Bonjour,
je suis dans le meme cas, une renovation d'un batiment agricole que je doit relier aux réseaux.
pour FT, j'ai le même montant, ce forfait à 1675€ ttc, dans mon cas j'ai une chambre à 30m, mais qui n'est pas dans la zone dite de "droit de terrain", et selon sur la doc de FT il est indiqué:
( http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf )
l'extention du reseau au droit du terrain est à la charge de FT.
en plus, ils ont juste mis un tuyau jusqu'a ma limite de propriété, ils ne mettent pas de boite, apparement c'est a moi de mettre un regard a ma limite de propriété! en plus ils ne mettent pas le cable, c'est une autre équipe, mais à quel prix, ce n'est surment pas compris dans le forfait adduction, mais dans un autre forfait raccordement.
ca fait cher pour avoir le droit de payer un abonnement téléphonique, et le plus gros problemeest que l'on à pas tellement le choix, FT est propriétaire des lignes, et pourfaire les travaux par d'autres moyens, il faut faire des demandes d'autorisation... dans l'ignorance et la complexité des demarches administratives, le plus souvent, on signe et y'a plus qu'a payer!!
je faire réclamation au sujet de l'extention au frais de FT, si ca abouti, je vous en reparle.
Bon courage à tous.