Rechercher : dans
Par :

Probleme windows seven

Dernière réponse le 7 mai 2009 à 22:22:31 BibZz, le 6 mai 2009 à 19:04:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

hier j'ai installé la RC de seven tout c'est bien passer et je trouve qu'elle tourne très bien! par contre j'ai voulu installer oracle, la version 10g, toute l'installe ce passe bien mais quand je lance sqlplus pour faire des requetes etc etc... il me met ce message.

Error 6 initializing SQL*Plus
Message file sp1<lang>.msb not found
SP2-0750: You may need to set ORACLE_HOME to your Oracle software directory

pourriez vous m'aider svp, ou juste que oracle 10g n'est pas compatible avec seven?
merciiii

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « probleme windows seven » dans :
Test de Windows Seven (7) Voir Sommaire : Introduction à Windows Seven BETA Détails de l’installation Prise en main Internet Windows Seven Compatibilité rétroactive Remarques Conclusion
Windows Live Messenger dans la zone de notification VoirSous Windows Seven, Windows Live Messenger ne se loge pas dans la zone de notification lorsque l'on ferme la fenêtre de celui-ci comme sur Vista ou XP. Il est pourtant bien pratique de l'y mettre, il prend beaucoup moins de place. Cette astuce...
Windows 7: Faire apparaitre la commande "exécuter" VoirTout comme sous Vista, par défaut la commande Exécuter n’apparaît pas dans le menu Démarrer de Windows Seven. Il faut taper Exécuter dans Rechercher pour y accéder. Si l'on veux faire apparaître cette commande de manière permanente dans le menu...
Windows 7 installe une partition cachée : A quoi sert-elle ? VoirLors de son installation, Windows Seven crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à Seven. Cette partition, qui n’apparaît pas dans "Ordinateur" ou "l'explorateur", n’est visible que...

1

BibZz, le 6 mai 2009 à 19:40:19

Up svp, j'ai tp d'oracle demain... je crois que je vais devoir rebooter sur xp :/

Répondre à BibZz

2

jee pee, le 6 mai 2009 à 19:48:25

Salut,

Si Oracle s'est installé c'est que c'est une version compatible, sinon dès le départ il refuse de s'installer.

Là le message semble t'indiquer que la variable ORACLE_HOME n'est pas présente dans tes variables d'environnement. Il faut la créer avec comme valeur le répertoire d'installation du produit Oracle.

Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

3

BibZz, le 6 mai 2009 à 19:51:13

Peut tu me détailler comment il faut faire si te plait parce que moi et oracle on est pas très pote ^^ lol
merci de ton aide en tout cas

Répondre à BibZz

4

jee pee, le 6 mai 2009 à 19:57:57

Alors tu vas (exemple sur XP) poste de travail/clic droit/propriété/Avancé/variables d'environnement

Sur le bloc variable systèmes tu fais nouveau

tu crées un nouvelle variable ORACLE_HOME=C:\program .... (le répertoire où tu as installé Oracle)

Et tu en profites pour en ajouter 2 autres :

ORACLE_SID= (le nom de ta base)
LOCAL= (le nom de ta base)

Répondre à jee pee

5

BibZz, le 6 mai 2009 à 21:04:43

Je viens de faire la manip, c'est dure sous seven quand le systeme est nouveau mais le problème reste le même pourtan j'ai bien mi le chemin c==>programme==>Oracle==>( avec et sans le bin)

Répondre à BibZz

6

jee pee, le 6 mai 2009 à 21:16:07

Attention le chemin dans l'explorateur de seven semble un type d'alias le vrai chemin doit être :
C:\Program Files\Oracle , à verifier sous msdos

Sous msdos pour verifier tu peux faire : echo %ORACLE_HOME%

Répondre à jee pee

7

BibZz, le 7 mai 2009 à 22:22:31

Merci de m'avoir aider mais tout compte fait j'ai reformater avec seven et tout c'est bien passé, y avait du y avoir une merde dans l'insalle

Répondre à BibZz