Posez votre question Signaler

TR/drop.agent.aofl et clef contaminée

Ennor - Dernière réponse le 8 mai 2009 à 21:26
Bonjour,
Je suis allé cette après-midi à une imprimerie et ma malheureuse clef usb a été contaminée.
J'ai notamment trouvé le troyen TR/drop.agent.aofl qu'antivir a proposé de supprimer (bien!) mais ensuite il m'a encore proposé de la supprimer (ça aurait dû déjà être fait). Comment savoir maintenant si il l'a bien supprimé ?
Antivir ne trouve pas de virus dans la clef. Ni dans mon pc.
D'ailleurs c'est étrange qu'antivir ne trouve pas de virus parce que ma clef contient un dossier que je connaissais (ce n'était pas un virus) et qui s'est métamorphosé en un dossier contenant des fichiers aux noms écris en hiéroglyphes et que mon pc ne connait pas.
J'ai évidemment voulu supprimer ce dossier mais je ne peux pas :(
J'ai essayé unlocker, ça ne marche pas.
J'ai essayé de recréer le dossier puis de le copier au même endroit que le dossier suspect pour le remplacer, ça ne marche pas non plus.
Quand j'essaie de l'effacer il me dit impossible de supprimer, impossible de lire à partir du fichier source (à peu près).
Comment me débarrasser de ce dossier ?
Comment savoir si ma clef est maintenant propre et si mon pc n'a pas été contaminé ?
Antivir ne détecte rien, est-ce que ça veut dire que tout va bien ?
Je vous remercie d'avance et j'espère qu'une âme charitable pour m'aider :)
Lire la suite 

TR/drop.agent.aofl et clef contaminée »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, fait ceci pour vérifier,

Télécharge et installe UsbFix de C_XX, Chimay8 & Chiquitine29
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/127028005715545653/UsbFix.exe

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir</gras>

# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

# Choisi l option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Ennor - 8 mai 2009 à 20:24
D'accord, je fais ça à l'instant.
Une fois que j'ai fait ça tout est ok ?
Merci
Ennornathandre - 8 mai 2009 à 20:31
Hum... :S La case est "in-clickable". Je peux voir marqué : désactivé par la stratégie de gr... (je ne vois pas la suite)
Comment la rendre clickable ?
nathandre- 8 mai 2009 à 21:26
je ne connais pas trop xp vu que je possède vista
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « TR/drop.agent.aofl et clef contaminée » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?