Rechercher : dans
Par :

Adduction au réseau france telecom

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 08:43:53 jojore, le 6 mai 2009 à 20:20:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous avons acquis une vieille maison située dans un hameau classé et où toutes les installations eau, edf et tél sont en souterrain. Le problème est que notre maison n'est pas reliée au réseau France Télécom et qu'il est nécessaire de faire une tranchée dans la route : cette tranchée serait de 4mètres pour la partie goudronnée et de 2 mètres pour un trottoir nu. Le devis de France Télécom s'élève à 1675 euros pour cette tranchée de 6 mètres ! Evidemment , nous n'apprécions pas du tout ce montant. Nous avons demandé par courrier une explication à France Télécom qui n'a pas daigné répondre. Nous les avons donc recontacté par mail et enfin une réponse est arrivée (3 mois) ! ce devis est normal car il s'agit d'un forfait national !
ils ne s'occupent pas de la longueur de la tranchée ni de la qualité de la route ! (nous sommes 5 résidents à l'utiliser car elle est exclusivement réservée aux riverains et il s'agit d'une petite route départementale)

Pourrions-nous savoir si la réponse de France Télécom donnée est réelle car elle nous semble complètement absurde et nous pensons que nous nous faisons tout simplement arnaquer - merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

1

pebkac, le 6 mai 2009 à 20:45:18

Faut quand même se rappeler que compliquée ou pas, la tranchée reste au même prix. Ça permet d'amener la téléphonie partout (ici, on retrouve la notion de sce public).

si les montants étaient faibles lors de cas simples comme le tien et élevés comme en montagne par exemple, il n'y aurait que les gens des villes ou dans les terrains proches des grands axes où il y aurait du téléphone.

Répondre à pebkac

2

CM, le 22 jui 2009 à 13:14:33

Bonjour
J'arrive un peu tard, mais j'ai le m^me probleme.
Ma maison est récente et nous devos traverser une route départementale de 4/5m pour aller jusqu'au poteau Ft.
Ft ne veut pas me faire devis gratuitement pour ces travaux. Il me demande de payer 220€ pour obtenir ce devis.
Avez vous eu les mêmes conditions?

Merci

Répondre à CM

3

Pando, le 28 jui 2009 à 18:07:09

Bonjour,
Si vous avez des infos fiables je suis preneur aussi, car dans la même galère, car j'ai acheté un pavillon ancien non relié à la "chambre téléphone" enterrée de l'opérateur historique qui est juste de l'autre côté de la rue (tous les câbles sont enterrés dans le village).
En début d'année nous nous sommes renseignés pour une adduction téléphonique. On nous a indiqué environ 1600 € TTC (forfait). Mais pas possible d'avoir un devis écrit, ils ne l'envoyaient que si on était sur de faire appel à eux....Après avoir mis des économies de côté, je reprend contact ce mois-ci.
Le conseiller m'a dit par téléphone qu'une nouvelle règle était appliquée depuis le 1er Juillet 2009 ce serait au mètre, on m'a indiqué environ 639 € le mètre. Il faut faire un devis pour avoir le cout exact et ça coute ...159 € juste pour faire venir un technicien et avoir ce devis.
Les travaux peuvent en théorie être effectués par un tiers mais...il doit être habilité ... pour l'instant on demande toujours des tarifs. Les entrepreneurs nous annoncent de 800 à 2000 € selon les prestataires, et beaucoup indiquent que les demandent d'autorisations sont à faire par nos soins. A nous de nous débrouiller. Voilà pour mon expérience perso, je suis dégoutée...

Répondre à Pando

4

Nicososo61, le 12 aoû 2009 à 22:18:56

Bonjour,

je suis dans le meme cas, une renovation d'un batiment agricole que je doit relier aux réseaux.

pour FT, j'ai le même montant, ce forfait à 1675€ ttc, dans mon cas j'ai une chambre à 30m, mais qui n'est pas dans la zone dite de "droit de terrain", et selon sur la doc de FT il est indiqué:
( http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf )

l'extention du reseau au droit du terrain est à la charge de FT.

en plus, ils ont juste mis un tuyau jusqu'a ma limite de propriété, ils ne mettent pas de boite, apparement c'est a moi de mettre un regard a ma limite de propriété! en plus ils ne mettent pas le cable, c'est une autre équipe, mais à quel prix, ce n'est surment pas compris dans le forfait adduction, mais dans un autre forfait raccordement.

ca fait cher pour avoir le droit de payer un abonnement téléphonique, et le plus gros problemeest que l'on à pas tellement le choix, FT est propriétaire des lignes, et pourfaire les travaux par d'autres moyens, il faut faire des demandes d'autorisation... dans l'ignorance et la complexité des demarches administratives, le plus souvent, on signe et y'a plus qu'a payer!!

je faire réclamation au sujet de l'extention au frais de FT, si ca abouti, je vous en reparle.

Bon courage à tous.

Répondre à Nicososo61

5

Pando, le 6 sep 2009 à 11:35:44

Salut Nicosos061,
Effectivement à l'interieur de ta propriété tu peux faire toi même l'installation.

Il faut que tu achètes :
- de la gaine verte
comme indiqué sur le schéma d'adduction. Moi j'en ai mis 2 (laisser les tire-fil dedans, voir en mettre un 2ème au cas ou le premier peterait).
- un filet vert
au cas ou tu ferais des travaux plus tard, ça permet de visualiser ou sont tes gaines et donc d'eviter d'abimer ton installation.
- un regard ou une boite à encastrer.

Ces élements tu peux les acheter dans les magazins de bricolages.
Après perso ça a été la pelle, et hop une tranchée à creuser. La profondeur ça depend si des véhicules vont rouler là ou tu auras enterré tes gaines. Et ne pas faire trop de courbes dans le chemin de ta gaine, en prevision du passage de cable telehonique dans la gaine.

M'enfin cette partie là me semble beaucoup plus simple en comparaison des galères des travaux à faire côté voirie. Snifff...

Répondre à Pando

6

jbsky71, le 2 nov 2009 à 21:25:47

Bonjour Nicososo61 je suis dans le même cas que vous et je voulez savoir si votre affaire d'adduction téléphonique avez évolué avec france telecom.
Merci de votre réponse

Répondre à jbsky71

7

MC, le 3 nov 2009 à 08:43:53

Bonjour,

Personnellement j'ai laissé tomber Ft, j'attends d'ailleurs toujours qu'ils me rappellent..

Nous avons trouvé opérateur qui fait internet + téléphone par satellite, donc plus question de tranchée...

Reste à voir si cela fonctionne...L'installation n'est pas encore faite... Nous n'en pouvions plus de FT...

Répondre à MC
Collection CommentÇaMarche.net