera approximativement de 2 à 3 jours ouvrés." Il y a clairement non respect du contrat de garantie de leur part. 4 semaines pour qu'ils commencent à s'occuper de votre pc 2 semaines pour me faire payer alors que je suis sous garantie 1 semaines pour traiter la panne Je vous conseille d'aller voir les systèmes équivalents chez Dell ou votre vendeur habituel de matériel info, cela ne pourra pas être pire.
|
La morale de tout çà :
Achetez vos pièces à part, montez votre Pc, vous serez moins emmerdés ! Même sans prendre le top du top, avec des produits largement équivalents, y a moyen de se faire des configs à moitié voire au tiers du prix d'Alienware... Tout çà pour voir le petit "Roswell" sur le boitier que l'on retrouve sur des boitiers à 60€ ! http://www.cdiscount.com/... |
donc j'ai acheté mon PC chez AlienWare.
un portable M550. au bout de 2 jours je constate un pixel mort ... je les appele furieux (mais numéro gratuit le support technique) et ils me répondent : Si votre pixel se trouve au centre de l'écran alors c'est garantie, on vous le change. OUI mais c'est quand meme en Ireland, je répond. Il me dit : NON du tout le retour SAV est gratuit, et DHL vient récuperer le colis CHEZ VOUS. Ah je suis sceptique.Effectivement, DHL vient le récuperer chez moi le lendemain gratuitement. Le PC s'en va. Je pleure. MAIS il est revenus 3 semaines plus tard, tout neuf tout beau avec un écran tout neuf. C'est une excellente marque, qui permet d'avoir un Portable stylé, sur mesure, avec un excellent SAV. Je la conseille à tous !!!! |
Ahhh enfin un commentaire positif mais qui plus est constructif.
Je te remercie Trex tu me convainc contrairement aux précédentes personnes qui semblent avoir selon moi, soit méconnaissance de la véritable qualité Alienware (d'oû la proposition d'un assembleur) ou qui s'imagine avoir le beurre et l'argent du beurre (une garantie a ses conditions et si l'on ne les respecte pas ne pas s'étonner..) |
salut
moi je conseille tout simplement de lire entre les lignes du contrat d'assurance (plus facile à, dire qu'à faire mais ça peut eviter des enuis) sinon c'est vrais que les pc d'alienware sont vraiment bien (ce qui d'après moi ne justifi le prix qu'à moitier) |
Bonjour,
J'ai commandé un ordinateur portable alienware pour mon entreprise. J'ai commencé les démarches il y a trois semaines, et il n'est toujours pas en création car les documents qu'ils demande pour justifier l'existences de l'entreprise ne sont jamais correct, car les prix fluctuent du jours aux lendemain (expl : lundi un pc a 2200€, le mardi , la même configuration a 1800€, et le sur lendemain, a 1980€) sans explication de leurs part, et surtout, ce sont des prix qui ne changent pas sur le net, mais seulement sur devis par téléphone, Et enfin car leurs explications sont loin d'être commerciales. Bref, je trouve que leur service est très limite et j'espère que le SAV sera mieux (si j'en ai besoin). Je vous tiendrai informé de la livraison probable de début janvier... Bon courage pour les futurs adhérents!!! |
Bonsoir,
je viens donc aux nouvelles : ENFIN la construction de mon ordinateur a commencé(hier)... Mais je ne l'aurai pas avant le 10/12 janvier La suite prochainement |
Bonsoir Kevin,
Je suis de prêt cette histoire car de par un manque immédiat financier j'ai reporté mon achat, mais mon ambition reste identique. Tôt ou tard je me retrouverai hum..confronté à d'éventuels problémes cités alors je suis intéressé par le dénouement de cet achat et pourquoi pas utilisation du portable. Déjà je note cette fluctuation approximative de prix sans arguments commercialement valables.. Par contre pour cette derniére..celle ci semble étre uniquement décroissante..mieux vaut çà que l'inverse non.? Même si bien sur, les conséquences directes sont une perte de crédibilité sur leur "fiabilité".. |
Bonjour benjamin,
Hummm je crois que tu n'es pas au bout de tes surprises, il s'est passé encore bien des choses depuis mon dernier message... En effet; une semaine après la confirmation de mon reçu de payement, je reçois un email me demandant de payer environ 350€ de plus car ils ont fait un erreur de facturation... et que "pour se faire pardonné", ils mettaient mon ordinateur en création prioritaire. Donc encore 10 jours latents... Je demande à avoir des explications au téléphone pour comprendre ce qu'il se passe. Après des recherches leurs mon dossiers, la responsable commerciale des entreprise sur le territoire de la France m'annonce que le service de compta avais noté qu'ils m'avaient décompté 2 fois la TVA... et que donc qu'il fallait que je paye leur erreur pour qu'ils commence ENFIN la production. Apres des efforts de négociations pour avoir l'ordinateur plus rapidement (pour mon entreprise car le patron commence a criser) et un geste commercial, leur réponse eut été toujours la même : nous ne pouvons rien faire d'autre, que de vous mettre en accès prioritaire. Par ce manque de professionnalisme,moi qui avais ajouté 2 ans de garanties alienware due a un prix intéressant, je décida alors de les enlever et de payer le restant (environ 150€) Pour aller plus vite, je demande a faire cette fois ci le payement par CB, mais comme de par hasard, les pièces DEJAS commandés, n'arriverai que 4 jours plus tard et donc il n'étais pas nécessaire de faire cette démarche si rapidement. Je donne tout de même mes coordonnées bancaires pour me régulariser avec cette histoire et en finir au plus vitte. mercredi 9 janvier "Nous débiterons le solde de votre carte de crédit cette somme sera réceptionné au plus tard dans 48 heures." Samedi 12 Janvier: "Nous avons bien reçu votre paiement. Votre commande est maintenant en phase de production." ET Jeudi 17: "Nous avons bien reçu votre paiement. Votre commande est maintenant en phase de production."... heuuu 48 H ce n’est pas vraiment ça... Ensuite : "Je vous contact de nouveau concernant commande. Nous avons bien tout les composants nécessaire pour la production de votre système. Je vous confirme par la présente que votre commande est phase de production depuis ce matin ,j’ai également fais une demande de priorité pour accélérais votre commande" Merci pour l'info tardive Vendredi 18 : Votre système est en phase de production. (encore un jour de retard...) Maintenant j'attends des nouvelles à savoir si un météorite va enfin s’écraser sur alienware pour chargé la batterie de mon PC portable... non mais sans blague! A bientot ! je le sent bien ;) |
Mon dieu....
Quelle déception..:s.. Pourrais je dans ton prochain msg, connaître l'ordinateur commandé selon les détails que tu souhaiteras écrire? (J'ai toujours pensé que, par exemple, si je prenais le plus cher, (pas avant 10 ans au moins lol...) j'aurais peut étre le droit à plus de considérations, alors connaître ta commande m'aiderai à écarter cette théorie ou ne pas la contredire!!) |
Bonjour à tous.
Je tombe sur votre sujet un peu par hazard. Je vais vous faire partager mon éxpèrience avec Alienware. Voici le mail que je leur est adréssé.... "Message déstiné à Mr ******** *********** avec qui j'ai discuté de longs moments au téléphone pour des problèmes sur ma machine. 1er problème: Nous sommes donc le 25 janvier. Cela fait 2 ou 3 semaines que j'ai reçu ma config.... (DHL a mis plus d'un mois à le livrer alors que vous éstimez le temps de livraison à 10 jours CF:votre site). Lorsque j'ai recu ma config ..... mes 4Go de RAM n'étaient pas reconnus (seulement 2.75Go). J'ai donc désinstallé VISTA (32Bits fourni avec l'Alienware), installé XP 64Bits (pour éssayer d'utiliser mes 4Go de ram (32 n'étant pas possible)... rien à faire. Votre support technique m'envoi donc par mail le BIOS (qui soit disant devait corrgier le problème de RAM).... rien à faire. 2ème problème: Mes cartes graphiques (Nvidia 8700M GT SLI) affichent des entrelacements bleus (CF: fichier joint) qui me pourrissent les yeux et je pense reduisent considérablement les performances de la machine (14Fps sous Call Of Duty 4 .... pas normale). J'ai donc désinstallé, puis reinstallé les drivers ..... rien a faire .... J'appelle le service technique, ..... on me demande de désactiver le pont SLI ..... je m'éxécute ... et ça marche impeccable. Conclusion du support technique, la carte graphique SLAVE est morte, nous vous en envoyons une nouvelle.... a vous de la monter et de nous renvoyer la défféctueuse dans les 5 jours sous peine de payer celle-ci.(abusé!) Aujourd'hui, DHL me livre la nouvelle carte, je la monte en suivant bien le TUTO (cf: http://4help.alienware.com)... même problème. Donc aujourd'hui, si je fait le point, j'ai une config qui soit disant devait être SPECIAL GAMER .... je me retrouve avec 2.75Go de RAM au lieu de 4Go ..... une seule 8700M GT au lieu de deux .... XP que j'ai installé moi même car lorsque j'ai commandé mon pc XP n'était pas compatible avec les 8700 ... forcé de me tapper VISTA... Donc .... pour une config à plus de 3000€ .... ça fait un peu léger. Je demande donc à ce que l'on annule la commande .... que je vous renvoi le PC en Ireland ....et qu'un remboursement soit éfféctué. Cordialement." |
Bonjour bonjour,
Me revoila!!! et avec enfin l'ordinateur depuis hier soir. Pour la livraison, 5 jours, ca va! le packaging est tres bien, l'outil est bien protégé mais je trouve décement que le teeshirt offert soit en XL (moi S) et qu'il n'y ais pas de supports papiers pour les utilisations des outils du PC. un manuel quoi. Donc voici la configuration de mon ordinateur, pour un prux aproximatif de 1900€ HT Area-51® m9750 - Écran LCD panoramique 17" WXGA+ (1440 x 900) avec technologie Clearview Noir furtif - Windows® XP Professionnel authentique avec SP2 - Pas de tuner FM - Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 – 2,00 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB - Double carte graphique NVidia® GeForce™ Go 7950 GTX - 512 Mo avec technologie SLI - 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo - Performance Extrême - RAID 0 240 Go (2 x 120 Go) 7200 tr/min SATA - Graveur DVD+/-RW 8x Double Couche avec le logiciel Nero - Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround - Clavier pour portable - Français - Pas de souris - Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92 - Appareil Bluetooth® integré - Mini carte réseau sans fil Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g intégrée Et donc je commence par alumer l'ordinateur sencé etre vérifié et pret a utilisation (pour les entreprises) et... je dois activer windows et les logiciels ne sont pas instalés. L'autoround n'a pas fonctionné et a buggé pour les instalation comme NERO. donc a tout faire sois meme. aussi, hier soir en voulant l'éteindre, je me suis rendus compte que l'ordinateur a des humeurs : en effet, il s'est mis en éveil et refuse de se coucher! en bref, quand je l'éteinds, il se ralume au bout de 2 segondes... bisar... la seul facon de l'eteindre est donc d'user la batterie a mort (environ 1h30 d'autonomie) ou d'enlever la batterie (pas bon mais bon) alors là je ne sais pas si ca vien de la programation ou l'ordinateur en lui meme, mais c'est pennible... avis aux interessé Du coup depuis ce matrin j'esseye de trouver pourquoi, sans résultats. a part ca le PC est assez lourd, mais beau, design et assez silencieux (comparé a mon ancien) je ne l'ai pas encore testé sur les jeux. Affaire a suivre PS, je vois qu'on est pas mal en fait a etre assez mécontent du SAV et service tout court de ALIENWARE... |
Bonjour à tous , faut il faire confiance a alienware ? AH ca c'est une bonne question ! Ecoutez un peu ce kil vien de m'arriver juste ce matin! Propriétaire d'un pc portable Alienware je joue sur BF2 et je travaille dessus aussi en tant qu'infographiste, j'ouvre mon pc pour travailler ce matin, wouahhh mon pc s'affiche tout rose, je ne me pose pas de question je me dis c'est ma carte graphique je l'amène direct chez mon ptit réparateur du coin, il l'ouvre je vois donc pour la première fois le ventre de mon pc, et la il me regarde tout étonné il me montre des pattes en cuivre et effectivement elles sont toutes noires de "cramures" dsl pour le mot ya que ca qui m'ai venu à l'esprit, il regarde de plus près et la quel ne fût pas sont étonnement il me dit ton ventilo n'était pas branché !!! Wouha "System haute performance" qu'ils disent ben le slogan de la marque ne convient pas au technicien de montage bref je dois changer ma carte heureusement elle n'est pas dépendante de ma carte mère et bien sur ma garantie s'est finie ya un mois que du bonheur ! Merci Alienware j'espère que au moins il me feront un geste commercial, je n'ai jamais vu ca !!! |
Hello à tous
Et encore un pas content d'alienware.... mais qui l'est? Pour la suite de mon histoire (mon ordinateur qui demarre tout seul), ben il ne le fait plus. Je ne sais pas si c'est par ce que j'ai traficotté tout les boutons ou si l'ordi a décidé arréter de faire des caprices, en attendant, now ca a l'air de fonctionner. J'ai remarqué hier que mon ordinateur n'avait qu'un disque dur d'activé sur 2... décidément le service de vérification n'est vraiment pas là... ils vérifient si le clavier est en AZERTY et ensuite? ... on se le demande. Donc j'ai appelé le service maintenance (tres sympas LUI) et on a discuté des différents problemes... ca n'avait pas l'air de trop le surprendre mais sans jamais me donner de réponse sur la cause de ces effects. Bon, on a regler mon probleme de DD Reste à voir sur la durée ce que cette usine à gaz va nous faire comme misères... Merci à tous de faire vivre ce forum! |
Décidément, vous m'avez convaincu...
Moi qui me faisait le plaisir d'imaginer une marque à la hauteur de mes futures éventuelles exigences.... |