Salut à tous
Les PC Alienware sont de bons pc je trouve. Après est ce que la différence de prix est justifié par de meilleures performance ?
Ca je ne peux pas trop vous dire. J'ai pas 6000 euros pour acheter 2 pc et faire des tests. Mais globalement, je ne pense pas que le PC soit plus rapide qu'un autre, du moment que l'on y met les mêmes composants (attention aux latences de la RAM, aux débits des HDD, etc... ca peut jouer).
Là où j'ai à intervenir c'est sur le SAV.
Il est joignable, les gens sont à l'écoute mais c'est basé sur leurs dires. Si un technicien ne prend pas le soin de noter qqc, c'est alors à vous de payer les pots cassé (même sous garantie). Je viens d'en faire les frais.
Voici ce qui s'est passé:
J'ai appelé Alienware pensant changer le ventilateur de mon CPU (et peu être chipset) après l'été, pour passer à du watercooling. Le technicien de chez Alienware m'a confirmé que c'était possible et qu'il faudrait voir avec eux le moment venu.
En fin d'année, le ventilateur de ma carte mère a commencé à faire beaucoup de bruit. Je les ai appelé pour savoir si je pouvais faire un retour SAV, ou changer le ventilateur moi même. J'ai eu comme réponse que le matériel fonctionnait encore, donc le SAV ne pouvait prendre en compte ma demande mais qu'il m'était possible de le changer si le bruit était vraiment génant (c'était une personne du service client).
Janvier, ce qui devait arrivé est arrivé, le ventilateur est mort, ma carte mère a pas du apprécié des masses. Je rappele Alienware pour leur communiquer le pb.
Comme cela ne m'arrangeait pas d'être sans PC pendant 3 semaines, j'ai demandé à la personne du service technique si je pouvais faire l'échange moi même. On m'a dit que oui.
J'ai donc commandé un rad sur le net, que j'ai reçu et monté. J'allume et .... rien. Bips signifiant carte mère HS.
J'appelle le SAV pour une procédure de retour, le pc part et les galères commencent. Pendant 3 semaines, on me dit que mon pc va être examiné, qu'ils ont pas le rapport sous les yeux. Je finis par avoir des nouvelles :
"Vous devez payer 300 euros pour le changement de votre carte mère."
=> pc sous garantie, j'en reviens pas. Et là où c'est franchement mal honnète de leur part, c'est que le technicien qui m'a dit que je pouvais changer le rad de la carte mère ne l'a pas noté.
Donc comme la carte mère a été retirée du boitier, la ganrtie est annulée (comme par hasard) pour ce composant.
A force de négociation et d'appel à répétition, j'ai "réussi" à baisser la facture à 200 euros ... pour un pc sous garantie.
Cela fait maintenant 4 semaines et demi qu'ils ont mon pc, 5 jours que j'ai payé et j'attend encore.
1) argument comme quoi je n'avais pas à sortir la carte mère de boitier
=> la personne du service technique aurait du connaître son job et savoir que changer un rad d'une carte mère implique de sortir la carte du pc. Manque de compétence évident.
==> en cas de doute, elle aurait du directement me dire de renvoyer le pc, et pas me mettre en faute.
2) le technicien a mal fait son travail en ne notant pas ses dires.
=>moralité, je l'ai dans l'os et leur mauvaise fois n'a d'égal que leur tarif : execptionnelle!
3) service SAV qui est dans l'incapacité de me dire quand je vais récupérer mon ordinateur.
=> franchement, c'est un comble. Avec une tour qui est entre leur mains depuis 4 semaines et demi, un payement qui remonte à qq jours, le pc devraient déjà être ré-expédier ou en préparation d'envoi.
Moralité, le tarif est là, mais les perfs et le SAV sonnent plutot quelconque. Je conseille donc d'aller voir ailleurs. Le pc aura les même composants, un prix surement plus avantageux et un SAV qui ne vous fera pas payer en cas de panne!
J'ai testé, je suis vacciné.
++