Rechercher : dans
Par :

PHP:date de type timestamp dans un programme

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 17:36:29 novasuper, le 6 mai 2009 à 17:21:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans ma base mysql j'ai un champ de type timestamp et dans mon programme php quand j'essaie d'insérer une date dans ce champ en utilisant la fonction mktime()

$date = mktime();

$req = $connexion->query('UPDATE table SET end_session="'.$date.'"  WHERE condition="'.$val.'"') or die('Erreur SQL !<br />'.$req.'<br />'.$connexion->error) ;

je reçois l'erreur :
Incorrect datetime value: '1241622151' for column 'end_session' at row 1

si ce n'est pas la fonction mktime() qui renvoie une date de type timestamp, quelle autre fonction pourra faire ce job.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « PHP:date de type timestamp dans un programme » dans :
[PHP] Date de dernière modification Voir Grâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ...
Mktime() - Timestamp classiques (hier, mois dernier, etc.) VoirLa fonction mktime() permet de retourner le timestamp UNIX d'une date donnée, c'est-à-dire le nombre de secondes écoulées entre le 1er janvier 1970 et la date en question. Toutefois, dans son utilisation courante, il est généralement nécessaire de...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...

1

le père, le 6 mai 2009 à 17:36:29

Bonjour

Attention, le type timestamp de mysql n'a rien à voir avec le type timestamp UNIX rendu par mktime. Faut pas mélanger PHP et Mysql. Vérifie dans le manuel de référence Mysql.

En fait , le timestamp mysql est à peu près la même chose que le type DATETTIME et on peut lui donner à manger une chaîne du type "2009-05-06 17:35:05"

Répondre à le père
Collection CommentÇaMarche.net