Rechercher : dans
Par :

Type ID en XML

nadsky, le 6 mai 2009 à 16:57:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

J'ai un problème concernant le type ID pour la réalisation de mon schéma XML.
En effet, je définis un type PRIX_T et ce prix a un identifiant PrixID d'une part, mais aussi un prix parent auquel il fait référence :

<xsd:complexType name="PRIX_T">
<xsd:sequence>
<xsd:element name="description" type="xsd:string"/>
<xsd:element name="unité" type="UM_T"/>
<xsd:element name="Tva" type="TVA_T"/>
<xsd:element name="estimation_du_MOA" type="MONTANT"/>
</xsd:sequence>

<xsd:attribute name="prixID" type="xsd:ID" use="required"/>
<xsd:attribute name="Titre" type="xsd:string" use="required"/>
<xsd:attribute name="prix_parent" type="xsd:IDREF" use="optional"/>
</xsd:complexType>

Je fais ensuite un document xml qui référence ce schéma.
Tout fonctionne, y compris les références, ce qui convient parfaitement à ce que je veux, cependant, il y-a un problème :
Lorsque dans mon test, je met comme valeur pour les ID des valeurs qui commencent par une lettre et pouvant contenir des chiffres, tout fonctionne.
Or, mon identifiant ne peut commencer par un chiffre, ce que j'aimerais.

Est-il possible de trouver une solution à cela, de manière à garder la notion d'ID et IDREF??

Merci d'avance,
Nadsky

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « type ID en XML » dans :
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Modèles de documents en ligne VoirModèles de documents en ligne : gagner du temps et éviter les pièges On trouve sur Internet une foule de sites qui proposent des modèles de documents à destination des entreprises. De la lettre type d'embauche au bail commercial, on trouve les...
Lettres types Emploi VoirLettres types Emploi Quelques liens pour les personnes en manque d'inspiration ... http://www.learn4good.com/jobs/rediger_un_cv_efficace.htm http://www.letudiant-emploi.fr/pages/default.asp?page=/emploi/lettres http://www.la...
Télécharger DriveImage XML VoirDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des...
Télécharger RapidTyping Typing Tutor VoirL'apprentissage de la saisie au clavier à l'aveuglette peut devenir une tâche désagréable quand on pas les bonnes méthodes. Il suffit d'un rien pour que cela devienne un jeu. Touch Typing Tutor est un tutorial complet, interactif et amusant pour...
Présentation des DTD VoirLe rôle de la DTD XML permet d'utiliser un fichier afin de vérifier qu'un document XML est conforme à une syntaxe donnée. La norme XML définit ainsi une définition de document type appelée DTD (Document Type Definition), c'est-à-dire une grammaire...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Collection CommentÇaMarche.net