Rechercher : dans
Par :

Comment faire pour activer ma carte reseau

Dernière réponse le 11 mai 2009 à 14:27:03 flef, le 6 mai 2009 à 16:44:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment faire pour activer ma carte wifi sous linux redhat?je ne sais pas si c est un probleme de drivers ou non si oui comment telecharger et installer

Configuration: pc portable,linux redhat entreprises 9,
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « comment faire pour activer ma carte reseau » dans :
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet VoirVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

xiloa, le 6 mai 2009 à 23:15:50

Salut
commence par donner quelques précisions sur ta carte.
Si tu ne sais rien, tape lspci et renvoie ici les infos concernants ta carte Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/EEEPCLinuxOS // R40/su­se11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa

2

tristesobre, le 7 mai 2009 à 12:44:01

Salut,

Je dirais même plus, il faut plus d'infos pour t'aider. Tapes la commande pré-citée dans un terminal et envoie les informations.

Si par hasard t'as les drivers XP pour ta carte, et que tu ne sais pas de quelle carte il s'agit, tu peux aussi installer le paquet "ndiswrapper" qui te permettra d'utiliser lesdits drivers. Mais c'est juste une piste, hein, ce n'est pas _la_ solution ultime.

Cordialement,
Tristesobre.

Répondre à tristesobre

3

flef, le 11 mai 2009 à 14:27:03

Svp il s agit de ma carte reseau wifi integree jai un ibm T42;J CHERCHE commen l activer sous linux

Répondre à flef
Collection CommentÇaMarche.net