Rechercher : dans
Par :

Veille prolongée ou arret ?

Dernière réponse le 15 jan 2005 à 09:57:16 mickeyz, le 12 jan 2005 à 20:57:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,comme je ne suis pas un expert quelqu'un pourrait il me dire ce qui est le mieux pour un ordi:veille,veille prolongée ou arret ?
d'avance merci...

Meilleures réponses pour « veille prolongée ou arret ? » dans :
Rétablir la mise en veille prolongée Voir Vous aviez l'habitude d'utiliser la mise en veille prolongée sous VISTA, ce qui est fortement utile lorsque l'on a un notebook, mais l'option a disparu du menu d'arrêt accessible via le bouton démarrer ? Une des causes possibles est qu'il y a une...
Windows 7 - Mise en veille prolongée VoirRetrouver la veille prolongée dans Windows 7 La veille prolongée c'est quoi ? Retrouver la mise en veille prolongée dans Windows 7 1. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Panneau de configuration" 2. Allez dans la catégorie "Système et...
Veille ou veille prolongée ? VoirQuel est le meilleur mode ? Consommation d'énergie Performances Quel est le meilleur mode ? Il vaut mieux éviter le mode veille et utiliser le mode veille prolongée. Consommation d'énergie Le mode veille n'éteint pas le processeur,...

1

KANAVO, le 13 jan 2005 à 07:42:24

Salut !

Il me semble que la veille sert juste a changer l'image de ton écran pour ne pas qu'il s'abime.

La veille prolongée, consiste a gravé les informations sur le disque dur puis a éteindre ton ordinateur. Au prochain démarage, il chargera les informations du disque-dur.

Et l'arret, ça l'arrete, il faut recharger le bios puis windows.

Bye bye

Répondre à KANAVO

2

teebo, le 13 jan 2005 à 08:25:29

Salut,
A mon avis ça dépend si tu l'utilise une heure après, la veille me parait bien, si tu pars trois jours, l'arrêt me parait mieux, la veille prolongée, je sais pas pourquoi, me plante tous mes PCs 8-)
Par contre au niveau consomnation électrique, rien ne vaut l'arrêt :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

3

KANAVO, le 13 jan 2005 à 08:29:52

Moi ossi, quand je met la veille prolongée, je ne peux plus démarrer mon ordinateur ...

Répondre à KANAVO

4

mickeyz, le 13 jan 2005 à 09:18:34

Ok,merci a tous . a la vue des informations fournis je pense que je n'utiliserai probablement pas la mise en veille prolongée(quand tout fonctionne...)
par ailleur,si j'ai bien compris,la mise en veille n'a de conséquence que sur la consommation d'énergie mais qu'en ait il de sont influence sur le materiel?

Répondre à mickeyz

5

KANAVO, le 13 jan 2005 à 09:20:30

Qu'est ce que tu apelle

influence sur le materiel

Répondre à KANAVO

6

teebo, le 13 jan 2005 à 09:20:40

C'est mieux pour l'écran (à moins de l'éteindre à la main quand tu pars plus de quelques minutes...)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

8

mickeyz, le 13 jan 2005 à 13:19:37

OK MERCI

Répondre à mickeyz

7

mickeyz, le 13 jan 2005 à 13:17:32
  • +1

En fait ce que j'appel influence sur le materiel c'est par exemple savoir si lorsque le pc est en veille si certain element telque disque dur,processeur...sont en fonction ou bien au repos et egalement savoir si au redemarrage l'ordinateur est plus ou moin solicité...
en gros est ce mieux sous tension ou hors tension?

Répondre à mickeyz

9

pete, le 13 jan 2005 à 14:42:28
  • +1

Bonjour
idem, j'ai mis en veille prolongée, et lorsque j'ai voulu redémarrer, impossible, rien n'y fait, reset, arrêt, etc....
quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce qui se passe, et ce que je dois faire. Merci

Répondre à pete

10

jaba, le 13 jan 2005 à 20:58:46

Peut être enlever la pile qui est sur la carte mere,attendre environ 15 mn ,la remettre et essayer

Répondre à jaba

11

KANAVO, le 15 jan 2005 à 09:57:16

Moi quand il veut plus démarrer, je debranche la prise d'alim, puis 30 min après je la rebranche, c'est magic !!!

Répondre à KANAVO
Collection CommentÇaMarche.net