Posez votre question Signaler

Modifier un document texte scanné en jpeg [Résolu/Fermé]

alex - Dernière réponse le 17 janv. 2013 à 19:40
Bonsoir,j'aimerais modifier un document texte qui à été scanné cependant mon problème est que je ne suis pas très bon en informatique et de plus ce document est en format jpeg,ce qui fait que j'ai une palette de dessin pour le modifier alors que j'aurais besoin de la barre d'outils de traitement de texte.
D'avance merci
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
bjour,

coucou Fanou!
ça faisait longtemps que je t'avais pas vu trainer par ici .

Alex il y un logiciel OCR gratuit mais en anglais :
http://www.simpleocr.com/Download/SimpleOCR.exe
il faut enregistrer ton image au format Tiff avant .

Ange

Malcom- 17 févr. 2012 à 18:02
comment le faire avec paint ?
angej- 27 juin 2012 à 15:05
ouvre paint dans microsoft office; ensuite ouvre ton fichier et tu pouras le modifier easily...
ange80- 28 août 2012 à 14:40
comment le modifier dans pint supprimer des lignes
2pak 1Messages postés jeudi 27 septembre 2012Date d'inscription 27 septembre 2012 Dernière intervention - 27 sept. 2012 à 14:37
Merci, pour la réponse! je fais un peu de gym: j'ai pris mon pdf, je l'ai redressé ds photshop, ensuite enregistré sous format tiff, enfin je l'ai ouvert ds simple Ocr pour attérir ds word en format txt! ça marche!!
AK- 17 janv. 2013 à 19:40
Mr 2pak, j'ai vraiment un document à retoucher. vous pouvez faire sa pour moi. merci de me repondre. c tres important. Il aura une contre partie bien sure. c'est juste un chiffre à modifier
Réponse
+9
moins plus
Bsoir,

pour pouvoir modifier un texte scané il faut un logiciel d'OCR en principe il y en a un sur le CD d'instal du scan .

Ange

alex- 13 janv. 2005 à 16:28
Merci angej pour cette précieuse réponse
Problème je n'ai ni le scan ni le CD,y a t il une autre solution pour accèder à ce type de logiciel
Merci encore
cnodine- 27 déc. 2011 à 10:30
orc est certes pas mal mais il déforme vos documents
.essayer avec paint .
Réponse
+8
moins plus
bonjour:
je vous demande comment je peux voir un program pour scanner et modifier le texte merci pour m aide

Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous,
Je crois bien qu'un document enregistré sous forme d'image, ne puisse pas être re-travailler en texte.
A moins d'utiliser Acrobat reader peut-être..
Fanou

Réponse
+5
moins plus
bjr s'il ve plait jé scanné un document sur word2003 et jve savoir comment le modifier apres etr scanner par un scanner epson prfection3940 photos

cnodine- 27 déc. 2011 à 10:32
je vous conseil d essayer votre logiciel paint que vous trouverez dans vos accessoires
Réponse
+3
moins plus
Meilleurs voeux Angej !

Fanou

Réponse
+2
moins plus
Vous avez la réponse, dites-vous.
Merci de me renseigner le logiciel apte à modifier un texte scanné. Merci beaucoup

Réponse
+0
moins plus
Bjr a tous et a toute
moi c'est ELVIS depuis le Cameroun j'aimerai savoir comment formater une machine,(un document si possible qui montre par étape ce qu'il faut faire) avoir les dicuments sur la maintenance,avec un français au plus bat niveau, comment modifier un document ou une photo scanner, un logiciel gratuit et facile, si possible les documents qui demontre comment faire etape par etape merci d'avance je serai ravis de recevoir les reponse immediatement par ma boite électronique

Scandalisée- 13 oct. 2011 à 18:27
Bravo les commentaires racistes.. ils cherchent pas tous à faire des faux papiers ou arnaquer des vieilles en quête d'amour.
Un peu de respect et d'humilité SVP
x-bud- 8 févr. 2012 à 09:41
si tu na rien a dire tu reste calme et concentre toi sur tes affaire il pose un proble pour une solution simple tu complique pourkoi.............
Réponse
-2
moins plus
bjour si g pa de cd est que en plus que je comprend rien aux manipe est que je nai pa ocr
esque il i ya une autre solution ? mercie davance

cnodine- 27 déc. 2011 à 10:35
essayez dans votre menu démarrer, accessoires, et enfin paint
Ce document intitulé «  modifier un document texte scanné en jpeg  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.