Rechercher : dans
Par :

Date du dernier démarrage du serveur

Dernière réponse le 7 mai 2009 à 13:30:27 Absolu206, le 6 mai 2009 à 14:53:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais avoir la date du dernier démarrage du serveur.

J'ai:
--> la commande uptime qui donne le nombre de jours et d'heures d'activité du serveur.
--> la commande who -b qui donne :
. system boot avr 28 10:47

Mais je voudrais en plus l'année et les secondes. est-ce possible?

Meilleures réponses pour « Date du dernier démarrage du serveur » dans :
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs X VoirDémarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session...
Démarrer une base de données avec un data file manquant VoirDémarrer une base de données Oracle avec un data file manquant Se connecter à SQL*DBA ou au Server Manager lancer « shutdown abort » lancer « startup mount » lancer la commande suivante pour remplacer le datafile (exemple …/oradata/temp_01.dbf)...
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :

1

tonio443, le 6 mai 2009 à 17:27:48

Salut oui cela doit être possible en parcours la MIB de ton serveur pour cela tu dois afficher l'ensemble des variables et rechercher à partir du numéro ID
Pourra te donner plus d'informations plutard si cela t'intéresse

Répondre à tonio443

2

Absolu206, le 7 mai 2009 à 09:19:18

Je ne comprends pas vraiment ce que tu me dis.?

Répondre à Absolu206

3

tonio443, le 7 mai 2009 à 13:17:26

Slt pour être plus clair chaque matériel informatique dispose d'une base de donnée qui s'appelle MIB qui lui est propre avec des variable fixe ou incrémentable.
Donc si tu parcours l'ensemble de de cette base tu trouvera certainement ton bonheur.

Répondre à tonio443

4

dubcek, le 7 mai 2009 à 13:30:27

Et que donne la commande w ?
man w
...
The header shows, in this order, the current time, how long the system has been running
...

Répondre à dubcek
Collection CommentÇaMarche.net