Rechercher : dans
Par :

Modifier un document texte scanné en jpeg

Dernière réponse le 5 fév 2008 à 10:52:17 alex, le 12 jan 2005 à 22:15:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,j'aimerais modifier un document texte qui à été scanné cependant mon problème est que je ne suis pas très bon en informatique et de plus ce document est en format jpeg,ce qui fait que j'ai une palette de dessin pour le modifier alors que j'aurais besoin de la barre d'outils de traitement de texte.
D'avance merci

1

angej, le 12 jan 2005 à 22:54:05
  • +3

Bsoir,

pour pouvoir modifier un texte scané il faut un logiciel d'OCR en principe il y en a un sur le CD d'instal du scan .

Ange

Répondre à angej

2

alex, le 13 jan 2005 à 16:28:16

Merci angej pour cette précieuse réponse
Problème je n'ai ni le scan ni le CD,y a t il une autre solution pour accèder à ce type de logiciel
Merci encore

Répondre à alex

3

fanou, le 13 jan 2005 à 16:45:08

Bonjour à tous,
Je crois bien qu'un document enregistré sous forme d'image, ne puisse pas être re-travailler en texte.
A moins d'utiliser Acrobat reader peut-être..
Fanou

Répondre à fanou

4

angej, le 13 jan 2005 à 17:19:01
  • +3

Bjour,

coucou Fanou!
ça faisait longtemps que je t'avais pas vu trainer par ici .

Alex il y un logiciel OCR gratuit mais en anglais :
http://www.simpleocr.com/Download/SimpleOCR.exe
il faut enregistrer ton image au format Tiff avant .

Ange

Répondre à angej

5

fanou, le 13 jan 2005 à 17:49:11

Meilleurs voeux Angej !

Fanou

Répondre à fanou

6

samouss, le 9 sep 2007 à 07:14:08

Bjour si g pa de cd est que en plus que je comprend rien aux manipe est que je nai pa ocr
esque il i ya une autre solution ? mercie davance

Répondre à samouss

7

elvis, le 12 sep 2007 à 13:31:20

Bjr a tous et a toute
moi c'est ELVIS depuis le Cameroun j'aimerai savoir comment formater une machine,(un document si possible qui montre par étape ce qu'il faut faire) avoir les dicuments sur la maintenance,avec un français au plus bat niveau, comment modifier un document ou une photo scanner, un logiciel gratuit et facile, si possible les documents qui demontre comment faire etape par etape merci d'avance je serai ravis de recevoir les reponse immediatement par ma boite électronique

Répondre à elvis

8

sherko, le 15 sep 2007 à 13:18:22

Bonjour:
je vous demande comment je peux voir un program pour scanner et modifier le texte merci pour m aide

Répondre à sherko

9

b.k, le 5 fév 2008 à 10:52:17

Bjr s'il ve plait jé scanné un document sur word2003 et jve savoir comment le modifier apres etr scanner par un scanner epson prfection3940 photos

Répondre à b.k